Le forum handball du club de Belfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les pirates-du-bauhb Facebook Bauhb Facebook contre la décision de la FFHB
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Convention entre le Bauhb et le Beex-Va

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Empty
MessageSujet: Convention entre le Bauhb et le Beex-Va   Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:16

A priori, il n'y aurait pas de fusion, mais une convention entre le Bauhb et le Beex-Va qui garderaient chacun leur propre identité.
Mais les 2 clubs pourraient jouer sous un même maillot et il y aurait ainsi l'équipe 1 en N1, l'équipe 2 en Prénationale et les -18ans en championnat de France.
Quelqu'un a-t-il d'autres infos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
hand_Montbeliard




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2009

Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Empty
MessageSujet: Re: Convention entre le Bauhb et le Beex-Va   Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:59

Déjà une convention, si on regarde les réglements de la fédé cela ne concerne que des équipes seniors. Pas les -18ans. A moins que la règle ait changé depuis l'année dernière.

Après la convention concerne les 2 équipes de plus haut niveau donc :
N1 et Préfédéral.

Il y aurait donc :
1 équipe BAUHB/BEEXVA en N1 (équipe A de la convention)
1 équipe BAUHB/BEEXVA en Préfé (équipe B de la convention)
1 équipe BEEXVA ou BAUHB en préfédéral (ou pas du tout si les clubs "tuent" une équipe) qui serait l'équipe A du BEEXVA ou du BAUHB ! Smile

Ensuite cette convention ne concerne que 30 joueurs des 2 clubs (liste déposée en début de saison).

Ces 30 joueurs peuvent soient :
- évoluer dans l'équipe A de la convention,
- évoluer dans l'équipe B de la convention,
- évoluer dans les équipes de leur club d'appartenance.

En fait, je pense que ce serait encore pire que la fusion !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Empty
MessageSujet: Re: Convention entre le Bauhb et le Beex-Va   Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:22

Mouhais Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ca n'a pas l'air très réjouissant tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Empty
MessageSujet: Re: Convention entre le Bauhb et le Beex-Va   Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:38

LA FUSION A ETE REFUSEE PAR LA FEDE

En voici la raison:
"Ce non n'est pas infondé. Même si les deux clubs ont voté pour cette fusion, la fédé estimerait que ce mariage qualifié de « gagnant-gagnant » dans le Pays de Montbéliard pourrait desservir la cause du handball dans le nord Franche-Comté. Pour une raison simple et qui n'est pas propre au sport : quand on fusionne, une des deux entités disparaît."



Fusion refusée !


MONTBÉLIARD. _ La FFHB a refusé la proposition de fusion entre le BAUHB et le BEEX-VA, pour laquelle les deux clubs concernés étaient pourtant d'accord et avaient voté en ce sens. Président du BAUHB, Jacques Parisot s'est montré laconique : « Je ne ferai pas de commentaire. Nous allons simplement voir le président de la ligue et faire appel. Une conférence de presse sera organisée en début de semaine prochaine ». À suivre...



Le fait du jour
Locataire


« Une grande équipe de handball demeure la piste la plus sérieuse pour occuper l'Axone », disait encore Pierre Moscovici, jeudi soir devant le conseil d'agglomération du Pays de Montbéliard. « Une piste » préférée qui vient de prendre un sérieux coup dans l'aile. La Fédération française de handball a en effet posé son veto à la fusion du Beex-Va avec l'équipe belfortaine (Bauhb).
Ce non n'est pas infondé. Même si les deux clubs ont voté pour cette fusion, la fédé estimerait que ce mariage qualifié de « gagnant-gagnant » dans le Pays de Montbéliard pourrait desservir la cause du handball dans le nord Franche-Comté. Pour une raison simple et qui n'est pas propre au sport : quand on fusionne, une des deux entités disparaît.
Les deux clubs locaux ne semblent cependant pas avoir dit leur dernier mot. On peut imaginer qu'une nouvelle demande soit déposée où qu'un autre levier soit exploré comme la constitution d'une équipe commune.
À la CAPM, le vice-président chargé du sport, Éric Lançon, ne cache pas que cette décision complique les démarches de l'agglo afin de trouver un locataire à l'Axone. Le handball reste l'hypothèse privilégiée. Mais les autres pistes ne sont plus à négliger. C'est ainsi le cas du volley.
Et le basket ? Après les déboires du club de Besançon, qui après la descente sportive connaît une grave crise financière, la piste ne manque pas de charme même s'il est totalement improbable.


Alexandre POPLAVSKY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Empty
MessageSujet: Re: Convention entre le Bauhb et le Beex-Va   Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Icon_minitimeSam 11 Juil - 14:50

Handball Fusion : « On veut être entendus et compris ! »

Le projet de fusion entre le Bauhb et le Beex/Va, refusé, les deux associés ont fait appel et ne se satisfont pas des explications données par la Ligue et la Fédération française. Le combat continue, mais jusqu’à quand ?

Le handball attend toujours son grand club de l’Aire urbaine. Le projet n’est plus dans les cartons depuis que les dirigeants du Bauhb et du Beex/Va ont décidé de s’associer pour donner naissance à cette entité. Mais passer du rêve à la réalité n’a rien de simple surtout quand l’autorité (Fédération Française et Ligue de Franche-Comté) n’est pas franchement d’accord. Le projet a donc été refusé ce qui a poussé les deux « associés » à faire appel, en prenant pour l’instant des gants. Non pas pour boxer mais pour ne pas basculer dans la polémique. Reste que Jacques Parisot (Bauhb) et Francis Petitjean (BEEx/Va) vivent mal ce refus et, surtout, les raisons avancées pour stopper l’élan de leur initiative.

Reçus par Moscovici

« Tous les politiques sont d’accord » explique le président belfortain. Il parle là d’Etienne Butzbach, le maire de Belfort, d’Yves Ackermann, le président du Conseil général du Territoire et de Pierre Moscovici, le président de la CAPM et de l’Aire Urbaine qui paraissent prêts à pousser financièrement le projet « Nous aimerions donc être entendus et compris. Notre but n’est surtout pas d’apposer seulement le nom de Montbéliard à l’appellation actuelle mais de donner une véritable dynamique au handball dans l’Aire urbaine. L’existence aujourd’hui de deux complexes de grande qualité ( Le Phare à Belfort et l’Axone à Montbéliard) constituent des opportunités à saisir pour notre sport. C’est une marche à ne pas manquer. Les trains ne passent jamais deux fois » image Jacques Parisot. Et Francis Petitjean. « On nous refuse cette fusion sous le prétexte, entre autres, qu’elle pourrait réduire le nombre de clubs et de licenciés et on nous appose des chiffres faux. À titre d’exemple, je me demande bien par exemple ce qu’aurait fait Bethoncourt seul s’il n’y avait pas eu fusion et naissance du Beex/va. Le Beex c’est 6 ans de N3 et 8 ans de championnat de France pour les moins de 18 ans ». Bref, la Ligue de Franche-Comté a donc avancé des arguments qui ne sont pas suffisamment convaincants. Les deux clubs « parfaitement complémentaires » dixit Jacques Parisot vont donc unir encore leurs efforts dans le combat pour tenter d’amener à la raison la ligue de Franche-Comté et par là même la Fédération Française. Hier, Pierre Moscovici a accueilli les dirigeants des deux clubs. « Cette fusion doit se faire durant la saison qui arrive. Sinon… » Sinon le projet sera mort né ce qui serait à n’en point douter un rude échec pour le handball qui, au moment où l’équipe de France a fait le plein contre le… Luxembourg, doit pouvoir grandir dans l’Aire urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Empty
MessageSujet: Re: Convention entre le Bauhb et le Beex-Va   Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:41

La fusion entre deux clubs devrait apporter la croissance significative au budget du nouveau club. Selon l'information que j'ai, Beex/Va devraient apporter à 200.000 EUR additionnels au budget. Si nous prenons en considération que le budget courant de BAUHB est entre 400.000 EUR et 450.000 EUR que le nouveau club de moyens disposera du budget de environ 600.000 EUR. Il est clair que cette quantité soit assez pour l'équipe très forte dans N1 et la base pleine pour D2. Quoi qu'il en soit, la décision pour refuser le sujet d'ensemble est de grands dommages au handball dans Franche-Comte.
Revenir en haut Aller en bas
hand_Montbeliard




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2009

Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Empty
MessageSujet: Re: Convention entre le Bauhb et le Beex-Va   Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Icon_minitimeDim 2 Aoû - 23:18

Le beexva n'amène pas 200 000€.
C'est la CAPM qui les donne.

La nuance est importante.

Le beexva amène les équipes de jeunes que le Bauhb est incapable d'avoir ....

Et pour moi, cela ne donnera rien de bien car Parisot ne pensera que sa équipe première et a rien d'autre.

Regardez donc un peu comme cela se passe au Bauhb depuis plusieurs saisons .....
Réfléchissez un peu et vous verrez ....
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Empty
MessageSujet: Re: Convention entre le Bauhb et le Beex-Va   Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:23

hand_Montbeliard a écrit:
Le beexva n'amène pas 200 000€.
C'est la CAPM qui les donne.

La nuance est importante.

Le beexva amène les équipes de jeunes que le Bauhb est incapable d'avoir ....

Et pour moi, cela ne donnera rien de bien car Parisot ne pensera que sa équipe première et a rien d'autre.

Regardez donc un peu comme cela se passe au Bauhb depuis plusieurs saisons .....
Réfléchissez un peu et vous verrez ....

Oui en effet, ce serait la CAPM...

Bon, je pense que J.Parisot a bien compris qu'il fallait une équipe réserve plus haute dans la hierarchie et des -18ans en championnat de France chaque année.
Maintenant, pour les autres catégories de jeunes, je ne sais pas ce qu'il pense... Rolling Eyes Même si pour avoir des bons -18ans, il faut une bonne formation en amont Wink

Moi, à la base, je ne suis pas spécialement pour la fusion. Une collaboration entre les 2 clubs serait bien avec le haut niveau pour le Bauhb (+ une équipe 2 et des -18ans performants) et la formation des jeunes pour le Beex-Va comme aujourd'hui.
Mais il faut de l'argent pour le haut niveau. Et c'est là le soucis du Bauhb, on l'a bien compris...

Attendons déjà la réponse de la fédé suite à l'appel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
hand_Montbeliard




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2009

Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Empty
MessageSujet: Re: Convention entre le Bauhb et le Beex-Va   Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:59

C'est mort et c'est bien :
http://www.lepays.fr/fr/sports/article/1852547,1185/Fusion-La-FFHB-refuse.html
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Empty
MessageSujet: Re: Convention entre le Bauhb et le Beex-Va   Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:43

Le Pays

Bauhb-Beex/VA : Le CNOSF relance la fusion

Dans un avis rendu dernièrement, le Comité National Olympique et sportif a demandé à la Fédération Française de Handball de revoir son jugement sur le dossier de fusion entre le Bauhb et le Beex-VA.

el un serpent de mer, le projet de fusion entre le Bauhb et le Beex-VA n’en finit plus de faire des apparitions dans l’actualité.

On se souvient en effet que le projet entériné par les deux clubs lors d’un vote en avril dernier, avait ensuite reçu un avis défavorable du bureau directeur de la Ligue de Franche-Comté en mai, puis de la Commission Nationale des Statuts et Règlements en juin et enfin de la Commission Nationale des réclamations et litiges le 25 juillet.

La Ligue n’a pas bien fait son travail
Or, Jacques Parisot, tout comme Francis Petitjean ou Jean-Michel Petit n’est pas homme à abandonner à la première contrariété. Sûrs de leur bon droit, mais surtout de la fiabilité et du sérieux de leur dossier, les dirigeants des deux clubs de l’Aire Urbaine ont donc fait appel durant l’été devant le CNOSF ; afin que celui-ci rende son avis sur le sujet.

« Je suis monté à Paris, début septembre » souligne Jacques Parisot, « J’ai été reçu au siège du CNOSF par le conciliateur, M. Massika, en présence du vice-président de la FFHB, M. Pechmeja et de la juriste, Mme Mantel. Il ressort de cette audition, que le dossier de fusion est un excellent projet qui ne peut nuire au développement du handball. De plus, le CNOSF indique clairement que la Ligue n’a pas bien fait son travail en se basant sur l’avis du bureau directeur, et non sur celui de son conseil d’administration. »

Fin septembre, toutes les parties ont donc été averties officiellement par un courrier de l’instance olympique. La FFHB n’a pas tardé non plus, à adresser une missive aux clubs et à la Ligue dans laquelle « elle accepte de faire passer le dossier devant son jury d’appel (ndlr : celui-ci devrait se réunir fin octobre), et oblige la Ligue de Franche-Comté à réunir son CA pour débattre à nouveau de ce projet de fusion. »

Quel temps perdu !
Du côté du Beex-VA et du Bauhb, on apprécie forcément cette tournure des événements, d’autant que les deux clubs de l’Aire Urbaine ont continué à travailler de concert sur leur projet : « La semaine dernière, nos deux bureaux étaient réunis conjointement » indique le président du Bauhb, « Nous restons soudés dans cette épreuve, et ni le Beex-VA, ni le Bauhb n’ont changé d’avis. Bien au contraire. Chaque jour qui passe démontre l’importance de ce projet. La fusion est indispensable pour le développement du handball dans l’Aire Urbaine. Si tel n’est pas le cas, les acteurs savent très bien que nous allons au-devant de grandes difficultés. »

Si aujourd’hui, l’optimisme est revenu dans les rangs du Bauhb et du Beex-VA, Jacques Parisot ne peut cependant s’empêcher de conclure : « Quel temps perdu ! Quelle énergie dépensée en pure perte ! En plus, ce qui me fait mal, c’est d’être obligé de me battre contre ma famille, celle du handball. »

Pascal Pigatto
Revenir en haut Aller en bas
hand_Montbeliard




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2009

Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Empty
MessageSujet: Re: Convention entre le Bauhb et le Beex-Va   Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:50

J'ai encore rien vu d'officiel ....
Encore du vent de la part de Parisot.
Il est fort quand même ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Empty
MessageSujet: Re: Convention entre le Bauhb et le Beex-Va   Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:30

Wait and see comme on dit...

"En plus, ce qui me fait mal, c’est d’être obligé de me battre contre ma famille, celle du handball."
Ca, c'est une phrase bateau de com' Wink Laughing

Petit commentaire vu sur le site du Pays de Franche-comté:
" Mariage heureux ?
Comme dans tout mariage,il faut un compromis entre les époux.
Mais en ce qui concerne le club du Beex,moi je pense que vaut mieux vivre seul que mal accompagné.
Mr Sevilla,ancien president du Beex,aurais j'en suis sur obtenu de la CAPM des subventions pour monter une équipe de haut niveau,afin d'atteindre la LNH.Tout en gardant l'ame du club et sa régionalité.
Les responsables actuelles du Beex sont naifs."


Ce projet ne fait en tous les cas pas l'unanimité ni au Bauhb, ni au Beex...

Moi, j'en reviens toujours au même constat:
Les dirigeants ne font pas ce qu'il faut pour trouver l'argent à Belfort. Car il y en a... Rolling Eyes
Mais pour faire venir les partenaires privés... Il faut être professionnel et que l'investissement apporté par les boîtes privées soit rentable pour elles.

Quelques idées de base
- Gymnase plein à chaque match (ce n'est pas le cas, et de loin) avec des panneaux publicitaires mieux positionnés (quelle idée de mettre un panneau de pub dans le coin VIP et pas à l'accueil ou au bar)
Pour faire venir le public, pourquoi ne pas proposer des places gratuites dans les CE d'Alstom et GE, ce qui serait une première démarche envers ces grosses boîtes (Je sais qu'au Conseil Général, des places sont proposées, mais je ne sais pas si cela se fait dans d'autres boîtes)
- Publicité audio avant les matchs et pendant les mi-temps qui parlerait des sponsors
- vente de maillots officiels dédicacés par les joueurs
- Un site internet officiel du Bauhb avec des liens et pubs vers les partenaires économiques du club. Y faire une web TV sur laquelle les partenaires économiques pourraient mettre une pub les concernant
- Parler des sponsors dans le "Bauhb actu" en première page (en dessous du mot du président) plutôt qu'en dernière (on ne la regarde jamais)
- Sigler des trompettes en partenariat avec un gros sponsor genre Alstom ou GE (oui, je sais on ne nous les donne plus, ce qui n'est pas très bon pour l'ambiance). Les supporters auraient le sponsor dans les mains

Ce ne sont que de simples idées de base, mais elles ne sont même pas mises à l'oeuvre au sein du club.Pourtant, les sponsors privés adoreraient...
Après, c'est sûr que si un jour on va en Lnh, il y aurait la télé et cela, ça change tout et c'est plus facile d'intéresser les sponsors privés... Razz


En tous les cas, on verra bien la suite de cette affaire Bauhb-Beex-Va...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
xavier




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2009

Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Empty
MessageSujet: CONVENTION ENTRE LE BAUHB ET LE BEEX VA   Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:41

Bonjour à vous tous,

Comme je suis cité, je me permet après un long silence, de prendre la parole si j'ose m'exprimer ainsi.

J'ignore si j'aurai trouvé les subventions et fait accéder le BEEX VA au niveau de la LNH (c'est trés difficile !).

Par contre ce dont je suis convaincu c'est que les choses n'en seraient pas là.

Pour des raisons internes au club du BEEX VA (rien d'illégal ou d'interdit je vous rassure et rien de ce qui se rapproche de toutes les conneries que vous avez pu entendre) sur lesquelles je n'ai jamais souhaité m'exprimer, et je ne m'exprimerai pas, je suis sortie du club, certains de ce qui allait arriver, à savoir des résultats peu ou pas en adequation avec le potentiel de ce club, depuis 2006 les résultats ont prouvés que j'avais raison. Le club disposait alors d'un patron, et de personnes dévouées, dirigées, orientées, sans que ce soit une dictature, et cela fonctionnait plutôt pas mal.

Pour mémoire l'équipe en place à l'époque (et non pas le Président seul) avaient réussi les meilleurs résultats en terme de participation dans des championnats nationaux au sein du BEEX VA en séniors comme en jeunes et par la suite nous connaissons l'histoire.

Une fusion ne me semble pas absurde, mais on ne batit pas un tel projet dans l'adversité et le combat (je me fie au articles de presse et quelques amis rencontrés avec qui nous avons échangés sur le sujet), pour cela, il ne faut froisser personne, ni la Ligue de Franche comté (trés susceptible, sans l'aval du ROI...), ni la Fédération (echaudée par de nombreux echecs de fusions), ni les membres des clubs respectifs attachés à leur origines, leurs histoires, leurs cultures handballistiques, respectables et respectés. Et puis, il faut savoir communiquer avec tout le monde, politique, journalistes, amis handballeurs à tous les niveaux.... N'oublions pas que c'est sous mon mandat que la première convention a été signée entre le BEEX VA et la CAPM, j'aurai apprécié que fin 2006 certaines personnes ne l'oublient pas ! Il est donc flatteurs que l'on pense encore à moi, merci à ceux qui y pensent encore.

Alors l'idée ne me semble pas dénuée de sens, la méthode mérite que l'on y réfléchisse à deux fois.

Pour ma part, dans un club il faut un patron, le BAUHB a le sien (que l'on apprécie ou non) force est de constater que le BAUHB a un patron. Sans faire injure à qui que ce soit le BEEX VA en manque cruellement aujourd'hui (je n'ose pas imaginer ce qu'on pu vivre Monsieur MAZIMANN et Madame BOUGET), et une fusion ne peut être que la résultante de l'ambition commune de deux patrons, voilà une des explications aux difficultés rencontrées. Les Lieutenants d'un clubs, bien que valeureux et respectés, ne seront toujours que des lieutenants, c'est au généraux de parler, d'informer, et de communiquer, dans ce type de situation.

Le Président ALBERT DUFFAIT m'avait dit lors de mon arrivée à la présidence du BEEX VA (connaissant ma grande gueule) : "Xavier je veux des actes !". Il n'a pas été déçu, quand on regarde le travail que nous avions accompli dans le Pays de Montbeliard pendant trois ans, je serai curieux de connaître son sentiment aujourd'hui...

Un club se doit d'être représenté par une personne (femme ou homme) de caractère fort et ambitieux, c'est vrai, mais également épaulé de lieutenant fidèles et sérieux, je ne peux pas imaginer que le BEEX VA ne dispose de ce type de personnes, pour ne rien vous cacher je les ai cotoyé, mais il faut que les gens qui voient la réussite se profiler avec ce type de PATRONS de club, ne profite pas de l'occasion pour les évincer et essayer de briller, voir faire de la récupération politique ou autre, cela ne fonctionne pas. Nous l'avons douloureusement vécu au fure et à mesure que le travail accomplit pendant trois années s'effondre, et il n'y avait vraiment pas de quoi se réjouir, ni moi, ni personne.

Etre PATRON de club cela ne s'invente pas ! Il y a de l'experience dans biens des milieux à acquérir.

Vous parlez dans vos propositions d'argents, de sponsors, de partenaires.

N'oubliez pas les FEMMES et les HOMMES (bénvoles, parents, frères, soeurs, conjoints...) qui tous les week ends du plus grand au plus petit club, du samedi 14h au dimanche 16h se battent pour notre sport. Parce que notre ambition ne peux se nourrir que de leur travail en amont que nous nous devons de respecter, et qui nous permettent d'obtenir des résultats, et ils le font sans rien en retour.

Enfin, pour ce qui me concerne, si cela intéresse certains d'entre vous, la Ligue de Lorraine m'a bien acueillie depuis 2006, ma grande gueule ne les a pas effrayé, et ma petite expérience semble leur faire plaisir.
Je cotois les politiques lorrains, les entrepreneurs, et suis toujours apprécié à la FFHB, je suis membre du bureau directeur du EPINAL HANDBALL, qui dispose d'un Président et d'une équipe dirigeante de grand talent, nous avons créé une école d'arbitrage, et j'ai eu l'honneur de siffler les finales nationales de HANDENSEMBLE (voir article dans Arbitrhand).

je quitterai définitivement (ma maison est en vente) la Franche comté cette année pour rejoindre cette terre de Handball qu'est la Lorraine où tout n'est pas parfait, mais je crois que pour les quelques équipes de N2F qui ont croisé EPINAL, voir quelques équipes de N2M qui nous ont croisé aussi, ils pourront voir qu'avec un peu d'experience, un peu de grande gueule, un peu de communication, on peut acceder à un niveau tres correct.
Celui que j'esperai pour le BEEX VA ? Aller savoir...

Je souhaite à mes deux anciens clubs le BAUHB et le BEEX VA toute réussite, et les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je voulais juste apporter mon ressenti espérant n'avoir blessé personne.

HANDBALLISTIQUEMENT VOTRE

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
hand_Montbeliard




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2009

Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Empty
MessageSujet: Re: Convention entre le Bauhb et le Beex-Va   Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Icon_minitimeLun 26 Oct - 1:39

J'espère que le 05/12 quand tu arbitreras le beex en -18ans, tu leur feras le même tour que tu as joué à beaucoup de clubs en Franche-Comté ..... :rire:

Il faut arrêter de nous faire croire que seul le Beex travaille pour le hand dans le Pays de Montbéliard. Le Beex depuis des années travaille pour sa gueule au mépris des autres clubs en les dépouillant des meilleurs éléments avec des méthodes pas très saines (on est les meilleurs, ton club est pourri .... et j'en passe).

D'ailleurs on le voit bien, le club atteint ces limites. Il n'y a plus de président !

Je crois finalement qu'une fusion pourrait nous débarasser une bonne fois pour toute du Beexva. IL ne voit rien venir. Le bauhb n'est interressé car par le pognon de la CAPM. Ils en auront plus rien à faire quand ils auront les sous.

Mais bon, je dois reconnaitre que quand tu étais là au moins le club ressemblait à quelque chose et avait des résultats !
Revenir en haut Aller en bas
xavier




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2009

Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Empty
MessageSujet: Re: Convention entre le Bauhb et le Beex-Va   Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:00

Bonjour,

Pour ce qui est de mon arbitrage du 5 decembre je l'ignorai merci de m'en avoir informé, pas trés sympa ton commentaire quand à ma façon d'arbitrer, quand on voit l'état de l'arbitrage francs comtois.

Je me dois toutefois d'admettre que n'ayant pas eu d'observations d'arbitre de 1998 à 2006 (en LFC), les 3 suivis obligatoires en Lorraine m'ont fait LARGEMENT progresser, quant au fait d'arbitrer le BEEX VA pas de soucis, cela m'est arriver en accompagnant mes enfants qui jouent en franche comté, et crois moi des arbitres le samedi apm ou le dimanche matin c'est rare en - de 14 - de 18 etc... Quand ils ne sont pas en grève (là vous avez fait marrer vos voisins Lorrains, non pas par votre grève, mais par le niveau de vos indemnités).

Le sujet est: convention BAUHB BEEX VA, voilà pourquoi je ne me suis pas exprimé sur les autres clubs. Et je n'ai pas un avis sur tout. Je ne pense pas que le BEEX VA soient les seuls à oeuvrer pour le Hand dans le Pays de Monbéliard, et ne l'ai jamais pensé ni même dit.

Je suis cependant persuadé que cette "agressivité" des uns envers les autres ne favorise pas l'expansion de notre sport. Et quand bien même il y a des gens que l'on apprécie pas, notre seule but doit rester l'expansion et le plaisir à pratiquer le Handball, les guerres de clochets ne font pas avancer les choses.

HANDBALLISTIQUEMENT VOTRE

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Empty
MessageSujet: Re: Convention entre le Bauhb et le Beex-Va   Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:05

Shocked Shocked Shocked scratch scratch scratch

Hand

La fusion toujours à quai

Une nouvelle fois, le projet de fusion entre le Beex-VA et le Bauhb, a été refusé par un vote du conseil d’administration de la Ligue de Franche-Comté de handball, au grand dam des deux clubs de l’Aire Urbaine.



Le projet de fusion entre le Beex-VA et le Bauhb était au centre des débats, samedi matin à Besançon, lors du conseil d’administration de la ligue de Franche-Comté de handball.

Dix-neuf membres (sur 24) étaient présents autour du président, Marie-Albert Duffait, pour évoquer ce dossier, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre.… et qui risque d’alimenter encore pendant quelques mois la chronique du handball régional.

Le droit de confidentialité n’a pas été respecté Pour mémoire, on se souvient que la Ligue avait « fauté » en juin dernier en ne réunissant qu’un bureau (cinq personnes) pour traiter cette affaire, et que le CNOSF avait demandé à la FFHB de renvoyer ce dossier devant le conseil d’administration de la ligue. C’est donc celui-ci qu’examinaient les responsables régionaux ce samedi. Avant même d’aborder ce sujet sur le fond, le président du Bauhb, Jacques Parisot avait bien du mal, hier matin, à cacher une certaine forme de déception : « Si j’aborde aujourd’hui ce sujet avec vous, c’est que je me libère du devoir de réserve par rapport au CA, tout comme l’a fait le président du comité. En effet, aucun mandat ne lui été donné pour lever la confidentialité des débats ou pour évoquer publiquement ce dossier. Or, je constate quil l’a fait sans aucun accord, et je considère donc, que tout le monde peut en faire de même. » Des débats, justement parlons-en : « Le président Duffait a pris la parole, ainsi qu’un ou deux responsables bisontins, pas forcément au centre du dossier. Des questions sur le projet ? Quasiment personne n’en a posé. Cela ne les a pas empêchés de voter contre, et d’essayer de nous donner des leçons, alors que cela fait deux ans que nous préparons cette fusion. » Nous n’allons pas en rester là Cela étant, les résultats du vote ont été sans équivoque avec 14 voix contre, 3 pour et 2 abstentions. Du coup, aujourd’hui, le dossier repart vers le jury d’appel de la FFHB : « Ce vote constitue un avis défavorable, mais je note qu’il n’y a même pas eu de texte de motivation réalisé collectivement. J’ai hâte d’en connaître le contenu, et il est clair, qu’avec mes collègues du Beex-VA, nous n’allons pas en rester là. S’il le faut, on ira devant le Tribunal administratif pour obtenir gain de cause. Cette fusion, ce n’est pas le fuit du hasard ou d’un caprice. C’est une réalité à prendre en compte pour l’avenir du handball dans l’Aire Urbaine. » Ce feuilleton est donc loin d’être clos, car les dirigeants belfortains et montbéliardais sont bien décidés à se battre pour obtenir gain de cause. « La seule bonne note de la journée » conclut Jacques Parisot, « C’est que nous avons quand même réussi à obtenir l’organisation d’une réunion avec la Ligue le 15 décembre, pour vraiment aborder cette fusion et pouvoir répondre à la question primordiale du moment, à savoir, comment créer un grand club sur l’Aire urbaine et ainsi assurer la pérennité de notre sport au plus haut niveau dans les décennies à venir. »

Pascal Pigatto
Revenir en haut Aller en bas
hand_Montbeliard




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2009

Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Empty
MessageSujet: Re: Convention entre le Bauhb et le Beex-Va   Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:38

Tout ce que veut Parisot c'est les sous de la CAPM ....
Z'ont encore rien compris au BeexVa.

En tout cas, dans 2 ans on parle plus du Beexva. Le handball dans le pays de Montbéliard ce sera Bavans/Seloncourt, ASCAP et Mandeure/Valentigney. Ils ont tout a gagné avec cette fusion. :rire:

En plus, il se prend pour qui pour parler du Hand de Haut Niveau dans l'Aire Urbaine ?
Il nous a montré quoi depuis qu'il est président ? Il a mené quoi comme politique de développement du Hand ?

Il a besoins de sous et c'est tout, autrement le club va perdre tous les joueurs sous contrat car il a plus de pognon.
Revenir en haut Aller en bas
hand_Montbeliard




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2009

Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Empty
MessageSujet: Re: Convention entre le Bauhb et le Beex-Va   Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:33

Tiré du Hand Info de la Fédé :

JURY D’APPEL
RÉUNIONS DU VENDREDI 15 ET SAMEDI 16 JANVIER 2010
• Dossier n° 755 – Clubs BELFORT AUHB et BEEX – VA PAYS DE MONTBELIARD
Considérant que le Jury d'appel a été saisi par le Président de la FFHB, afin de statuer à
nouveau sur la demande de fusion présentée par les clubs de BELFORTAUHB et de BEEX ; que
la réunion du Jury d'appel fait suite à l'avis du Conseil d'administration de la Ligue de Franche-
Comté, suite au renvoi par le conciliateur du CNOSF ;
Considérant que le président du club de BELFORT AUHB a persisté dans ses écritures
précédentes en défendant les aspects positifs du projet présenté par son club ainsi que celui du
BEEX, reposant sur la fusion de ces deux clubs ;
Considérant que, le jury d'appel n'a pu que constater l'absence de réelle concertation entre
l'ensemble des acteurs concernés ;
Considérant que le projet ainsi présenté, tant par les différentes écritures qu'au cours de la
réunion du Jury d’appel du 16/01/2010, malgré son réel intérêt et l'ambition qui l'anime, ne saurait
justifier que le Jury d'appel aille à l'encontre de la décision, particulièrement motivée, adoptée par
la Commission Nationale des Statuts et de la Réglementation, sur avis défavorable du Conseil
d'administration de la Ligue de Franche-Comté, et confirmée par la Commission Nationale des
Réclamations et Litiges ;
Considérant, toutefois, que la fusion de deux clubs, lorsqu'elle est menée de manière
concertée et globale, ne conduit pas nécessairement à l'abandon des territoires voisins et ne
saurait être considérée, par principe, comme incompatible avec le développement et la promotion
du Handball ; que, par conséquent, la position du Conseil d'administration de la Ligue de Franche-
Comté, certainement justifiée au moment de son adoption, ne saurait devenir inflexible ;
Considérant, dès lors, que le Jury d'appel ne peut qu'inviter l'ensemble des acteurs locaux
concernés par ce projet, en association avec la Fédération française de Handball, à se réunir
dans un esprit constructif, dans l'intérêt de la promotion du Handball - qui ne saurait se limiter à la
promotion du handball de haut-niveau - afin d'aboutir à l'élaboration d'un projet commun, prenant
en compte les intérêts respectifs de chacun ;
Dans ces conditions, le Jury d’appel de la FFHB décide de rejeter l’appel concernant les
clubs de Belfort et BEEX en tant qu’il visait l’annulation de la décision de la Commission nationale
des réclamations et litiges. En outre, après avoir rejetée la demande de fusion présentée par les
clubs de Belfort et BEEX, au motif que ce projet ne s’inscrit pas dans un projet territorial de développement
initié par les différents partenaires de la Ligue et des Comités concernés, et soutenu
par la Fédération, le Jury d’appel invite les parties à une concertation renouvelée et pilotée par un
administrateur de la FFHB, désigné le Bureau directeur de la FFHB.



Le Hand de Haut Niveau est mort (et même pas né) dans l'Aire Urbaine ......
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Empty
MessageSujet: Re: Convention entre le Bauhb et le Beex-Va   Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:54

Il y a eu donc la visite du médiateur de la fédé cette semaine comme l'a mis en ligne Bluegalactico...
Affaire à suivre...
Ah, si on pouvait faire venir au hand des groupes privés tels que GE ou Alstom ... Rolling Eyes

Le Pays

Le médiateur fédéral en visite dans l’Aire Urbaine

Dans le cadre du projet de fusion entre le Bauhb et le Beex-VA, le médiateur de la FFHB, le Niçois, Claude Scarsi était présent hier dans l’Aire Urbaine, où il a visité le Phare et l’Axone.

Arrivé en droite ligne de Nice par avion, le médiateur de la FFHB, Claude Scarsi était hier présent dans l’Aire Urbaine.

Après avoir visité le Phare à Belfort en compagnie du président du Bauhb, Jacques Parisot, le responsable fédéral animait hier soir à l’Axone à Montbéliard, une réunion de travail à laquelle participait Marie-Albert Duffait, président de la Ligue de Franche-Comté, des membres du bureau régional, ainsi que les présidents des comités départementaux (MM.Tréand, Bonnet…).

Développer le handball dans l’Aire Urbaine

Comme le stipule la missive fédérale, le rôle de Claude Scarsi est clair : « Suite, d’une part, à la proposition de conciliation du CNOSF dans l’affaire de la demande de fusion des clubs de Belfort et de Beex-VA, proposition à laquelle la FFHB a acquiescé, et, d’autre part, à la décision du Jury d’appel du 15 janvier 2010, le Bureau Directeur charge Claude Scarsi de servir de médiateur entre les clubs de Belfort et Beex-VA, le Comité du Territoire de Belfort et les instances régionales et départementales de Franche-Comté sur le dossier de demande de modification de structure entre les clubs de Belfort et Montbéliard. »

Avant de transmettre un nouveau dossier de fusion pour le 15 mai au plus tard, cette réunion entre les différents protagonistes devrait constituer une étape importante dans la volonté des deux clubs de l’Aire Urbaine de fusionner.

« Notre leitmotiv n’a pas changé » souligne, Jacques Parisot, le président du Bauhb, « Nous allons évoquer devant les personnes réunies, à la fois la mise en place d’un club formateur et de haut-niveau sur l’Aire Urbaine à la demande des hommes politiques (ndlr : MM.Moscovici, Ackermann, Butzbach…) et d’autre part, argumenter sur le développement du handball dans l’Aire Urbaine. »

En tous les cas, hier soir vers 21 h 30, d’après nos informations, le premier bilan des discussions semblait être positif.

P.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
hand_Montbeliard




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2009

Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Empty
MessageSujet: Re: Convention entre le Bauhb et le Beex-Va   Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:50

Il faut arrêter la désinformation faite par Parisot avec ses amis des médias locaux.

Je cite le CR du président du CD25 fait à l'issue de la réunion :
Jeudi soir s'est tenue à l'Axone une réunion à l'Axone sous la présidence de la Ligue et du représentant de la FFHB , concernant le projet de haut niveau et un avis sur la conciliation quant à l'appel Bauhb /BEEXVA. Tant la Ligue que le CD 25 ont réafirmé que nous ne voulions pas rediscuter du projet de fusion, puisque tous deux avions émis un avis défavorable. Après discussion tous les membres présents ont admis le principe d'une convention (celle-ci sera établit par un groupe de travail et à l'initiative de la ligue) afin de permettre d'aller vers un club de haut niveau dans le nord Franche Comté. Celui -ci se réunira courant avril afin d'élaborer cette convention pour une mise en place dès la rentrée sportive 2010/2011. Cette convention ne peut-être que provisoire (idemm à celle faite entre le BEEXVA et l'ASCAP pour la filière filles), pour la suite il devra y avoir un projet clairement établi et ce avec tous les acteurs du handball dans ce secteur géographique. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'avancement des travaux et je souhaite pour ma part qu'une réunion avec tous les responsables des clubs (du CD90 et du CD25 nord) ait lieu afin d'en débattre largement. Bien sportivement. Etaient présents à la réunion : MA DUffait, R? CRinquand,H.treand, P.Blaise,J.Parisot,+ GRAFF et 1 autre personne du BAUHB, le Pdt du Beex et F Petitjean. + le représentant de La FFHB chargé de la conciliation entre les parties.


En clair, pas de fusion entre le bauhb et le Beexva. pour avoir un club de haut-niveau dans l'Aire urbaine, il faudra que tous les clubs soient d'accord pour le faire ensemble ..... :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Empty
MessageSujet: Re: Convention entre le Bauhb et le Beex-Va   Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Icon_minitimeLun 22 Mar - 13:33

Si nous attendons tous les clubs pour convenir, handball dans Franche-Comte sera sur de bas niveau. pale

Concernant BAUHB, il y a deux options : fusion ou pour trouver quelques autres sources de financement parce que le niveau N1 n'accordent pas beaucoup de temps pour des combinaisons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Empty
MessageSujet: Re: Convention entre le Bauhb et le Beex-Va   Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:19

Il semble que fusion entre BAUHB et Beex-Va va dans la bonne direction. Yes

Je ne veux pas écrire à son sujet à l'avance mais j'espère qu'en jours suivants il y aura de bonnes nouvelles. :bieres:
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Empty
MessageSujet: Re: Convention entre le Bauhb et le Beex-Va   Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:25

Ah... Même pas un petit scoop pour nous Bluegalactico ? Wink
Et bien attendons la suite des infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
hand_Montbeliard




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2009

Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Empty
MessageSujet: Re: Convention entre le Bauhb et le Beex-Va   Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:24

Tout ce qu'il pourra y avoir c'est une convention entre les 2 clubs.

En clair : on prend l'équipe 1 du Bauhb et l'équipe 1 du Beexva qui continueront à évoluer à leur niveau de jeu acquis en fin de saison.

L'équipe la plus haute devient équipe 1 et l'autre équipe 2 et portent un nom du type Belfort Montbéliard HB (ou autre à trouver)

Les 2 clubs déposent une liste commune de 40 joueurs qui pourront soit évoluer en équipe 1 ou 2 du BMHB, ou dans une équipe de leur club (en effet en dehors de ces 2 équipes, chaque club garde ces propres équipes). Par Ex. la B du Beexva devient la A, etc ...

J'suis clair ?

Donc, ce n'est pas une fusion : c'est une mise en commun de moyens (joueurs, ...) pour construire des équipes. Le but ultime est bien de préparer une fusion. Chaque Club garde son propre budget et ses propres équipes de jeunes.

Ce type de convention peut être renouvelée sur 3 ans. Et ne peut être fait avec une équipe en D2 ou D1 ....

C'est pas un scoop .... C'est ce que la Fédé préconise.


Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Empty
MessageSujet: Re: Convention entre le Bauhb et le Beex-Va   Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:37

Handball
Le Bauhb et le Beex-Va ensemble vers le haut niveau

Les dirigeants du club belfortain et leurs homologues du club montbéliardais devraient signer prochainement une convention. Le but : bâtir une structure dont l’objectif sera de tendre vers un club de l’élite nationale.

« Il faut appeler un chat, un chat ; oui, quand on parle de haut niveau, c’est qu’on pense à un club de Division 1 ». Cela a le mérite d’être clair et alléchant. Les dirigeants du Bauhb, du Beex-Va et de la Ligue sont complètement d’accord à ce sujet. Ainsi donc le projet de fusion entre les deux clubs qui n’avait pu voir le jour, a finalement débouché sur le projet territorial d’une structure de haut niveau dans l’Aire urbaine Belfort-Montbéliard. C’est après la signature d’une convention entre les deux clubs que ladite structure pourra se mettre en place. Il sera donc nécessaire que les deux clubs concernés organisent une assemblée générale extraordinaire, chacun de leur côté, dans les prochains jours (le 31 mars au Bauhb, à peu près en même temps au Beex-Va) avant de signer cette convention le 8 avril.

La Ligue impliquée par le projet territorial

La différence avec la fusion, c’est que la convention émane d’un projet territorial sur le bassin de l’Aire urbaine initié par la Ligue de Franche-Comté.

Marie-Albert Duffait (président de la Ligue de Franche-Comté), Jacques Parisot (président du Bauhb et du CD 90), Gérard Graff (vice-président du Bauhb), Jean-Claude Bonnet (président du CD 70), Francis Petitjean (secrétaire du Beex-Va et membre du conseil d’administration de la Ligue) et Jean-Luc Chere (président du Beex-Va) ont donc abordé, hier à l’Axone de Montbéliard, l’avenir du hand dans l’Aire urbaine. « Le projet territorial rejoint ce que voulaient mettre en place les dirigeants du Bauhb et du Beex-Va », a souligné Marie-Albert Duffait. Sachant qu’il y a d’une certaine façon la bénédiction de la Fédération française qui ne peut que se réjouir de cette nouvelle : « Si l’on regarde le grand quart Est de la France, il n’y a plus que Dijon en Division 1 », ajoute Jean-Claude Bonnet intéressé par ce projet territorial dans la mesure où les handballeurs héricourtois peuvent être intéressés. « On sait qu’il y a un fort potentiel de formation et de joueurs dans ce bassin (ndlr : 1300 joueurs issus des 11 clubs du Territoire et du Pays de Montbéliard). Il faut qu’on arrive à mettre en place une structure qui permette de les retenir ici. On voit avec les moins de 18 ans qu’il y a un bon niveau », a encore commenté Marie-Albert Duffait. Et le match France — Luxembourg en juin dernier a démontré effectivement qu’il y avait sur le secteur un intérêt manifeste pour le hand. Élément corroboré par le fait qu’une section sportive de hand verra le jour à la rentrée au Lycée Cuvier pour les élèves à partir de la seconde.

Trente joueurs pour deux équipes

Concrètement, après la signature de la convention, un comité de pilotage se mettra en place pour lancer les bases de cette structure. La convention ne vaudra que pour les deux équipes seniors et sur 30 joueurs (+ 3 moins de 21 ans qui pourront s’ajouter ensuite) qu’il faudra choisir en début de saison prochaine pour évoluer, l’une en Nationale 1, l’autre, probablement en Prénationale. Un comité gérera la structure et les deux clubs continueront d’exister, d’une certaine façon, chacun de leur côté.

On a donc trouvé un consensus pour « que le handball sorte grand gagnant ».

Rappelons encore que la convention n’est valable que jusqu’à la Nationale 1 et qu’au-delà, il faudra trouver un nouvel artifice cohérent pour que cette structure du haut niveau gravisse les échelons nationaux souhaités.

Financièrement, les deux clubs s’entendront pour apporter les subsides nécessaires au fonctionnement de la structure. Mais si Jacques Parisot a bien précisé que « le Territoire de Belfort, malgré toute la bonne volonté des partenaires, n’avait pas les moyens de supporter le poids financier d’une équipe en Division 2 à longs termes », il est bien clair aussi, que tous les regards se tournent sur ce que peut apporter, notamment, la CAPM.

Bien entendu que des démarches ont déjà été faites dans ce sens auprès de Pierre Moscovici, le président de la Communauté d’agglomération du Pays de Montbéliard. « D’ailleurs la CAPM est déjà partenaire du Bauhb », précise Jacques Parisot.

Il s’agit effectivement d’un geste assez fort.

Chacun a donc mis de l’eau dans son vin pour, a priori, le bien du hand.

Maintenant, c’est clair, un match Belfort-Montbéliard contre Montpellier au sommet de la Division 1, cela fait rêver. L’Aire urbaine a t-elle les moyens de se l’offrir ?

Yvan Goepfert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Empty
MessageSujet: Re: Convention entre le Bauhb et le Beex-Va   Convention entre le Bauhb et le Beex-Va Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention entre le Bauhb et le Beex-Va
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une entente Bauhb - Beex-Va ?
» Tournou du BEEX 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum handball du club de Belfort :: BAUHB :: Infos diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser