Le forum handball du club de Belfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les pirates-du-bauhb Facebook Bauhb Facebook contre la décision de la FFHB
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 US Saintes Handball

Aller en bas 
+2
Steph90
Bluegalactico
6 participants
AuteurMessage
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

US Saintes Handball Empty
MessageSujet: US Saintes Handball   US Saintes Handball Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:42

( HANDBALL )
SAINTES.

« Un entraîneur est très seul »
Demain (20 heures), lors du match contre le Canada, Boro Golic mettra un terme à trois ans et demi de présence à la tête de l'équipe première, qu'il a ramenée et maintenue en D2

Par : Gérard Vallet

Sports Charente-Maritime
Le bruit circulait en catimini, il demandait à être confirmé. Boro Golic quitte Saintes («Sud Ouest» d'hier). Mardi après le match contre le Canada, l'ancien coach de Bordeaux, Nîmes et Paris, qui aura ramené le club en N1 avec une équipe restée plus d'un an invaincue, s'est adressé aux joueurs pour faire part d'une décision prise d'un commun accord avec les dirigeants. Une séparation à l'amiable faute d'avoir trouvé un juste compromis pour prolonger le contrat.
3 «Sud Ouest.» Pourquoi ce départ un peu précipité et surprenant ?
Vous pouvez aussi poser la question aux dirigeants. Je crois que les raisons regardent les deux parties. Le club voulait réorganiser l'effectif pour la saison prochaine avec des nouveaux joueurs, alors pourquoi pas changer d'entraîneur.
3 Quand avez-vous pris la décision de mettre un terme à votre activité d'entraîneur à Saintes ?
Ce ne fut pas un choix immédiat et facile. Mais un peu sous jacent qui traînait depuis un certain temps. Je pense que toutes les questions ont été évoquées en interne. Trouver la meilleure formule pour essayer de faire plus et mieux avec les moyens dont on dispose. Cette année nous sommes montés en D2, nous nous sommes maintenus. Aujourd'hui, il appartient au club, voire aux responsables de s'investir avec l'aide de la ville pour atteindre un objectif fixé.
3 Vous souhaitiez rester à Saintes ou partir ?
C'est une question délicate à laquelle je ne peux répondre. Au départ, il existe toujours un contexte particulier. Rester à tout prix ici ? Pourquoi ? Je dois travailler, gagner ma vie. Qui s'intéresse véritablement à la vie d'un entraîneur, à ses difficultés, ses problèmes ? Personne. Nous nous trouvons souvent seuls. Ça fait partie de ma vie privée. J'essaie toujours de faire le mieux possible au quotidien avec les moyens dont je dispose.
3 Quels sont les motifs de cette décision, un désaccord ?
Un désaccord? Difficile à dire. Nous avons essayé de trouver la meilleure solution. Chacun a ses idées, comme dans un jeu, chacun avance ses pions et voit les choses différemment. À un moment, il a fallu trancher et donner une nouvelle orientation à sa vie.
3 Avec le maintien de Saintes, on pensait que vous alliez opter pour un nouveau challenge...
Des challenges ? Il y en a toujours. Maintenant, c'est aux joueurs de répondre aux attentes des dirigeants. Pour l'heure, le club doit franchir un nouveau cap, ce sera sans moi. Je souhaite à tout le monde beaucoup de réussite.
3 Qu'allez-vous faire ?
Pour l'instant, je n'ai rien. Je reste à Saintes jusqu'à la fin du mois, un programme qui va se terminer le 13 juin.
Une semaine de vacances, puis je reviens.
3 Vous allez continuer à entraîner ?
Pourquoi pas, mais pas à n'importe quel prix. Bien sûr, il faut prendre ce mot dans un sens large. Actuellement, je n'ai aucun contact. Peut-être que je serai au chômage. Rassurez-vous, je garde la fibre. Mais qui remonte le moral à un entraîneur lorsque ça ne va pas ? Je pense avoir pris une décision courageuse. Maintenant, il appartient au club et aux joueurs de se remotiver.
3 Quels souvenirs allez-vous garder de votre passage à Saintes?
La mémoire est sélective, elle ne retient que les meilleurs moments. Je n'oublierai pas notre quart de finale en coupe de France contre Chambéry dans une ambiance comme je l'aime.
3 Prévenir les joueurs était votre priorité ?
Avec les dirigeants, nous avions décidé d'attendre le match amical contre le Canada pour les informer. Il ne fallait surtout pas que les joueurs l'apprennent par les médias.
3 Qu'elle fut leur réaction ?
Cela a provoqué une certaine émotion, mais personne n'a pleuré. On a tendance à dire qu'il n'y a que les femmes qui pleurent. C'est faux, les hommes aussi. Les joueurs sont conscients de ce qui a été fait avec les moyens dont ils, et je, disposaient.
3 Vous ne voulez pas en dire plus concernant leur réaction?
Non, cela reste dans le cadre du vestiaire. C'est un moment particulier, intime. Chacun manifeste ses émotions comme il l'entend. Je ne ferai pas de déclarations tapageuses susceptibles de déboucher sur une interprétation extra sportive voire erronée. 3 Vous auriez aimé poursuivre l'aventure avec Saintes, le club ne vous est pas indifférent ?
(Long silence). La question arrive au mauvais moment, il m'est difficile aujourd'hui d'y répondre.
3 Vous avez connu une saison difficile, vous avez même évoqué des nuits perturbées...
Un entraîneur a un devoir de résultats. Je me répète, mais il est seul et personne ne l'aide. À la fin, ça se retourne toujours contre lui, jamais contre les joueurs. C'est peut-être mieux ainsi. Il est plus facile pour un club de trouver un entraîneur que l'inverse.
3 Vendredi (demain) à soir, ce sera aussi votre dernier match comme entraîneur. Un moment peut-être particulier?
Non. La dernière rencontre, ce fut contre Angers. Les matchs amicaux, c'est un plus. Mais en effet, il vaut mieux clore une saison par une victoire que prendre une valise comme ce fut le cas au Grand Coudret face à Lille lorsque nous sommes descendus en N1M (rire).
3 Vous êtes un gagneur, vous auriez mal vécu la relégation.
Je n'aime pas l'échec. Je suis venu à Saintes pour construire un projet. Nous avons mis du temps. Si j'avais échoué, j'aurais été très déçu, voire en colère. Saintes se maintient, c'est l'essentiel. Nous terminons 9e sur 16, mais n'oublions pas que nous avons été relégables pendant un certain temps. Nous avons su réagir au bon moment.
3 Ce groupe, vous le connaissez bien, comment le jugez-vous?
Il possède des qualités pour réussir et aller plus loin. Certains joueurs peuvent toujours faire plus et mieux. L'entraîneur ne fait que rabâcher. Il doit faire passager un message.
J'espère de tout c?ur que Saintes saura faire les bons choix et profiter de l'embellie de fin de saison. La balle est dans le camp des dirigeants. Ce sont eux qui ont la responsabilité de l'avenir du club.
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

US Saintes Handball Empty
MessageSujet: Re: US Saintes Handball   US Saintes Handball Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:21

HANDBALL.-- Après plus de six ans de présidence, Philippe Dupré met un terme à ses fonctions. Cette saison, il était épaulé par Fabrice Moreau qui, lui aussi, arrête

Dupré passe le relais

L'assemblée générale de l'US Saintes Handball se déroulera ce soir à partir de 19 heures au gymnase du Grand-Coudret, théâtre du maintien de l'équipe première en Division 2, au terme de cette saison. La réunion statutaire sera marquée par la démission des coprésidents Philippe Dupré et Fabrice Moreau. Frédéric Rateau devrait prendre le relais comme « Sud Ouest » l'a déjà annoncé.

Avant cette assemblée générale, rencontre avec Philippe Dupré qui a tenu les rênes du club pendant plus de six ans.

Sud-Ouest. Vous ne poursuivez pas la belle aventure ?

Philippe Dupré. Non, après six années de présidence, je mets un terme à mes fonctions. Pour moi, il s'agit aussi d'une fin de cycle. J'avais prévu d'arrêter plus tôt, mais on n'abandonne pas un club l'année d'une relégation, donc j'ai continué. Aujourd'hui, le club a besoin de renouvellement.

3 Avant même l'assemblée générale, l'on connaît le nom de votre successeur?

Oui, certains membres ont sollicité Frédéric Rateau. Il a déjà occupé ce poste pendant de longues années. Maintenant, il va falloir officialiser sa prise de fonction.
Frédéric est quelqu'un qui sait où il va. Il déborde d'énergie et d'idées. Il a exposé son projet qui est intéressant. Cela me fait plaisir, car nous allons repartir dans une nouvelle dynamique. Avec Fabrice (NDLR : Fabrice Moreau) nous serons à ses côtés.

3 Votre fin de mandature a été mouvementée avec le départ des deux entraîneurs, Boro Golic et François Davail.

Pour le premier, ce ne fut pas une véritable surprise. C'était même prévisible. Boro est quelqu'un de perfectionniste, qui travaille beaucoup sur le détail. Peut-être qu'à un moment donné, il a senti que certains joueurs n'appliquaient pas sur le terrain ce qu'il demandait.

Peut-être aussi a-t-il éprouvé le besoin de bouger, de connaître autre chose. Sa décision de quitter le club s'est matérialisée après le dernier match, contre Angers. Nous nous sommes quittés en très bons termes, puisqu'il a participé au recrutement des joueurs pour la prochaine saison. Son avis a pesé dans les choix. Avec Cathy Tachdjian (responsable technique), ils ont effectué un travail remarquable.

3 Et pour le second, François Davail ?

La décision a été prise par le bureau directeur. Son éviction n'est pas liée aux résultats. Je pense qu'il existait un problème relationnel entre lui, les joueurs et les membres du bureau. Pour l'heure, rien n'est décidé le concernant.

3 Vous le remplacez par Greg Demazoin qui se trouve être le fils du directeur technique du club. Certains peuvent penser que c'est du népotisme ?

Ce n'est pas le père qui a proposé le fils. Nous avons eu différentes propositions. Greg est quelqu'un de mature, intelligent, il s'agit d'une opportunité. Et puis que l'on arrête de dire que c'est le fils d'untel. Nous sommes tous le fils de quelqu'un !

3 Pour succéder à Boro Golic, vous faites appel à Franck Maurice. Pourquoi ce choix ?

Nous avons eu plusieurs contacts. Franck a été choisi en fonction de certains critères. En déplacement à Besançon, je l'ai rencontré, j'ai apprécié son discours, ses arguments. Je crois que c'est l'homme de la situation.

3 Le recrutement est terminé ; vous avez fait appel à cinq nouveaux joueurs. Comment jugez-vous ce nouveau groupe ?

Sur papier, ce recrutement est judicieux. Le groupe me paraît solide, cohérent, un mélange d'anciens et de jeunes.

3 Votre objectif pour la saison 2008-2009 ?

Bien se positionner dans le classement. Après le « round d'observation », on verra où l'on en est et s'il y a une place à prendre pour la LNH (D1). Nous sommes un club bien structuré. Nous avons tous les atouts pour avancer encore. Monter est une chose, après il faut tenir et posséder un budget en conséquence. Chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

US Saintes Handball Empty
MessageSujet: Re: US Saintes Handball   US Saintes Handball Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:23

Franck Maurice succède à Boro Golic. L'ex international veut s'investir totalement

Un entraîneur hyper motivé

Pour ceux qui se passionnent pour le handball, le nom de Maurice apporte quelques réminiscences. Une période, celle des barjots, un patron Daniel Costantini qui fut le premier entraîneur à amener une équipe de France à être championne du monde. Devançant Aimé Jacquet, Zidane et consorts au firmament de la popularité à l'échelon planétaire. Le sport d'équipes est enfin entré par la grande porte après des décennies de disette.

Trente fois international, Franck Maurice, ailier sur le terrain, fut formé à Gagny (1981), puis a rejoint le club voisin, Ivry en 1995. « C'était mon rêve, dit-il. Un rêve de gamin, côtoyer des joueurs pour lesquels j'avais une profonde admiration, appartenir à un club qui fut huit fois champion de France. Et puis jouer au plus haut niveau était mon credo. » V?u exaucé, parcours sans fautes, l'ex Ivryen, avec un détour par les JO d'Atlanta (1996), range son maillot en 200 2 après une ultime saison à Nîmes et permet au club gardois de retrouver la D 1.

Sollicité par les dirigeants. Conseiller technique, entraîneur adjoint de l'équipe de France jeunes, Franck Maurice devient le « boss » de Besançon pendant deux saisons (2006-2008). Sollicité par les dirigeants saintais pour succéder à Boro Golic, l'homme coiffé de 36 printemps dit oui. « Je garde en mémoire un merveilleux souvenir de Saintes. Un titre de champion que nous avons conquis face à l'OM Vitrolles (1996), puis un séjour avec les barjots (Gardent, Richardson, Quintin, Perreux, Stocklin, Munier?) Deux passages qui vous marquent par la ferveur d'un public qui vibre pour le sport et le hand. On ne peut rester indifférent dans un tel contexte. Une ambiance de feu, j'en redemande ! »
Franck Maurice sait où il pose les pieds. Il connaît l'US pour l'avoir affronté en championnat. Puis il ajoute en souriant, « deux défaites, les Saintais dans leur salle sont difficiles à battre. Ils veulent préserver une certaine image, une invincibilité à domicile, parfois ça déstabilise l'adversaire ». Le néo Saintais ne veut rien bouleverser. Il vient avec ses idées. « Nous allons apprendre à nous découvrir. Je connais quelques joueurs (Emerit, Woum-Woum) pour les avoir côtoyés à une certaine période. Apprécier les gens, ça permet de gagner du temps et c'est un solide point d'ancrage dans les rapports. »

Transmettre une flamme. Le temps presse, le responsable aura peu de temps pour mettre en place et développer ses idées. Et si l'on parle philosophie de jeu, Franck Maurice répond de facto « ce serait prétentieux de ma part de l'évoquer ». Mais certains mots reviennent comme un leitmotiv dans son propos avec une certaine force dans le ton. Rigueur, abnégation, don de soi, se battre sur le terrain. « Un joueur a toujours quelque chose à prouver. Je veux transmettre une flamme. Chacun a le droit de se tromper, l'important, c'est d'être honnête avec le groupe, les dirigeants, les partenaires et le public. L'investissement, c'est la pierre angulaire du fonctionnement de l'équipe. »

Avoir envie de se battre. Franck Maurice sait que succéder à Boro Golic ne sera pas facile. « On ne peut pas faire l'économie de ce qu'il a fait, du travail accompli. Chaque individu a un style qui lui est propre. Il l'adapte aux hommes, aux circonstances, ensuite c'est sur le terrain que l'on est jugé. Mon souhait, c'est de pouvoir disposer d'un groupe de mecs qui aient envie de se battre. Je suis hyper motivé dans le rôle que je vais occuper. J'ai un contrat de trois ans avec le club de Saintes ».

Trois ans pour découvrir, améliorer, forger une âme pour atteindre les sommets. « Notre entame de championnat sera très importante avec trois matches difficiles », reconnaît Franck Maurice. « Un déplacement à Dijon, on reçoit Nancy, puis on ira à Besançon ». Son ancien club qu'il évoque rarement, pour ne penser qu'au futur immédiat. Voir Saintes triompher sur l'hexagone. « Le plaisir dans le sport, c'est la victoire », affirme t-il. Fin juillet, ce sera la reprise de l'entraînement et sept semaines de boulot intensif pour un parfait agencement entre nouveaux et anciens. « Ensuite, tout le monde aura faim de commencer ». Un jeune entraîneur déjà au taquet et impatient d'en découdre.
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

US Saintes Handball Empty
MessageSujet: Re: US Saintes Handball   US Saintes Handball Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:23

Franck Maurice à Saintes: C'est chaud pour Besançon.
D'ailleurs, est-il remplacé à Besançon Question Je n'ai pas vu l'information scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
anthozz




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/02/2008

US Saintes Handball Empty
MessageSujet: Re: US Saintes Handball   US Saintes Handball Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:51

et bien en fait, à part des départs, rien n'est annoncé à Besançon, et la rumeur voulait qu'ils déposent le bilan.... (trop gros passif...)
wait and see...

tout le monde attend (surtout Angers je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

US Saintes Handball Empty
MessageSujet: Re: US Saintes Handball   US Saintes Handball Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:57

Je suis davantage me suis inquiété du futur entraîneur de BAUHB. pale Je voudrais que le Sam Salami continue l'aventure mais si les problèmes administratifs ne la permettent pas puis la question du prochain entraîneur est importante. Crying or Very sad

Dans ces circonstances, peut être BAUHB devrait penser à Jean-Paul Billig (ex ASCA Wittelsheim Suspect ), Philippe Julia (ex Pays d'Aix Wink ), Boro Golic (ex Saintes cheers ), Dragan Zovko (ex SM Vernon bounce )…
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

US Saintes Handball Empty
MessageSujet: Re: US Saintes Handball   US Saintes Handball Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:43

Ou Ilian Vassilev Wink ... qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

US Saintes Handball Empty
MessageSujet: Re: US Saintes Handball   US Saintes Handball Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:30

M. Parisot a dit que Vassilev ne sera jamais entraîneur à Belfort tant que il est président de BAUHB. carton rouge

Il l'a dit après défaite dans Chateauneuf. Il peut trouver dans les Archives. study
Revenir en haut Aller en bas
maya68




Nombre de messages : 22
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 29/04/2008

US Saintes Handball Empty
MessageSujet: Re: US Saintes Handball   US Saintes Handball Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:10

pourquoi après la défaite de Chateauneuf ???? j'ai pas tout suivi !
Revenir en haut Aller en bas
maya68




Nombre de messages : 22
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 29/04/2008

US Saintes Handball Empty
MessageSujet: Re: US Saintes Handball   US Saintes Handball Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:16

Billig est président du MHSA, donc pas le temps d'être entraineur et peut-être plus envie, moi je me demande s'il n'y a pas fusion sous roche pour le bauhb avec .... Besancon, mais je raconte peut-être n'imp. je cherche comme vous !! mais franchement Vassiliev je n'y croit pas du tout. bien que j'aurais bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Pirate du BAUHB

Pirate du BAUHB


Nombre de messages : 289
Age : 43
Localisation : Montbeliard / Belfort
Date d'inscription : 18/07/2007

US Saintes Handball Empty
MessageSujet: Re: US Saintes Handball   US Saintes Handball Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:28

cabale a écrit:
moi je me demande s'il n'y a pas fusion sous roche pour le bauhb avec .... Besancon, mais je raconte peut-être n'imp. je cherche comme vous !! mais franchement Vassiliev je n'y croit pas du tout. bien que j'aurais bien aimé

Une entente ESBM / BAUHB et pis quoi encore il n'y aura bientot plus qu un club en franche comté c est la meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

US Saintes Handball Empty
MessageSujet: Re: US Saintes Handball   US Saintes Handball Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:55

Il ne manquerait plus qu'il y ait une fusion ESB (M) - BAUHB Evil or Very Mad
Je ne pense pas du tout à cela.

Pour Vassilev, c'était une hypothèse perso à moi que c'est la mienne geek Razz Mais qui me plait bien Wink

Bluegalactico a écrit:
M. Parisot a dit que Vassilev ne sera jamais entraîneur à Belfort tant que il est président de BAUHB.
Il l'a dit après défaite dans Chateauneuf. Il peut trouver dans les Archives.
Et oui malheureusement je suis bien au courant. Mais dans ma théorie lors d'une autre discussion et avec la connaissance d'une date butoire le 30 juin qui n'est pas la bonne, je voyais bien Mr PARISOT ne pas avoir le choix que de contacter Ilian VASSILEV...

Ce ne sera pas le cas ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

US Saintes Handball Empty
MessageSujet: Re: US Saintes Handball   US Saintes Handball Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:36

HANDBALL. --Le conseil d'administration n'a pas retenu la candidature de Frédéric Rateau à la présidence. Le club doit se trouver un président avant le 7 juillet

Rateau a été recalé

Si la première partie de l'assemblée générale de l'US Saintes handball qui s'est tenue lieu lundi soir au gymnase du Grand-Coudret fut peu animée, avec le récapitulatif des chiffres de la saison, la suite s'avéra beaucoup plus mouvementée. Avec, d'abord, l'intervention de François Davail, l'entraîneur de l'équipe réserve démis de ses fonctions il y a quelques semaines (lire par ailleurs) puis l'élection, avortée, d'un nouveau président.
François Davail n'a pas du tout apprécié la manière dont il a été évincé. Il le fit savoir lors de cette assemblée générale en monopolisant la parole. Ce qui fit sortir Philippe Dupré de ses gonds. D'un ton cinglant, le président sortant lui lança : « François, sans ta femme tu ne serais rien ! » cheers

Une remarque lapidaire qui fut peu appréciée par d'autres membres du club. Et surtout par celui envers qui était décochée la flèche assassine. « Je te laisse la responsabilité de ton propos, a rétorqué l'ex-entraîneur. Pendant des jours, on s'est amusé à diaboliser ma personne. Je me sens Saintais autant que beaucoup de gens ici présents ».
Puis vint le moment attendu : l'élection, par le conseil d'administration, d'un nouveau président appelé à succéder au tandem Dupré-Moreau. Certains avaient déjà anticipé, annonçant le nom de Frédéric Rateau. D'ailleurs, l'ancien adjoint aux sports de la municipalité Schmitt n'avait pas fait mystère de sa candidature (« Sud Ouest » du vendredi 20 juin).

« Nous n'avons pas de président ». Les membres du club patientèrent de longues minutes. Ce qui ne préfigurait rien de bon. De fait, il n'y eut guère de fumée blanche au-dessus du gymnase. Enfin de retour, et à peine assis, le coprésident sortant Fabrice Moreau se fendait d'une déclaration courte : « Nous n'avons pas de président. Le conseil d'administration se réunira le 7 juillet prochain pour en nommer un. » Une déclaration ouvrant la porte à toutes les interrogations possibles.
Que s'est-il passé pour en arriver à un tel clash, que certaines personnes bien informées avaient subodoré ?

« Choqué ». Joint hier par téléphone, Frédéric Rateau s'est expliqué sur les raisons de sa non-élection : « En préambule, les deux présidents (Philippe Dupré et Fabrice Moreau) ont fait savoir aux membres du conseil d'administration que ma candidature allait poser problème auprès des partenaires. Je suis choqué par un tel procédé. Aujourd'hui, j'ai l'impression que l'on veut me faire payer quelques chose. Quoi ? Je ne sais pas. Ne mélange-t-on la politique et le sport ? On peut tout envisager ! »

« Il faut un lampiste ». Sans le nommer, l'ex-adjoint aux sports fustige le représentant d'un partenaire important du club, responsable d'un coup de téléphone assassin avant l'assemblée générale.

« Ce monsieur qui a fait pression ne se rend pas compte du mal qu'il me fait, dit Frédéric Rateau. Il démolit la structure existante. Humainement, c'est '' dégueulasse''. Il aurait dû se montrer courageux et m'appeler. J'aurais compris et apprécié sa démarche. Je suis obligé de céder pour ne pas mettre le club en péril. Pour l'heure, je dis non au poste de président. Je ne dis pas non au handball, mais aux responsabilités futures. Ce sont des moments difficiles à vivre. De toute façon, dans cette ville, tout ce qui ne va pas, c'est la faute à Frédéric Rateau. Il faut absolument un lampiste. »

Trouver une solution rapide. Aux yeux de Philippe Dupré, la situation sans être dramatique est grave. Il lui reste six jours pour trouver l'oiseau rare. « Je ne m'étais pas préparé à un renouvellement dans de telles conditions. Je pense qu'il y a eu une démarche de partenaire(s) qui nous ont mis en garde concernant notre démarche. »
Puis il indique : « Si un président n'est pas nommé dans les prochains jours, je pense que, juridiquement, l'association doit être dissoute. Ce n'est pas notre volonté ; nous allons donc nous efforcer de trouver une solution rapide. Je fais les démarches en ce sens. Pourquoi pas renouveler une présidence bicéphale ? »

Pour l'ex-président, les prochains jours constitueront l'instant de vérité : « Nous allons voir quels sont ceux qui nous suivent ou nous proposent quelque chose dans cette démarche. Être président, ce n'est pas une image, mais du travail au quotidien. L'US Saintes Handball reste une entreprise. L'association d'un sportif et d'un chef d'entreprise me paraît être une excellente solution. J'espère que certains partenaires vont m'aider à réfléchir sur l'avenir du club, car il y va de sa survie. De toute façon, on ne peut pas fonctionner sans direction. Je n'ai qu'une hâte, me mettre au vert ! »
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

US Saintes Handball Empty
MessageSujet: Re: US Saintes Handball   US Saintes Handball Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:48

Sepp Denni président

Secrétaire général du club, il succède au tandem Philippe Dupré-Fabrice Moreau

Sepp Denni, 59 ans, a été porté, hier soir, à la présidence de l'US Saintes Handball. En une heure d'horloge, le conseil d'administration a mis fin aux soubresauts agitant le club depuis une semaine. Depuis ce lundi 30 juin où l'US Saintes-Handball n'avait pu se donner un président, le seul candidat pressenti Frédéric Rateau se retirant « dans l'intérêt du club » après qu'un partenaire l'a récusé avant la réunion.

Dès le lendemain, Sepp Denni consultait les anciens, « les sages » du club. Il invitait l'un d'entre eux à se porter candidat. Lequel l'incitait à faire lui-même la démarche. Encouragé par l'image positive du club renvoyée jeudi dernier par les milieux économiques, Sepp Denni s'est lancé. Et a posé sa candidature.

La passion du handball.

Ancien directeur de l'EREA (établissement régional d'enseignement adapté de Saintes), Sepp Denni (1) siège au conseil d'administration du club depuis cinq ans.
Il avait accepté le poste de secrétaire général il y a deux saisons. Originaire d'Alsace, il a ?uvré pendant vingt ans au sein du club de Plobsheim, à quinze kilomètres de Strasbourg. Il y fut entraîneur-joueur, formateur de jeunes, vice-président.
Le hand reste la vraie passion de Sepp Denni qui ?uvrera « dans la continuité des présidents sortants, Fabrice Moreau et Philippe Dupré. » Ce dernier demeurera à ses côtés pour s'occuper des relations avec les partenaires. « Un euro donné au club, sera un euro utilisé dans la communication », assure Philippe Dupré.

Le nouveau président de l'US Saintes handball prône « des ambitions et de l'humilité ». « Nous pouvons aller loin sans prendre la grosse tête. Ce club possède déjà un savoir-faire ; à nous de le développer. »

Hommage à Frédéric Rateau.

Sitôt son élection, les premiers mots de Sepp Denni furent pour Frédéric Rateau, volontairement en retrait hier soir : « il doit souffrir ; il ne le mérite pas. C'est un homme de dossiers, de courage, de parole. J'aurai eu plaisir à travailler avec lui. D'ailleurs ce n'est pas exclu? »

Enfin, le nouveau président transmettait un message : « Je suis très sensible à la loyauté et à la transparence. Sur la loyauté se greffe l'estime. Sans estime, il n'y a pas d'amitié possible. Le club a besoin d'amitié pour fonctionner. »

(1) Sepp veut dire Joseph en alsacien.
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

US Saintes Handball Empty
MessageSujet: Re: US Saintes Handball   US Saintes Handball Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:02

HANDBALL.-- Nouveaux joueurs, nouvel entraîneur, nouveau président… Lifting de rentrée à l'US Saintes.

Sagement assis dans la tribune qui surplombe le terrain de football du complexe Yvon-Chevalier, ils étaient bien là, tous ou presque, pour la reprise de l'entraînement de l'US Saintes handball. Un jour de rentrée presque banal avec de nouveaux visages que l'on découvre au milieu des anciens.

Tout d'abord, celui du président Sepp Denni, fraîchement élu . Accompagné de quelques membres du bureau directeur, il souhaite la bienvenue au groupe et répète les phrases prononcées au soir de son élection : « je suis très sensible à la loyauté et à la transparence. Nous avons une totale confiance en ce groupe ».

Dans le détail, chacun à son niveau de responsabilités sera jugé en fonction des résultats sportifs. « Pour le club, un nouveau cycle commence, indique le président. Il fallait de la nouveauté, du sang neuf pour éviter de ronronner. Nous partons avec de nouvelles ambitions dans un championnat qui ne sera pas facile. Mais je fais confiance au nouvel entraîneur. Franck Maurice est un compétiteur. J'espère qu'il saura transmettre la culture de la gagne. »

Sepp Denni situe aussi les enjeux et le défi que le club doit relever : « sur le terrain, j'ai besoin de combattants, de guerriers. On évalue la valeur d'un groupe dans la défaite. On voit ceux qui souffrent, ceux qui ont envie de se révolter. » Un discours musclé qui en dit long sur l'aspiration du nouveau président. Lequel révèle : « Franck Maurice a tenu un discours similaire. Pourtant, nous ne nous sommes pas consultés ».

Établir des règles. La prise de contact entre le nouveau coach et le groupe de joueurs ne laisse apparaître aucune faille. Bon pédagogue, Franck Maurice sait que cette première relation s'avère délicate et importante : « Les joueurs ont besoin de savoir comment je fonctionne et réciproquement. Le but du jeu, c'est d'établir les règles de fonctionnement. Entraîner, c'est mettre en opposition une relation d'autorité et de confiance ». Il sourit et explique. « Je vais les jauger, mais eux aussi vont me juger. C'est de bon aloi, chacun essaie de marquer son territoire. »

Pour l'heure, le boss c'est lui ; sifflet à la bouche, Franck Maurice suit son programme. Les organismes souffrent, les visages sont tendus. Pas le moindre mot ne fuse, histoire de détendre l'atmosphère.

Chacun est conscient que ces premiers tours de piste sont pesants. « Ventilez bien, soyez relâchés » tonne le coach. Une nouvelle saison vient de débuter pour l'entraîneur et les joueurs, nouveaux comme anciens. Dans quelques jours, chacun devra faire ses preuves sur le nouveau parquet du gymnase du Grand Coudret.
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

US Saintes Handball Empty
MessageSujet: Re: US Saintes Handball   US Saintes Handball Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:58

Orage dans le US Saintes handball. :chili epice: Quel dommage pour ces club et personnes dans Saintes qui vivent vraiment pour un handball. Yes Le handball est sport du numéro 1 dans Saintes et région. J'espère que Flo nous fournira des informations supplémentaires parce que Saintes était sur la bonne route à D1.

HANDBALL, US SAINTES. Mardi soir, lors du vote de l'assemblée générale sur le renouvellement de son mandat, Sepp Denni, président depuis un an, a été mis en minorité. Lui-même parle de « cabale »

Le président évincé

Après une première année de présidence, Sepp Denni devait affronter, mardi soir en assemblée générale, le verdict des urnes internes. Membre sortant et sollicitant le renouvellement de son mandat, il a été mis en minorité par les membres de l'US Saintes Handball invités, par un vote, à le reconduire, ou non, au sein du conseil d'administration.

Sur un total de 68 votants, Sepp Denni n'a recueilli que 28 voix favorables. Un vrai vote sanction qui l'a poussé vers la sortie. À la grande surprise de l'intéressé qui ne s'attendait pas à être « puni » de la sorte mais qui accepte le verdict des licenciés avec lucidité.

Depuis quelques semaines, la tension était perceptible au sein du club. Les mécontentements, sous-jacents ou publics, se multipliaient. Tout cela laissait entrevoir une assemblée générale mouvementée, incertaine.

Lorsque François Seguin, membre du bureau, l'a dévoilé, le résultat du vote a jeté comme un froid. Étonnement de certains membres, écoeurement de quelques responsables, satisfaction pour d'autres...

« Pourquoi ont-ils fait ça ? »

Dix jours plus tôt, sentant déjà un vent défavorable, Sepp Denni avait demandé un vote de confiance aux membres du conseil d'administration du club. Confiance qui lui fut accordée malgré quelques réticences. Le président sortant semblait donc s'orienter vers un deuxième mandat, malgré ces quelques voix dissonantes.

Aujourd'hui évincé, Sepp Denni accuse le coup. Il accepte le verdict avec dignité mais il parle, tout de même, d'une « cabale qui n'a rien d'improvisée ». Et il s'interroge : « Pourquoi ont-ils fait ça ? En agissant ainsi, « ils » ne se sont pas posé les questions essentielles. Qui va donner les réponses à Franck Maurice (l'entraîneur), aux joueurs et salariés, aux collectivités locales, aux partenaires ? »

« Ce vote me dépasse »

Sepp Denni assure qu'il était conscient du mécontentement latent. Il pensait le résoudre à travers la discussion. « Je me plie à cette décision collégiale mais j'attends. Ce vote sanction me dépasse complètement. À qui cela va-t-il profiter ? C'est la question que je me pose en boucle », ajoute-t-il.

Président du comité départemental de handball, Michel Audouard, lança, mardi soir, à l'auditoire : « Vous donnez une image qui n'est pas belle... »

Arrivant du conseil municipal, Joël Cardin, adjoint au maire délégué aux sports, souhaita dépassionner le débat. En bon pédagogue, il expliqua : « Vous avez souffert, l'an dernier, de ne pas être allés jusqu'au bout des choses. Vous ne vous êtes pas tout dit. Les résultats sportifs de cette fin de saison ont caché un mal être. Un adhérent a des droits, mais aussi des devoirs. Arrêtez de colporter des rumeurs... »

Quant à Jean-Paul Renaud, président de la Ligue, il chercha à minimiser l'incident : « J'espère que vous saurez raison garder, que, d'ici le mois de septembre et la reprise du championnat, tout sera réglé. Aujourd'hui, c'est un peu dur de « taper » sur Sepp (Denni). Le bureau a pris des décisions durant toute l'année. Les contestations doivent se traiter en interne. »

Le conseil d'administration du club se réunit ce soir à 19 heures pour tenter d'élire un président. À moins qu'il ne démissionne en bloc...

Qui va se lancer dans le grand bain ? Qui va assurer temporairement la gestion du club ? Que vont devenir les salariés, les joueurs ? Comment réagiront les partenaires et qui tentera de les convaincre qu'il ne s'agit que d'un simple accident de parcours ?

Le temps presse et toutes ces questions doivent, rapidement, trouver une réponse.

Auteur : Gérard Vallet
Revenir en haut Aller en bas
flo de saintes

flo de saintes


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/03/2009

US Saintes Handball Empty
MessageSujet: Re: US Saintes Handball   US Saintes Handball Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:06

désolé mais j'ai pas plus d'infos que ça!!je suis comme toi j'ai lu l'article de Sud Ouest c'est comme sa que j'ai appris que notre président se retrouvai démis de ces fonctions. Tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y a pas de soucis entre les joueurs et les coachs mais en revanche il y a quelques tensions derrière parmis les dirigeants...je sais tout de meme quelques trucs mais je peux pas en dire plus (dsl)...et effectivement c'est vraiment dommage...j'espere que ce probleme sera résolu rapidement et sans trop de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://usshb.skyrock.com
flo de saintes

flo de saintes


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/03/2009

US Saintes Handball Empty
MessageSujet: Re: US Saintes Handball   US Saintes Handball Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:52

Le quorum n'était pas atteint lundi soir!!! Le vote de défiance à l'égard du président Sepp Denni n'était pas valable. Une 2e assemblée générale est convoquée...

Sud Ouest du 3/07/09:
"L'assemblée générale de l'USS renouvelait, lundi dernier, le tiers de son conseil d'administration.Parmi les candidats sortants, prêts à rempiler, figurait Sepp Deni, président du club depuis la saison dernière. Or le vote fu défavorable à celui-ci qui n'obtint que 23 voix favorables sur un total de 63 votants (sud ouest avait indiqué 68 votants dans son édition de mercredi, sur la foi d'infos erronés qui lui avaient été transmises).
Ce vote de déifance avait pour conséquence directe l'éviction de Sepp Deni. Le président sortant tirait aussitot les conséquences.
Son départ a provoqué un coup de tonerre dans l'environement immédiat du handball saintais, parmi les partenaires du club. Elus et sponsors se sont émus, interrogés. Mais l'affaire n'est pas close.Mecredi soir, en effet, el bureau du club a vérifié la validité du vote organisé 48h plus tôt. Il s'est alors rendu compte qu'avec 63 votants sur un total de 131 membres à jour de leurs cotisations et, donc en droit de voter, le quorum n'était pas atteint lundi soir. L'absence de quorum remet donc en cause la validité de l'ensemble des votes émis au cours de l'assemblée générale de lundi. Les votes sur les différents rapports et, surtout, le vote sur renouvellement du tiers sortant.
Réuni à son tour hier soir sous la présidence de Serge Durand, le conseil d'administration du club a fait le même constat d'invalidité de cette réunion par un vote quasi unanime: 35 voix pour et 2 abstentions. Et ils ont décidé de convoquer une 2e assemblée générale le jeudi 16 juillet à 19h.
En attendant cette date, le bureau présidé par Sepp Deni reste en place et continue donc de gérer le club...
Revenir en haut Aller en bas
http://usshb.skyrock.com
flo de saintes

flo de saintes


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/03/2009

US Saintes Handball Empty
MessageSujet: Re: US Saintes Handball   US Saintes Handball Icon_minitimeLun 20 Juil - 23:07

c'est bon!!c'est ok notre président est réelu à l'unanimité à l'issue du conseil d'administration de jeudi dernier Wink donc maintenent y a plus de probleme^^
Revenir en haut Aller en bas
http://usshb.skyrock.com
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

US Saintes Handball Empty
MessageSujet: Re: US Saintes Handball   US Saintes Handball Icon_minitimeVen 24 Juil - 0:51

C'est une bonne nouvelle pour vous Yes
Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
flo de saintes

flo de saintes


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/03/2009

US Saintes Handball Empty
MessageSujet: Re: US Saintes Handball   US Saintes Handball Icon_minitimeSam 25 Juil - 19:27

Voici la liste des matchs de préparation d'avant saison!!!

Mercredi 12 août à 16h30 à Bugeat (Corrèze) : AURILLAC HANDBALL (LNH) - US SAINTES
Samedi 15 août à 18h au Grand Coudret : US SAINTES - PAU NOUSTY (N1)
Jeudi 19 août à 18h au Grand Coudret : US SAINTES - LIMOGES HAND 87 (N1)
Samedi 22 août à 18h30 au Grand Coudret : US SAINTES - LORMONT (N1)
Mercredi 26 août à 19h au Grand Coudret : US SAINTES - GIRONDINS BORDEAUX (N1)
Samedi 29 août à 11h45 Tournoi du Puy en Velay : VILLEURBANNE HA- US SAINTES
Samedi 29 août à 20h30 Tournoi du Puy en Velay : AIX EN PROVENCE UC - US SAINTES
Dimanche 30 août à 13h Tournoi du Puy en Velay : US SAINTES - OC CESSON (LNH)
Samedi 5 septembre à 17h à Billère (Pau) : BILLERE HANDBALL - US SAINTES
Revenir en haut Aller en bas
http://usshb.skyrock.com
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

US Saintes Handball Empty
MessageSujet: Re: US Saintes Handball   US Saintes Handball Icon_minitimeMar 25 Mai - 15:34

25 mai 2010 07h53 | Par Gérard Vallet

Handball : Le noyau dur saintais rempile
Le club saintais n'enregistre que peu de départs. Seul le gardien Pavillard décline l'offre qui lui a été faite. Shocked scratch Sepp Denni, lui, quitte ses fonctions de président.

La plupart des joueurs qui composent le groupe saintais actuel repartiront pour une saison. Le président Sepp Denni le qualifie de « noyau dur ». Soit onze joueurs que l'entraîneur Franck Maurice, encore sous contrat pour un an, souhaitait conserver. Au finale, aucune surprise de taille n'est à noter.

Toutefois, un départ d'importance est à relever, puisque Sepp Denni a décidé de mettre un terme à ses fonctions présidentielles. « Je n'avais pas la prétention de faire une carrière présidentielle, explique l'intéressé. J'ai appris à connaître un club qui véhicule de belles valeurs. Je resterai simple dirigeant, au service d'un nouveau président. J'espère que le nouveau groupe pourra repartir vers un futur que je souhaite excellent. » Ainsi, le club lui cherche un successeur. Et pour l'heure, il faut bien l'avouer, les candidats possibles sont ne guère plus nombreux que les probables.


François Seguin ?

Pourtant, un nom circule. Celui de François Seguin. Or le club saintais ne sera pas fixé avant l'assemblée générale du 2 juin (à 19 heures, au lycée Georges-Desclaude, NDLR). Quoi qu'il en soit, Sepp Deni peut se targuer de laisser un club au bilan sportif (provisoire, le dernier match étant prévu samedi, à Angers) encourageant. « Au pire, nous terminerons 4es, au mieux 3es. Pour moi, le contrat est rempli sur le plan sportif. Nous nous situons dans les 17 meilleures équipes françaises. Jamais nous n'avions connu une telle réussite. Bien sûr, il y a eu quelques faux pas, mais c'est la loi du sport. »

Des comptes peu brillants

Par ailleurs, le président ne veut pas avoir les yeux plus grands que le ventre à la place de son successeur. Aussi, un resserrement du groupe est prévu, motivé par la diminution nécessaire de la masse salariale. « Elle est, par obligation, revue à la baisse… à moins qu'un partenaire se fasse connaître, précise Sepp Denni. Il est encore temps et, croyez-moi, il sera le bienvenu. » De plus, le président ajoute avec honnêteté que « les comptes du club ne sont pas brillants, car nous sortons d'une année économique difficile liée à la crise. »

Malgré tout, Sepp Denni se veut rassurant. « L'horizon s'éclaircit. J'exposerai la situation lors de l'assemblée générale. » Et puis, il a fallu rencontrer les joueurs. « Nous leur avons expliqué que nous ne pouvions pas faire de miracles. Nous disposons d'une enveloppe budgétaire au-delà de laquelle nous ne pouvions pas aller. Ils l'ont fort bien compris et ont décidé d'adhérer au nouveau projet et de prolonger leur contrat. » C'est ce que souhaitait aussi Franck Maurice, qui n'aura pas à rebâtir un groupe mais « simplement » à le rendre encore plus performant.

« La date de clôture des mutations a été avancée au 30 juin, explique Sepp Denni. Si bien que la nouvelle équipe pourra travailler sereinement. » C'est tout le mal que les supporters saintais souhaitent à leur équipe.
Revenir en haut Aller en bas
flo de saintes

flo de saintes


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/03/2009

US Saintes Handball Empty
MessageSujet: Re: US Saintes Handball   US Saintes Handball Icon_minitimeVen 20 Aoû - 0:31

Hey les pirates c'est l'heure faut se reveiller c'est la rentrée lol. cheers :champagne:

Pour faire suite à l'article précédent, François Seguin est notre nouveau président.
Au cours de l'été, création de la section féminine avec deux équipes engagées en moins de 18 (qualif région) et moins de 14

Transferts:
Départs: Julien Nunez et Mathieu Derulle (Lormont N1), Nico Pavillard (Niort N2 ou N3), Isaac Le Goff (Lanester, N1), Mathieu Malet et Marc Pagerie (arrêt).
Arrivées: Florian Bonin (Lormont, N1), Cédric Ortéga (Pays d'Aix, D2-N3), Mickaël Sincère (Nantes, LNH), Joris Nivore (Aurillac LNH-N3)

Groupe Pro D2:
Jérémy Sargenton, Cédric Ortéga, Etienne Revaud - Kevin Emerit, Alain Dupil, Florent Ferreiro, François Woum-Woum, Johan Kiangebeni, Sylvain Kieffer, Manu Peraud, Mathieu Lamy, Hughes Alaimo, Mickaël Sincère, Florian Bonin, Antoine Mourioux, Thomas Dupuy, Ludovic Bussard, Joris Nivore.



Vla le programme de prépa de l'US Saintes:

Jeudi 12 (17h30) : Nantes (LNH) 40-20 Saintes
Samedi 14 (16h00) : Angers 27-33 Saintes
Vendredi 20 Tournoi (18h30) : Saintes 28-28 Angers
Samedi 21 Tournoi (18h00) : Bordeaux (N1) 30-31 Saintes
Dimanche 22 Tournoi (16h00) : Saintes 31-28 Lormont (N1)
Samedi 28 (20h30) : Saintes - Pampelune (D1 Esp)
Dimanche 29 (14h30) : Saintes - Pampelune (D1 Esp)

Septembre 2010
Vendredi 3 à Saint Cyr (tournoi) : Cesson - Saintes
Samedi 4 à Saint Cyr (tournoi) : St Cyr ou Billère - Saintes


Début du championnat le vendredi 10 septembre à Villeurbanne !
Revenir en haut Aller en bas
http://usshb.skyrock.com
Contenu sponsorisé





US Saintes Handball Empty
MessageSujet: Re: US Saintes Handball   US Saintes Handball Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US Saintes Handball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» US Saintes Handball - BAUHB
» Le site internet de Saintes bouge !!!
» 1er manga sur le handball
» Handball news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum handball du club de Belfort :: Handball :: La Division 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser