Le forum handball du club de Belfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les pirates-du-bauhb Facebook Bauhb Facebook contre la décision de la FFHB
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 BAUHB - Robertsau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

BAUHB - Robertsau Empty
MessageSujet: BAUHB - Robertsau   BAUHB - Robertsau Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:39

Handball
Kabasele : « Depuis Besançon, on ne doute plus »

Très en réussite actuellement à l’image de son équipe, Lumu Kabasele apprécie à sa juste valeur le redressement du Bauhb. Une dynamique qu’il entend faire perdurer.

Le plein de confiance a été fait. Les deux dernières victoires, face aux deux cadors de la phase aller (Chalon et Nice) ont agi comme le meilleur des carburants pour un groupe belfortain qui a ressorti, comme par magie, sourire et bonne humeur.

La naissance de cette belle idylle se doit désormais d’être confirmée. Une chose est sûre : la volonté ne manque pas. Décisif et en pleine bourre actuellement, Lumu Kabasele le confirme : « il nous manquait cette petite série. Là, on a retrouvé de la sérénité et on ne doute plus depuis le nul décroché à Besançon. Ça a été le déclic ».

Maintenant, personne ne croît en nous
Un déclic confirmé samedi dernier à Nice, avec un match « parfait au niveau de la cohésion et un gros coaching » dixit Kabasele. Au lieu d’imploser avec ses nombreuses absences, le Bauhb s’est ressoudé. Mieux, il s’est donné les moyens, avec un état d’esprit tout neuf, de vivre des prochaines semaines excitantes. « Comme le dit le coach, on essaye de ne pas r egar der le classement. On fera les comptes à la fin. Ce qui est sûr, c’est qu’on joue sans pression alors qu’au début de saison, la remontée était obligatoire pour ne pas déshonorer notre statut. Maintenant, personne ne croît en nous… » glisse Kabasele.

Personne… ou presque. Car entre eux, les Belfortains ont bien conscience que certains sont en train de tirer la langue devant. « C’est vrai qu’on se dit que la saison est encore longue. Que ce sera dur pour tout le monde. Nous, nous sommes prêts physiquement pour combattre cette dernière ligne droite. Et on le doit à Didier Grosperrin (NDLR : le préparateur physique).

Cette grosse cohésion doit donc permettre au Bauhb de franchir un nouveau palier, nettement plus dur qu’il n’y paraît. « On va cette fois rencontrer des équipes de la deuxième partie de tableau. Ces matches seront des traquenards. On sera à chaque fois favori sur toute la ligne, mais il faudra surveiller le danger du relâchement ».

Pour moi, c’est le jour et la nuit
Lumu Kabasele reste toutefois certain d’une chose. Le Bauhb est cette fois bien plus apte à aborder ces rendez-vous : « il y a beaucoup plus de cohésion. Si je suis par exemple un peu moins bien, je sais qu’un autre va se bouger le c. ».

Un plus indéniable pour Ilan Vassilev qui peut compter sur une base arrière, avec le retour de Benjamin Guers, en pleine forme. « Pour moi, c’est le jour et la nuit avec la saison dernière. Là, j’ai la confiance du coach et je remercie Ilan. Personnellement, c’est une belle saison où je prends surtout du plaisir sur le terrain ».

Avec encore six buts inscrits, en une mi-temps, à Nice le week-end dernier, Lumu attend avec impatience la venue, samedi au Phare, de la Robertsau. « On avait perdu là-bas et on a une grosse revanche à prendre. On les attend de pied ferme et on n’a pas le droit de perdre ».

Il nous avait bien semblé, aussi, que ce groupe était désormais affamé. Et même si Messaoudène sera sans doute encore un peu juste ce week-end, Kabasele et ses potes ont bien l’intention de poursuivre ce festin royal.

Maxime Chevrier
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

BAUHB - Robertsau Empty
MessageSujet: Re: BAUHB - Robertsau   BAUHB - Robertsau Icon_minitimeVen 19 Fév - 3:44

Bluegalactico, tu as été une nouvelle fois plus rapide que moi pour mettre en ligne l'interview de McLum's Razz

J'aime cette mentalité de winner retrouvée :love:

ALLER LE BAUHB !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

BAUHB - Robertsau Empty
MessageSujet: Re: BAUHB - Robertsau   BAUHB - Robertsau Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:47

Match dure demain. scratch Ce sera chance pour la suite de bons résultats obtenus en matches contre Chalon et Nice. Les bonnes nouvelles sont que Lumu sera dans l'équipe pour cette match parce qu'il y avait chance pour le sien partent en Egypte (CAN). cheers

L'équipe est assez forte pour gagner dans cette match. Mesaoudenne est encore blessé et ne sera pas probablement prêt pour l'match dans la pleine capacité. D'une part, Kokanovic ne sera pas dans l'équipe due à la suspension. D'autres joueurs sont disponibles pour cette match.
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

BAUHB - Robertsau Empty
MessageSujet: Re: BAUHB - Robertsau   BAUHB - Robertsau Icon_minitimeLun 22 Fév - 0:41

Qu'elle est belle !!!
34-28 avec une sacrée patie de Thibauhb (9 buts) Cool , Johann Tschirret, 9 buts...
Christophe impeccable dans les buts Yes

Et les jeunes qui prennent de l'envergure et qui assurent en l'absence d'Aleksandar et Mohammed Yes Yes Yes

Un très bon collectif qui nous a permi de balayer les strasbourgeois

Bonne ambiance avec 1000 spectateurs présents. Le public bouge un peu plus qu'avant et c'est très bien :music: :trompette:

Vivement le prochain match Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

BAUHB - Robertsau Empty
MessageSujet: Re: BAUHB - Robertsau   BAUHB - Robertsau Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:54

J'ai mis en ligne l'interview d'Ilian sur le site Wink

http://www.pirates-du-bauhb.com/articles-presse-N1-handball-belfort.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
Contenu sponsorisé





BAUHB - Robertsau Empty
MessageSujet: Re: BAUHB - Robertsau   BAUHB - Robertsau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BAUHB - Robertsau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAUHB - ASL Robertsau
» ASL Robertsau - BAUHB
» ASL Robertsau - BAUHB
» Amical: Bauhb - Robertsau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum handball du club de Belfort :: BAUHB :: Equipe Nationale 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser