Le forum handball du club de Belfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les pirates-du-bauhb Facebook Bauhb Facebook contre la décision de la FFHB
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les jeunes du bauhb

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

Les jeunes du bauhb Empty
MessageSujet: Les jeunes du bauhb   Les jeunes du bauhb Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:22

Très bel artcile sur les jeunes du bauhb paru dans le pays: Yes

Le hand tente de se développer à travers la jeunesse dans le Territoire de Belfort. Principalement avec des actions menées par le comité départemental, le Bauhb et des éducateurs de qualité.



Le Bauhb, c’est en quelque sorte la vitrine que l’on tente d’enjoliver au gré des résultats, d’un écrin de qualité comme le Phare et d’actions tournées notamment vers la jeunesse. Car l’équipe seniors qui navigue entre Division 2 et Nationale 1 depuis plusieurs années, ne peut se suffire à elle-même. Le président Parisot, qui a la double casquette de boss du Bauhb et du Comité départemental l’a compris depuis belle lurette.

Samedi soir, dans la jolie salle belfortaine, on aura par exemple l’occasion de voir à l’œuvre, en lever de rideau du match Bauhb – Villepinte, la jeunesse montante du hand départemental. Deux équipes du Bauhb et une de l’ESTB (Valdoie) de moins de 12 ans essaieront de prouver qu’il y a un bel avenir qui se prépare.

Christophe Pêcheux n’est pas seulement le gardien de but de l’équipe première du Bauhb ; il est aussi éducateur qui ne ménage ni peine ni motivation dans sa tâche, celle d’inculquer le meilleur hand possible aux jeunes. Lui, c’est auprès des moins de 12 ans (enfants nés en 2000, 1999 et 1998) qu’il prodigue ses bons conseils. Sa mission est possible grâce à plusieurs opérations menées par les collectivités territoriales. Entre le Conseil général du Territoire, les emplois tremplins du Conseil régional et l’action « Un professionnel dans mon club », il y a la place pour financer l’apport d’éducateurs sportifs. C’est le cas de Christophe donc, mais aussi d’Ivan Kolaylakov ou de Benjamin Guers qui s’occupent des plus petits (nés en 2001 et après). Sans oublier Bernadette Bresson, la conseillère technique départementale, qui elle est cadre d’État et qui gère l’ensemble de la jeunesse handballistique du département.

Christophe entraîne les enfants du Bauhb, mais aussi de Grandvillars et Beaucourt ; Ivan ceux de l’Entente sportive du Territoire de Belfort (Valdoie), Danjoutin et Beaucourt (1 semaine sur 2 ou 3 ; sachant que Bernadette Bresson intervient également dans le nouveau club beaucourtois.

Trois entraînements par semaine

« Depuis que je joue au hand en seniors, j’ai toujours été éducateur dans mon club, que ce soit à Nancy, Sedan ou Nanterre et maintenant au Bauhb ». La passion d’enseigner est intacte voire grandissante pour le gardien du club belfortain à qui il ne manque plus que le module sur l’arbitrage pour avoir le BE2.

Il faut sans cesse remettre l’ouvrage sur le métier pour que le développement s’opère chez les jeunes. C’est ainsi que « nous avons désormais trois soirs par semaine un entraînement pour les moins de 12 ans au Phare, à Coubertin (Résidences) et à la Pépinière le mardi ou mercredi. Une tentative a été faite pour le quartier des Glacis, mais pour le moment c’est en stand-by en raison de la difficulté de trouver un créneau horaire intéressant ».

Forcément, en démocratisant le hand à tous les étages, il y a là la possibilité de dénicher de la masse, mais aussi de la qualité. « Cette année, par exemple, j’ai une très bonne génération 98. J’aimerais bien récupérer quelques 1999 et 2000 cette saison. Ils seront les bienvenus ». Il suffit de renseigner au Bauhb qui fournit assez logiquement 70 % des effectifs pour les sélections départementales. Et les résultats sont là. Preuve que le travail de formation, voire pré-formation, paie. Alors si vous voulez en avoir le cœur net, vous devez vous rendre samedi à partir de 17h30 et jusqu’à 19h15 au Phare pour voir les « Clément, Louis, Théo, Rudy, Dimitri, futurs joueurs de N1 ou D2, j’espère… ». Trois matches de 3x8 minutes seront au menu avec les gamins du Bauhb et de l’ESTB. Ensuite, surtout, ne quittez pas la salle, il y aura le match de N1 Bauhb — Villepinte (20h30) : le Bauhb a besoin de points, de supporters, et ce sera gratuit. Vous aurez juste à verser quelques deniers dans une urne au profit du Téléthon si le cœur vous en dit. Allez, samedi, à tous les niveaux, c’est soir de hand au Phare.

Yvan Goepfert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
 
Les jeunes du bauhb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASL Robertsau - BAUHB
» ESB - BAUHB
» BAUHB - Chateauneuf
» BAUHB - ASL Robertsau
» BAUHB - Montpellier II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum handball du club de Belfort :: BAUHB :: Les équipes jeunes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser