Le forum handball du club de Belfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les pirates-du-bauhb Facebook Bauhb Facebook contre la décision de la FFHB
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BAUHB - Chalon sur Saone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

BAUHB - Chalon sur Saone Empty
MessageSujet: BAUHB - Chalon sur Saone   BAUHB - Chalon sur Saone Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:07

Chalon jouera à Belfort en dehors peut être de joueurs la plus importante Col (fin de saison) et Taj (six semaines absents). Casanova et Mai seront dans l'équipe.

Belfort sera sans Lumu, Messaoudene et finalement Kokanovic. Decission étonnant de l'équipe disciplinaire ayant specialy à l'esprit que Kokanovic n'a pas eu les problèmes semblables dans des saisons précédentes. Shocked :furious: Quoi qu'il en soit, grande perte pour BAUHB avant deux matches importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

BAUHB - Chalon sur Saone Empty
MessageSujet: Re: BAUHB - Chalon sur Saone   BAUHB - Chalon sur Saone Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:04

Et oui, c'est une bien mauvaise nouvelle.
Cette année, rien n'épargne notre équipe Crying or Very sad

C'est rageant !!!

Mais comme le dit Ilian, cela va permettre de faire jouer les jeunes. C'est un point positif, en attendant des jours meilleurs...

Bon, je ne sais toujours pas si je pourrai venir voir l'équipe, mais j'espère que vous ferez pour le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

BAUHB - Chalon sur Saone Empty
MessageSujet: Re: BAUHB - Chalon sur Saone   BAUHB - Chalon sur Saone Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:32

Bauhb: rester maître du Phare

Éloigné de la course à l’accession, le Bauhb entend désormais jouer à plein, son rôle de trouble-fête. Chalon pourrait en faire les frais, ce soir au Phare (20 h 30).
Malgré toute l’énergie déployée, Belfort s’est incliné le week-end dernier face à Nanterre.

Privés de forces vives (Kabaselé, Messaoudene), les handballeurs belfortains ont opposé leur cœur et leur courage pendant plus de quarante minutes, avant de subir logiquement la loi de banlieusards parisiens plus que jamais candidats à la D2.

En revanche, pour le Bauhb, il semble bien que ce soit la défaite de trop, car aujourd’hui, le club de la cité du Lions se retrouve à huit points du duo de tête.

D’ailleurs, Ilian Vassilev serait plus tenté de se préoccuper désormais de la situation de son équipe par rapport au bas de tableau : « D’une semaine à l’autre, je ne dis pas qu’on ne passe pas de candidat à la montée à une formation menacée » souligne l’entraîneur belfortain, « Toutefois, il faut rester prudent en toutes circonstances. Avec tous les malheurs qui nous accablent depuis plusieurs semaines, je suis obligé de mettre mes joueurs en garde. Si le doute s’installe, si les défaites s’enchaînent, on aurait vite fait de se trouver en position instable, car n’oubliez pas qu’il y a quatre formations qui descendent en fin de saison. »

On n’en est pas encore là et le Bauhb a souvent démontré, qu’il avait largement le niveau de cette poule de Nationale 1.

On va se battre avec nos moyens
Il n’en reste pas moins vrai que les épisodes malheureux vécus par Belfort ces derniers temps ont légèrement déstabilisé l’équipe dans ses certitudes : « On va se battre avec nos moyens » poursuit Ilian Vassilev, « C’est dans la difficulté que peuvent se construire les grandes choses. Personne n’est démobilisé et je ressens une grande abnégation des joueurs dans la préparation des matches. De plus, à domicile, nous devons continuer à dicter notre loi. »

Le coach local sait toutefois, que la tâche sera difficile ce soir, face à une formation bourguignonne, qui tout comme Belfort la semaine dernière, joue une sorte de quitte ou double : « Dans la course à la D2, Nice et Nanterre mènent grand train. Chalon reste en embuscade, mais se voit dans l’obligation de venir gagner au Phare. Or, nous ne sommes pas là pour servir de faire-valoir. En plus, même si nous avions été défaits à l’aller, je pense que mon équipe n’a rien à envier au groupe chalonnais. »

D’ailleurs, pour bien démontrer que Belfort attache de l’importance à ce rendez-vous, l’entraîneur belfortain attendra le dernier moment pour composer son équipe : « Le groupe reste à définir, car il y a plusieurs incertitudes. Outre, la présence de Kokanovic (lire encadré), on a tout mis en œuvre pour que Kabaselé soit également parmi nous. Même si Lumu n’est pas à 100 %, on a besoin de lui pour cette rencontre. »

Grandement mis à contribution ces dernières semaines, Guillaume Stocker a ressenti une gêne à l’épaule cette semaine à l’entraînement, mais avec sa volonté habituelle, le capitaine belfortain devrait néanmoins être présent, ce soir, parmi les siens, pour remettre le Bauhb sur le droit chemin.

Pascal Pigatto
Bauhb : Michel, Pecheux — Kokanovic, Kabaselé, Guers, Hehlen, Kolaylakov ou Zouai, Grosperrin, Vaduvan, Martin, Tschirret, Stocker
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

BAUHB - Chalon sur Saone Empty
MessageSujet: Re: BAUHB - Chalon sur Saone   BAUHB - Chalon sur Saone Icon_minitimeLun 1 Fév - 0:33

Bravo les gars. :aclamer:
Match complet et sérieux de votre part. Le Bauhb n'est pas mort Twisted Evil
Le prochain déplacement à Nice sera l'occasion de prendre une revanche face à Jérémie et Pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

BAUHB - Chalon sur Saone Empty
MessageSujet: Re: BAUHB - Chalon sur Saone   BAUHB - Chalon sur Saone Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:38

Belfort, la volonté de toujours se battre

Non seulement les handballeurs belfortains ont stoppé Chalon dans son élan, mais surtout, les hommes d’Ilian Vassilev ont démontré une réelle rage de vaincre.

Alors que le championnat vient tout juste d’entamer sa phase retour, les handballeurs belfortains connaissent quasiment leur sort pour cette saison.

À dix journées du terme, le Bauhb semble en effet condamné à tenir un rôle de faire-valoir, loin (?) des deux premières places, mais aussi largement au-dessus de la zone rouge.

Dur, mais mérité
Dans ces conditions, voir les coéquipiers de Guillaume Stocker évoluer avec une telle envie mérite le respect.

Face à Chalon, 3e et toujours en course pour l’accession, les Belfortains ont déployé un trésor d’énergie pour rester maître à domicile, devant leurs supporters, mais aussi un parterre de personnalités, présentes samedi soir au Phare. Dans la difficulté, le Bauhb a su faire le dos rond et rassembler ses forces pour partir au combat.

Pendant soixante minutes, les locaux ont su ainsi relever le défi physique imposé par les Reverdy, Casanova ou M’Bemba. Les hommes de Vassilev se sont notamment imposés grâce à un bloc défensif homogène, où tous les joueurs ont su apporter leur contribution.

« Ce succès a été dur à obtenir, mais il me semble mérité » analyse Stéphane Michel, le portier belfortain, « En première période, nous avons su trouver les espaces en attaque pour les mettre en danger. Défensivement, nous étions également bien en place. Et si Casanova a connu une certaine réussite, sa prise en strict, a coupé un bras à Chalon en deuxième mi-temps. »

Dans une seconde période un peu plus tendue, le Bauhb a ensuite fait preuve d’une sérénité inattendue dans les moments chauds, démontrant ses progrès dans ce domaine depuis le début de saison. « Je ne sais pas si pour Chalon, l’enjeu a pris le pas sur le jeu, mais il est clair qu’il y avait plus de fébrilité sur le terrain. Nous étions en échec en attaques placées, et c’est vrai que nous n’avons pas su ou pu nous mettre à l’abri avant les cinq dernières minutes. Nous avons un peu joué avec le feu, en manquant deux penaltys cruciaux, mais toute l’équipe est restée vaillante et appliquée. Cela a usé Chalon mentalement, qui ne trouvait plus les solutions. D’ailleurs, on ne prend que 22 buts, ce qui prouve bien que l’équipe a fait un bon match défensif. »

Les cadres ont ainsi parfaitement rempli leur contrat, même si Guillaume Stocker est apparu émoussé physiquement et qu’Aleksandar Kokanovic a semblé un brin déstabilisé par son histoire de suspension.

Rester maître au Phare
À l’inverse, le retour de Lumu Kabaselé au sein du groupe a eu l’effet escompté, tandis que Kristian Vaduvan prend de plus en plus de place dans le jeu belfortain : « C’est clair, aujourd’hui, il faut chercher des objectifs particuliers pour bien finir la saison. Le premier, c’est de rester maître au Phare jusqu’en fin de championnat pour satisfaire notre public. Et puis, c’est toujours plus sympa d’aligner les succès que les mauvaises performances. L’ambiance, la semaine à l’entraînement, s’en ressent forcément. Là, on a quinze jours pour bien préparer le déplacement, chez le leader à Nice. On ne sait jamais, si on peut faire un résultat… Personne n’est invulnérable. Regardez Nanterre vient bien de perdre ce week-end face à Vénissieux… »

Pascal Pigatto
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

BAUHB - Chalon sur Saone Empty
MessageSujet: Re: BAUHB - Chalon sur Saone   BAUHB - Chalon sur Saone Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:00

Le Journal De Saone-Et-Loire

HANDBALL. N1 Masculine. Belfort - Chalon : 24-22

Proche du coup parfait

A 20 secondes du terme, Chalon avait la balle du match nul entre les mains. Trop d'indiscipline l'a cependant empêché de créer l'exploit.

Même si les handballeurs belfortains ont tiré une croix sur l'accession en Division 2 après leur défaite de trop à Nanterre, il est clair que les hommes de Vassilev n'ont aucune intention de servir de faire-valoir.

Guillaume Stocker et ses partenaires en ont administré la preuve hier soir, en prenant le dessus sur une solide formation chalonnaise.

Le début de partie était particulièrement tendu, avec quelques égalités. Casanova, finalement présent comme par miracle, causait quelques soucis aux Belfortains avec son bras gauche, permettant à Chalon de faire jeu égal avec son rival. Belfort trouvait son salut dans le collectif, les six premiers buts étant l'œuvre de six garçons différents.

Restait à régler le cas Casonava qui continuait à « chambrer » ses hôtes, mais tirait son penalty sur le poteau. Chalon revenait une fois encore à hauteur (9-9, 23e), mais la fin de première période était sous domination belfortaine.

Les nerfs à fleur de peau

Les arrêts de Michel plaçaient Belfort sur orbite, et les cadres, Kokanovic, Kabaselé ou Guers ne tremblaient pas au moment de conclure (12-9, 23).

Les nerfs des deux formations étaient à vif, et obligeaient le duo arbitral à calmer les ardeurs des uns et des autres. Belfort traversait pourtant mieux cette période intense pour s'offrir quatre buts d'avance à la pause (15-11).

Dès le début du second acte, Ilian Vassilev décidait de prendre Casanova en strict par le jeune Zouai, et Chalon se voyait priver de munitions offensives. Belfort ne profitait pourtant pas de l'occasion, en raison notamment d'un Mai inspiré dans ses buts, alignant trois arrêts déterminants. Gautheron et Reverdy n'en demandaient pas tant (16-14, 38e).

L'importance de l'enjeu n'échappait à personne, et les acteurs semblaient se crisper au fil des minutes. Il est vrai que les défenses se révélaient particulièrement performantes.

Chaque équipe se rendait coup sur coup, et c'est bizarrement en infériorité numérique que Chalon trouvait la solution (21-19, 48e) par Daboul et Goemaere. La fébrilité gagnait les rangs locaux au moment où Goemaere perforait plein axe la défense belfortaine (22-20, 50e). Le penalty d'Hurdequint n'arrangeait pas les affaires de Belfort.

Les penaltys manqués par Stocker et Tchirret pesaient lourd dans la balance, car Casanova sur le contre, ramenait Chalon à une longueur. Belfort jouait avec le feu, mais faisait preuve d'un bel esprit de corps dans les deux dernières minutes. Chalon craquait et c'est Vaduvan tout en explosivité, qui venait sceller le sort du match dans les dernières secondes (24-22).

Pascal Pigatto (CP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAUHB - Chalon sur Saone Empty
MessageSujet: Re: BAUHB - Chalon sur Saone   BAUHB - Chalon sur Saone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BAUHB - Chalon sur Saone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chalon Sur Saone - BAUHB
» BAUHB - Chalon Sur Saone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum handball du club de Belfort :: BAUHB :: Equipe Nationale 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser