Le forum handball du club de Belfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les pirates-du-bauhb Facebook Bauhb Facebook contre la décision de la FFHB
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 OC Cesson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

OC Cesson Empty
MessageSujet: OC Cesson   OC Cesson Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:18

Handball : Recrutement terminé à l'OC Cesson

D2M. OC Cesson. 4e en 2007-2008, le club cessonnais visera encore le haut de tableau la saison prochaine. États des lieux.

Non, l'OC Cesson ne pouvait pas viser autre chose que le haut du tableau pour l'exercice 2007-2008. « Notre ambition de début de saison était justifiée se souvient l'entraîneur David Christmann. Après avoir terminé 3es lors des deux dernières saisons, on ne pouvait pas viser plus bas. Le problème : on n'a pas su tenir cette ambition. » Les raisons ? Le coach ne se défile pas : « On s'est fait cueillir par quelques équipes en début de saison. Sans doute étaient-elles mieux préparées que nous. Mais je crois que ce qui nous a fait le plus défaut, c'est l'aspect psychologique. Nous n'avons pas su nous mettre dans la peau du favori. Je crois que nous n'étions pas prêts à assumer ce statut. »

Autre tuile pour l'entraîneur cessonnais, la blessure de l'ailier droit Boukhalfa Malou, en début de saison. « C'est arrivé très tôt et il nous a beaucoup manqué », poursuit David Christmann. Mais bon, à la fin, on finit quand même pas mal. »

Une fin de saison en trombe : 1 nul et 4 succès lors des cinq derniers matches, avec notamment des victoires à Aix (5e) et à domicile contre Dijon (3e). « Cette fin de saison ne me laisse pas d'amertume. Les joueurs se sont lâchés et on a vu le résultat. À ce moment, j'ai senti le groupe réceptif à mon discours. Pour moi, ce sont des signes encourageants pour la saison prochaine. »

Un exercice 2008-2009 auquel on pense déjà du côté du président, Stéphane Clémenceau : « Nous avons réussi à conserver l'ossature de l'équipe. Le groupe qu'avait bâti David était bon. Ma seule déception est le départ de Nicolas Potteau (gardien). Mais nous avons recruté Rémy Gervelas (Ivry). C'est un jeune gardien, il peut exploser, je crois beaucoup en son potentiel. » David Christmann concède, lui, que le club « va repartir avec des ambitions moindres. Cette année, les joueurs ont mûri. L'année prochaine, on ne dira pas qu'on joue la montée, mais plutôt les six premières places. »


• Isaac Le Goff a prolongé. Le jeune arrière droit (20 ans) a prolongé son contrat avec le club breton. Stéphane Clémenceau confirme « qu'il a reçu beaucoup de propositions. Mais qu'après une discussion serrée, on l'a conservé. Je pense que c'est bien pour lui qu'il évolue encore quelques années en D2. »


• Deniault et Hochet aussi. Outre Isaac Le Goff, les dirigeants cessonnais ont décidé de prolonger les contrats de Rémi Deniault (1 an) et de Sylvain Hochet (3 ans).


• Jean-Baptiste Laz (N2M Morlaix) dernière recrue. L'ailier droit de Morlaix, âgé de 20 ans, a officiellement signé un contrat de trois ans avec l'OC Cesson. Passé par le pôle espoir de Cesson, le joueur avait préféré poursuivre ses études dans le Finistère lors des deux dernières saisons. « C'est dommage, regrette David Christmann, car cette saison, avec la blessure de Boukhalfa Malou, Jean-Baptiste Laz aurait eu pas mal de temps de jeu. Mais l'important c'est que finalement, il nous rejoigne ». C'est donc la cinquième recrue cessonnaise après Grégory Carnier (Massy), Rico Litzinger (D2 allemande à Oftersheim-Schwetzinger), et le Canadien Alexis Bertrand (Saintes), Jean-Baptiste Laz (Morlaix) et Rémy Gervelas (Ivry).


• 15 joueurs pour la saison prochaine. Le rectuement de l'OC Cesson est donc terminé. David Christmann disosera donc de 15 joueurs : Larvet, Gervelas, Briffe, Endjenguélé, Deniault, Hochet, Laz, Dewit, Ternel, Le Meur, Le Goff, Malou, Carnier, Bertrand, Litzinger.

• Reprise le 4 août. Le groupe de l'OC Cesson reprendra l'entraînement le lundi 4 août au Palais des Sports.


• Calendrier. Pour l'heure, le calendrier officiel n'est pas sorti. Et pour cause. Besançon est en passe de déposer le bilan et les clubs de Villefranche et Villeurbanne espèrent quant à eux signer une fusion. Toutefois, les Cessonnais savent déjà qu'ils débuteront la saison par un déplacement à Pontault-Combault, le 13 septembre avant de recevoir Dijon, le 20 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

OC Cesson Empty
MessageSujet: Re: OC Cesson   OC Cesson Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:38

Citation :
• Calendrier. Pour l'heure, le calendrier officiel n'est pas sorti. Et pour cause. Besançon est en passe de déposer le bilan

Ca ne s'arrange pas du côté de Besançon on dirait...
Ce qui me fait dire qu'à Belfort, même si nous les supporters nous espérons des recrues en plus qui ne viendront pas, les dirigeants ont raison de faire attention niveau budget...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
anthozz




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/02/2008

OC Cesson Empty
MessageSujet: Re: OC Cesson   OC Cesson Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:44

et Besançon qui a bloqué Franck Maurice, pour qu'il reste et qu'il n'aille pas à Sélestat...

j'en connais un qui doit faire la gueule, parce que si ça se confirmait, je serais triste pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

OC Cesson Empty
MessageSujet: Re: OC Cesson   OC Cesson Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:38

Handball : Clémenceau: le haut niveau est négligé en Bretagne
D1. OC Cesson. Le président du club promu au plus haut niveau ne s'estime pas épaulé par les collectivités.

J'ai le sentiment de n'avoir pas été suffisamment entendu au niveau du conseil général. On avait demandé 100 000 €, en plus des 38 000 que nous avons actuellement. Il ne nous en propose que 30 000 € de plus. J'imaginais que l'on serait au minimum aligné sur le Rennes volley 35 qui en a obtenu 115 000 € au total.

Mais encore ?

Rennes Métropole. Aujourd'hui, la communauté d'agglomération n'a pas la compétence sport. Mais elle a la compétence communication. Rennes Métropole nous amenait 21 000 € en opération de communication et sur l'opération des Masters de handball. Aujourd'hui, ils montent, tout compris, à 38 000 €, là où nous avions demandé 100 000 €, en publicité et sponsoring. On m'a dit que ce n'était pas possible, même si Vincent Aubrée, le directeur de la com' a fait le maximum. Cette mauvaise nouvelle est tombée mardi dernier, dix minutes après celle du conseil général.

Et la Région Bretagne ?

Jusqu'à présent, elle nous aidait, à divers titres (formation, emploi, déplacement) à hauteur de 41 000 € environ. Là, d'après les premiers échos, les discussions sont en cours, la Région renforcerait les lignes budgétaires et ajouterait une subvention exceptionnelle de 30 000 €. Là aussi nous en attendons 100 000 €. À titre de comparaison, pour Saint-Raphaël, ville de 30 000 habitants et agglomération de 100 000, les collectivités versent ensemble 1,2 million d'euros, sur un budget de 2,5 millions. À Cesson, pour boucler notre budget minimum, imposé par la LNH, de 1,2 million, il nous manque encore 200 000 € ! Et nous aurons le plus petit budget de LNH !

Vous avez l'air dépité de ne pas voir les collectivités vous aider davantage...

Oui. Il n'y a pas de politique d'aide au sport de haut niveau en Bretagne. Sur la formation, le sport de masse, il y a des choses intéressantes, mais pas sur le haut niveau. Il suffit de regarder la carte du sport de haut niveau. Il y a à peine dix équipes de haut niveau sur toute la région. On manque tous un peu de moyens, ou nous sommes sur des équilibres extrêmement instables. On est monté avec le plus petit budget de D2, le Rennes volley a le plus petit budget de Pro A... Ce constat est donc réel. Or je pense que le sport de haut niveau peut valoriser l'image d'une région. Le club pourrait très bien s'appeler Cesson-Sévigné Bretagne, par exemple... Attention, on n'a pas vocation non plus à être sous perfusion des collectivités, on a vocation à être aidé par les collectivités. Il faut nous aider à franchir le pallier. Une fois bien installés, on pourra faire du business et mieux se financer nous-mêmes.

Vous ne dramatisez pas un peu...

On verra lundi prochain ! Si on n'arrive pas à boucler, et que l'on se fait recaler par la Ligue nationale, c'est simple, on arrête tout. Moi je démissionne et je ne serai pas le seul. Nous n'engagerons qu'une équipe de jeunes en N3, et c'est tout. Ce sera la mort du hand de haut niveau en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OC Cesson Empty
MessageSujet: Re: OC Cesson   OC Cesson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OC Cesson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAUHB-CESSON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum handball du club de Belfort :: Handball :: La Division 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser