Le forum handball du club de Belfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les pirates-du-bauhb Facebook Bauhb Facebook contre la décision de la FFHB
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 BAUHB - GFCOA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

BAUHB - GFCOA Empty
MessageSujet: BAUHB - GFCOA   BAUHB - GFCOA Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:35

Le match contre Ajaccio sera dur mais pas en raison de puissance d'équipe d'invité, il sera psychologiquement difficile de retourner dans la course après défaite dans Chateauneuf. Ce n'était pas affaire à perdre dans Chateauneuf, c'est bonne équipe, mais la façon comment nos joueurs l'ont faite était mauvaise. Embarassed

Ajaccio est club avec la longue tradition, mais actuellement ils sont ombre juste des années précédentes où ils faisaient partie de D1 et D2. Les joueurs qui ont joué à Ajaccio étaient : Provornikov, Kucerka, Vitek, Magnon, Jean Zephirin, Rippol, Richardson, rivet, Massi, Cipin, Boukaz, Tenaudier etc...Je voudrais ajouter l'excellent entraîneur Jan Basny qui était sur la tête de l'équipe pendant peu d'années. Plus tard il a travaillé dans Istres.

Actuellement, GFCOA lutte pour rester dans N1 et il sera dur chargent pour cette équipe. Les caractéristiques principales de cette équipe est combat, elles combattront pour chaque boule. Twisted Evil C'était cas dans l'match sur l'île de Corse. En outre, ils jouent la défense forte, parfois trop forte et c'est habituellement un certain genre de système 3-2-1 (la défense profonde). Cela des moyens, si une équipe opposée ne les joue pas au niveau élevé essayera d'employer même la chance minimale. Ainsi, en raison du caractère spécifique de l'match dans Samedi, équipe de BAUHB devrait être très intelligent et motivé. bounce

Si vous jetez un coup d'oeil au rôle de GFCOA vous verrez l'équipe combinée des joueurs expérimentés et jeunes dirigés par Eric Pasero. Les joueurs principaux de l'équipe sont des gardiens (Chotard et Foucaud), très expérimenté et bon. En outre, je voudrais prêter l'attention à Bekkouche (ARG) et à EL Koutali (DC) qui sont presque 70% de l'attaque de GFCOA. Parfois, les ennuis peuvent faire Francheschini (ALG) et Duchemann (ALD).

La stratégie pour GFCOA devrait être basée sur ce qui suit :

- arrêter le EL Koutali qui est joueur principal dans l'organisation de l'attaque
- couper l'écoulement de la boule entre de trio EL Koutali - Bekkouche - Ferhat (système 5-1 avec la défense stricte sur EL Koutali)
- suivre leurs ailliers dans la contre- attaque possible
- et en conclusion, comme différence d'match dans Chateauneuf, jouer la défense forte, motivée dans l'attaque avec autant que différentes combinaisons possibles (Ajaccio n'est pas équipe grande ainsi ce doit être avantage à notre équipe)


Nom / prénom Taille Poids Date de naissance Poste
BASNY Jan 180 80 31/05/1988 Pivot
BEKKOUCHE Sofiane 190 91 09/10/1982 Arrière gauche Evil or Very Mad
CASANOVA Pierre 178 78 00/00/1978 Alier gauche Suspect
CHEVAL Yann 181 78 06/04/1978 Alier gauche Suspect
CHOTARD Christophe 180 85 27/12/1978 Gardien de but Evil or Very Mad
DABBOUS Gregory 188 95 06/07/1975 Pivot
DE RIU Antoine Arrière
DUCHEMANN Jean Alain 175 67 28/03/1984 Ailier droit Suspect
EL KOUTALI Hakim 182 82 02/03/1979 Arrière affraid
FERHAT Walid 190 90 24/07/1984 Arrière droit Suspect
FOUCAUD Anthony 190 110 04/06/1983 Gardien de but Twisted Evil
FRANCESCHINI Gilles 178 80 26/06/1979 Alier gauche Suspect
FRIGARA Serge 185 80 14/06/1980 Avant
LEFORT Mathieu 175 Aiilier Droit
PECCOUX Yannick 187 70 14/01/1979 Arrière gauche
PRADERE Nicolas 00/00/1978 Ailier droit Suspect

Entraineur : PASERO Eric
Préparateur physique : TARNIER Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

BAUHB - GFCOA Empty
MessageSujet: Re: BAUHB - GFCOA   BAUHB - GFCOA Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:10

Car une bonne introduction pour l'match avec GFCOA là est entrevue avec le Président Parisot.

Il est mon avis que le Président contrôle ce club très bon.

L'Alsace
Un président en colère
Le 13/03/08

La claque reçue par le Bauhb à Chateauneuf les Martigues (38-28) a fait mauvais effet dans la cité du Lion. Présent en Provence, le président belfortain, Jacques Parisot, entend voir ses joueurs montrer un visage plus digne de la N1 que de la « farce ».

Président, vous avez assisté à la déroute de vos couleurs à Chateauneuf les Martigues. Quel sentiment vous anime cinq jours après ce lourd revers ?

Honnêtement, j’ai mis deux à trois jours pour m’en remettre. J’ai été meurtri par la défaite, mais surtout dépité pour le public qui était venu voir un grand match de handball. Or, les supporters martégaux ont assisté à une parodie. Le Bauhb a été indigne de sa place de leader. A la table de marque officielle, j’avais honte. Honte par rapport au public, par rapport au handball lorsque nous étions à moins 12 ! Ce qui est plus grave, à mes yeux, c’est qu’aujourd’hui, je ne vois même pas comment on aurait pu éviter une telle catastrophe.

A la table de marque, j’avais honte
Perdre de dix buts pour un leader de N1, Cela ne fait quand même pas très sérieux ?

C’est vrai, je vous l’accorde. En fait, nous sommes bien revenus en fin de première période, avant de concéder deux buts bêtes juste avant la pause qui nous plaçaient à moins 3 (ndlr : 19-16). Il n’y avait rien de grave, mais le problème, c’est qu’à la reprise, on en prend trois autres sans réagir. A moins 6, cela a viré au cauchemar, à la catastrophe, puis à la farce. C’était inconcevable et surtout indigne du niveau de nos joueurs, de notre budget.

En réalité, était-ce vraiment une surprise de perdre à Chateauneuf, après la prestation en demi-teinte effectuée devant Thionville ?

Perdre non, mais prendre dix buts oui. On savait qu’il n’est jamais facile d’aller gagner là-bas, car Chateauneuf présente un hand très physique qui ne nous convient pas. L’an passé, déjà, nous avions dû partager les points. Cela dit, depuis quelques matches, l’équipe, par son manque de vivacité, avait annoncé une catastrophe.

La saison dernière, vous aviez perdu à Grenoble face à la lanterne rouge, avec les conséquences que l’on connaît. La leçon n’a pas été retenue ?

Avant toute chose, je veux répéter que depuis le début de saison, j’ai toujours dit que le Bauhb ne faisait pas un préalable de monter en Division 2. Il y a suffisamment de choses à régler cette année au club, comme la restructuration de nos équipes de jeunes, le parcours de nos 18 ans en championnat de France, le nouveau gymnase… Maintenant, si l’opportunité se présente, c’est vrai que nous sommes candidats. Or, là, on vient de gâcher une belle opportunité. L’équipe s’est écroulée.

Se poser les bonnes questions sur les bons sujets
Vous attendez des explications ?

Je vais avoir, cette semaine, une discussion avec l’entraîneur, Sam Salami, avec les membres du bureau. On va se poser les bonnes questions sur les bons sujets. Car si les joueurs se battaient comme les dirigeants le font pour faire vivre le club, alors, on caracolerait en tête de N1. Ce n’est pas vraiment le cas, et il faut en chercher les causes. Maintenant, il ne faut pas dramatiser non plus. Le Bauhb a perdu un match, et le mano a mano avec Villeneuve-Loubet existe toujours.

Justement, vous parlez de Villeneuve-Loubet. Ne pensez-vous pas que la défaite inattendue des Azuréens à Montélimar, il y a trois semaines, a fait plus de mal dans les têtes belfortaines, que de bien au classement ?

Il y a une part de vérité dans ce que vous dites. Même si personne n’a jamais vraiment abordé le sujet franchement, on pensait aussi que Villeneuve allait perdre un ou deux points à la Robertsau. Ce n’est pas le cas.
En plus, des rumeurs concernant le sort d’Ilian Vassilev à Villeneuve-Loubet sont remontées jusqu’à Belfort (ndlr : après la défaite à Montélimar, certaines personnes ont fait courir le bruit que Vassilev avait été démis de ses fonctions). Je ne sais pas si c’était pour nous déstabiliser… Quoi qu’il en soit, tant que je serai président, Ilian Vassilev ne reviendra jamais à Belfort. D’autre part, vu que le Bauhb avait dominé la même équipe de Montélimar, certains joueurs ont cru qu’ils étaient les meilleurs et ont peut-être relâché leur concentration. On voit ce que cela donne aujourd’hui…

Villeneuve-Loubet est souvent capable d’assommer ses rivaux en gagnant ses matches de dix, douze, voir quinze buts. Cela marque les esprits, là, où le Bauhb se contente de gagner petitement. Ne pensez-vous pas, qu’à la longue, cela influe sur le comportement de vos rivaux, qui finalement, ne vous craignent pas plus que cela ?

C’est vrai que le Bauhb n’a jamais réellement + éclaté + un adversaire. Au contraire même, puisque souvent, nous avons du mal à finir nos matches, comme ce fut le cas à Thionville ou à Chalon, où nous avons abandonné des points. C’est surtout dû à notre manque de profondeur de banc.

On ne peut pas être en colère après des morts

Nous n’avons pas un effectif homogène capable de remplacer par exemple, Kokanovic, Sadaoui, Guers… même si un garçon comme Hehlen progresse. Surtout, le Bauhb doit apprendre qu’un match se joue de la première à la dernière minute. Cela nécessite de mieux gérer le coaching, de mieux appréhender les hommes pendant le match. L’important, c’est d’être lucide à la 50e minute et de prendre les bonnes décisions.

Vous avez un remède pour les maux actuels du Bauhb ?

Pour apporter un remède, il faudrait avoir décelé une carence, une maladie. Mais je suis désolé, il y a eu une telle absence à Chateauneuf… C’était le néant.
D’ailleurs, on ne peut pas être en colère après des morts. Les joueurs savent qu’ils ont tous été mauvais. Des remèdes ? Il faudrait tout améliorer : la circulation de balle en attaque, les enchaînements, la mobilité de notre défense… Aujourd’hui, j’espère simplement que passée la déception, les gars sauront réagir.

La venue d’Ajaccio, samedi à Valdoie, doit coïncider avec une grosse mise au point ?

Samedi, je vais me préparer à dire des choses très dures aux joueurs lors de la collation. Je vais les piquer, les exciter. On n’aura pas le droit d’être timorés face aux Corses. On doit gagner de 6, 8 buts… On va se préparer et jouer comme des pros. Avec sérieux, car dans tout travail, il faut mériter son salaire. J’espère que le message sera bien reçu et compris de tous…
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

BAUHB - GFCOA Empty
MessageSujet: Re: BAUHB - GFCOA   BAUHB - GFCOA Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:41

Il faut espérer que ce gros coup de gueule ait un effet positif sur les joueurs et que cela les remotive...
Je ne sais pas si je pourrai assister au match ce samedi (peut-être un empêchement...) mais je crois très fort en notre équipe et en l'avenir du handball à Belfort cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
Jiji_lamoroso

Jiji_lamoroso


Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/05/2007

BAUHB - GFCOA Empty
MessageSujet: BAUHB - GFCOA   BAUHB - GFCOA Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:34

J'espère tout de même que les joueurs n'ont pas attendu ce coup de gueule (légitime) pour se remotiver.
Il faut renouer avec la victoire dès ce samedi. Contrairement à toi Steph90, je devrai assister à ce match : ça sera mon grand retour au Monceau !!!
Concernant l'avenir du Bauhb, je me répète un peu mais bon, il y a un match tout aussi important qui se joue en lever de rideau : les -18, 2e affrontent leur homologue de Cernay 3e.
Alors supporters du Bauhb venez assister à ces deux rencontres tout aussi importantes !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jijilamoroso.skyrock.com
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

BAUHB - GFCOA Empty
MessageSujet: Re: BAUHB - GFCOA   BAUHB - GFCOA Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:42

Jiji, j'espère que vous retournerez bientôt sur la cour de jeu. Tout le meilleur ! ! !

J'ai vu votre vidéo sur Youtube, il étais excellent Laughing

Jusqu'au retour dans le handball, appréciez en tant que Pirates. pirat What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

BAUHB - GFCOA Empty
MessageSujet: Re: BAUHB - GFCOA   BAUHB - GFCOA Icon_minitimeLun 17 Mar - 3:21

Et ben quelle belle victoire...
Vraiment un très bon match de nos joueurs qui ont su rester calme face aux provocations des corses (dont un attentat sur notre Thibauhb Evil or Very Mad )
Nos joueurs sont restés concentrés pendant 60 minutes et cela a payé. C'était du handball hourra cheers
Une défense à la hauteur (avec beaucoup d'interceptions de balles) qui a perturbé Ajaccio. Ensuite, il n'y avait plus qu'à empiler les buts...
Il va falloir continuer dans cette voie et rester concentrés... Car Belfort est maître de son destin...

Que nos joueurs nous ont fait plaisir ce samedi soir , on en redemande bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

BAUHB - GFCOA Empty
MessageSujet: Re: BAUHB - GFCOA   BAUHB - GFCOA Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:28

C'était bonne réaction comparée à l'match dans Chateauneuf. Sad S'ils jouaient dans Chateauneuf comme en Samedi soirée BAUHB seront égaux à Villeneuve Loubet. Beaucoup d'matches sont restant et il y a des chances pour D2. Conflans était bon dans l'match contre Villeneuve et je me suis attendu à la surprise. Il y a d'abondance immobile de temps.

Je crois en cette équipe. M. Parisot a dit qu'ils ne projettent pas monter cette saison mais je pensent que cette équipe est capable pour faire ceci. Si vous analysez chaque joueur il est ma conclusion que nous avons la meilleure équipe dans N1. Cool

Je crois que nous pouvons battre Villeneuve en tant qu'invité sous la présomption que tous les joueurs sont dans la bonne santé.

Continuons à soutenir BAUHB.
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

BAUHB - GFCOA Empty
MessageSujet: Re: BAUHB - GFCOA   BAUHB - GFCOA Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:10

Voici l'interview de Jacques Parisot par L'Est Républicain...


Citation :
La réaction attendue
Après l'humiliation vécue à Châteauneuf, le BAUHB a réagi comme il le fallait devant Ajaccio. Jacques Parisot a apprécié. Et pense à l'avenir...

BELFORT. _ Il fallait une vraie réaction. Pas une demi-réaction. Les handballeurs belfortains l'ont eue. La colère passée et exprimée, Jacques Parisot a savouré la prestation de son équipe. Le président a bien voulu aborder l'actualité du BAUHB. Et elle est riche : le championnat et la D2, le BEEX-VA, le Phare...

• La défaite à Châteauneuf : « Je l'ai vécue comme une humiliation. J'ai été meurtri. J'avais honte pour les gens qui étaient là. On n'a pas assumé notre statut. Si la première mi-temps avait été acceptable, la deuxième a été catastrophique. Inconsciemment, nous nous sommes sans doute vus trop beaux, en croyant qu'on était imbattables. Et Montélimar avait battu Villeneuve... On a eu un péché d'orgueil ».

• La réaction devant Ajaccio : « J'ai d'abord laissé passer la tempête. Je suis intervenu devant les joueurs samedi en fin d'après-midi. Je leur ai exposé les raisons de ma colère et de mon incompréhension. Ceux qui ne voulaient pas adhérer au projet du club pouvaient venir résilier leur contrat lundi... Face à Ajaccio, les joueurs ont répondu à mes attentes. On a préparé le match différemment, en venant au gymnase plus tard et en intensifiant l'échauffement. On était prêt. On a respecté notre statut. On ne pouvait pas faire mieux ».

• Le court terme et la D2 : « Personne ne m'a jamais entendu dire que notre seul objectif était la D2. On a une bonne équipe pour avoir l'opportunité de jouer la montée. Si l'occasion se présente, on sautera dessus immédiatement ! Mais pour cela, il faudra déjà aller gagner à Villeneuve. On va jouer le coup à fond. J'aimerais que nous n'ayons pas de regrets ».

• Le rapprochement avec le BEEX-VA : « Comme je l'ai dit, le challenge n°1 du BAUHB n'est pas la montée. Aujourd'hui, le premier objectif est de bien nous installer dans nos nouveaux locaux du Phare. Et de poursuivre notre travail avec les jeunes. Ensuite, cette année ou plus tard, on aimerait retrouver la D2. Mais on a vu les limites pour le BAUHB de vivre tout seul au haut niveau. Des contacts ont donc été pris avec le BEEX-VA pour voir comment appréhender le hand à l'échelon de l'Aire Urbaine. L'idée serait de mettre en place une structure similaire à celle du Grand Mulhouse. Avec une équipe Elite, une réserve à bon niveau, un centre de formation... »

• Le Phare : « Le gymnase du Fort Hatry sera un outil performant même si c'est un peu l'Arlésienne ! Car il y a eu du retard. Normalement, on devrait y disputer notre premier match le 19 avril contre Valence. Mais changer de gymnase en cours de saison ne m'inquiète pas du tout. Et imaginez le soutien de 700 ou 1.000 personnes qu'on peut avoir... »

De notre correspondant David ROUSSEY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

BAUHB - GFCOA Empty
MessageSujet: Re: BAUHB - GFCOA   BAUHB - GFCOA Icon_minitimeMar 18 Mar - 15:14

Je suis d'accord avec M.Parisot. Son intention est faire la bonne infrastructure du club et puis de penser à D2. Il n'est pas possible la période à long terme de rester dans les ligues professionnelles sans propre production de jeunes joueurs. Jetez un coup d'oeil à Montpellier ou à Chambéry.

Le nouveau gymnase sera bon pour le club mais je pense que les capacités de 700 ou 1.000 siège sont surdimensionnées particulièrement si nous tenons compte du fait qu'actuellement BAUHB a 200 ou 300 spectateurs par match. Quoi qu'il en soit, il sera plaisir de soutenir BAUHB dans le nouvel environnement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jiji_lamoroso

Jiji_lamoroso


Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/05/2007

BAUHB - GFCOA Empty
MessageSujet: BAUHB - GFCOA   BAUHB - GFCOA Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:13

Oui, je suis égalemment d'accord avec le président et Bluegalactico, même si personnellement une entente Bauhb-Beex me chagrine un peu.
Nous avons assisté samedi soir, à la naissance d'un groupe de supporters :
les Pirates juniors !!! Very Happy
Des bons petits jeunes qui supportent leur équipe ... le public devrait suivre cet exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://jijilamoroso.skyrock.com
Contenu sponsorisé





BAUHB - GFCOA Empty
MessageSujet: Re: BAUHB - GFCOA   BAUHB - GFCOA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BAUHB - GFCOA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GFCOA - BAUHB
» ESB - BAUHB
» ASL Robertsau - BAUHB
» BAUHB - Conflans
» Bauhb - Vernon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum handball du club de Belfort :: BAUHB :: Equipe Nationale 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser