Le forum handball du club de Belfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les pirates-du-bauhb Facebook Bauhb Facebook contre la décision de la FFHB
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chalon - Villeneuve Loubet

Aller en bas 
AuteurMessage
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

Chalon - Villeneuve Loubet Empty
MessageSujet: Chalon - Villeneuve Loubet   Chalon - Villeneuve Loubet Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:22

Chalon 30 - Villeneuve-Loubet 30
Rageant quand même


Obtenir le match nul contre une équipe méditerranéenne si solide reste en soi un petit exploit. Mais Chalon aurait pu espérer mieux s'il n'avait dilapidé, par trois fois, une avance de quatre buts.

Que doit-on vraiment retenir ? Un match nul héroïquement obtenu face à une équipe composée essentiellement de joueurs professionnels. Ou doit-on simplement se souvenir que par trois fois, les Chalonnais ont laissé passer le train en gaspillant une avance de quatre buts.
Christophe Fourcot l'entraîneur chalonnais avait la réponse à l'issue de la rencontre. « Je ne pense pas qu'on ait laissé filer le train. On reste toujours dans le wagon du haut » lâchait-il sourire en coin et amplement satisfait de la prestation de ses joueurs. A 1'40 de la fin du match, le HBCC croyait pourtant bien tenir en main une victoire qui aurait certainement fait l'effet d'une bombe dans le petit milieu de la Nationale 1. Car Villeneuve-Loubet et ses « videurs de boîte de nuit » ont vraiment l'étoffe d'une équipe de haut de tableau. Souvent acculés dans les cordes, les Azuréens n'ont jamais voulu se résoudre à mettre un genou à terre. Même quand Abdel Ziada, de retour de blessure après deux mois d'absence, offrait pour la première fois quatre buts d'avance aux siens (12-8, 20e).
Solides dans la tête
C'est le moment que choisissait Vassilev pour prendre un temps-mort et remonter les bretelles de garçons dépassés par l'euphorie chalonnaise. Ce coup de gueule retentissant était salvateur pour les Sudistes qui égalisaient huit minutes plus tard par leur pompier de service, Pierre-Antoine Casanova. En vrai faux-frère, le Corse formé à Chalon sous les ordres de Christophe Fourcot, entamait ainsi le début de son petit festival. Sans s'affoler, les Bourguignons mettaient pourtant un dernier coup d'accélérateur pour atteindre le repos avec deux buts d'avance sur un joli tir de Florent Schmidt (14-12, 30e). A la reprise, deux jets de sept mètres de Samy Taj, très en verve hier dans cet exercice, donnaient pour la deuxième fois de la rencontre quatre buts d'avance aux Chalonnais (19-15, 37e) avant que Monzalé M'Bemba n'apporte son dynamisme (20-16, 40e). Christophe Fourcot ne se doutait pas alors que ce but inscrit par l'international congolais marquerait, pour son équipe, une période de disette d'environ sept minutes. Le temps pour Villeneuve d'inscrire six buts et de prendre deux longueurs d'avance grâce à ce diable de. Casanova (20-22, 46e). Nullement abattus et très forts mentalement, les Chalonnais proposaient alors aux Méditerranéennes un vrai mano-à-mano dont personne ne sortait vainqueur. Les coups de boutoirs de Col et Ziada, dans les dix dernières minutes, n'auront pas suffi à faire plier un collectif villeneuvois colossal. Mais que dire de ces vaillants Chalonnais échouant aux portes du vrai exploit. Celui dont tout le monde se souvient.
Richard Montavon

Christophe Fourcot entraîneur de Chalon
Christophe Fourcot entraîneur de Chalon « C'était un match de haut niveau. Je suis vraiment satisfait de l'investissement mental des gars. Être plusieurs fois à + 4 laisse forcément des regrets mais vu l'équipe d'en face, l'essentiel était de ne pas perdre ». Ilian Vassilev entraîneur de Villeneuve « Le résultat me semble logique car Chalon reste une bonne équipe. Mais nous, nous restons une valeur sûre ».

La fiche Entraîneur : Christophe Fourcot Entraîneur : Ilian Vassilev
A Chalon (Maison des Sports) : Chalon et Villeneuve-Loubet font match nul 30 à 30 (14-12) ; 1200 spectateurs environ ; Arbitres MM Fkir et Nabil. CHALON : Gardien : Plathey. Reverdy 2, Taj 7, Daboul, Haessig 4, Col 5, M'Bemba 4, Gautheron, Schmidt 1, Trylinski, Ziada 7 Entraîneur : Christophe Fourcot VILLENEUVE-LOUBET : Gardiens : Thirion et Maziane. Perrin 3, Parmentelot 5, Berra 1, Courand 1, Maisonneuve 4, Connes 1, Casanova 6, Ghibando, M'Bouta 8, Charloton 1 Entraîneur : Ilian Vassilev
Revenir en haut Aller en bas
 
Chalon - Villeneuve Loubet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Villeneuve-Loubet
» ROBERTSAU - VILLENEUVE LOUBET
» Conflans - Villeneuve Loubet
» Villeneuve Loubet - Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum handball du club de Belfort :: Handball :: Les autres championnats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser