Le forum handball du club de Belfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les pirates-du-bauhb Facebook Bauhb Facebook contre la décision de la FFHB
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 N1 clubs (Poule Sud)

Aller en bas 
AuteurMessage
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

N1 clubs (Poule Sud) Empty
MessageSujet: N1 clubs (Poule Sud)   N1 clubs (Poule Sud) Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:59

Handball LH87 : Avancer avec plus de sérénité
Finalement 10e de son championnat, le Limoges Hand 87 a réalisé une première saison correcte en N1. Entre bilan et perspectives, tour d’horizon avec le président Alain Aubard.

LE BILAN. – « Globalement, il est positif. Notre objectif de départ était de se maintenir sans frayeur. Nous avons réussi à le faire même si cela n’a pas été toujours avec la manière. Le but a été atteint, mais cela manquait vraiment de régularité ».

L’INCONSTANCE. – « Avec plus de rigueur et de constance, il y avait les moyens de faire mieux. L’explication de notre inconstance ? Nos joueurs cadres ont eu chacun à leur tour des baisses de régime et cela n’a pas été sans impact. D’autre part, l’entame a été bonne car la préparation a été faite comme il fallait au mois d’août. Après, il y a eu une petite baisse de régime physique. Et puis, par moments, nous avons manqué de mental ».

L’APPRENTISSAGE DE LA N1 ET LA LEÇON. – « Entre la N2 et la N1, la marche est assez haute. On a appris de cette saison qu’il faut des joueurs qui soient très concentrés toute la saison. Il ne faut rien lâcher car il n’y a pas d’équipe faible. Il faut vraiment être très constant dans l’effort ».

LES JOUEURS. – « Même s’il a un peu baissé de pied physiquement sur la fin, nous sommes contents des prestations de Yann Roby. Il est jeune et a encore une marge de progression. Tarik El Goundoul n’a pas été au mieux en début de championnat mais à partir de décembre, là où il fallait gagner des matches importants, on a pu compter sur lui.
A l’aile gauche, Grégory Pierre et Clément Forgeneuf, plutôt des demi-centres de formation, ne répondent pas forcément à ce qu’attend Nenad Stanic d’un vrai spécialiste du poste.

En pivot, malgré sa blessure, Brahim Aïssa a toujours été performant quand il a joué. La très grosse satisfaction revient à Sylvain Laloi. S’il y a un joueur qui a été extrêmement constant cette année, c’est lui. Il a toujours été à la hauteur.
En demi-centre, Cédric Aubard est arrivé avec les difficultés physiques que l’on connaît. On est serein car il a fait une fin de saison plus conforme à ce que l’on peut attendre de lui. Maintenant, il faut qu’il se remette en condition physique.
Charly Francesco a fait un début de saison très prometteur. Puis après Noël, ce fut moins convaincant. Christophe Chenu est une petite déception. Nous l’avons trouvé moins performant que l’an passé. Christophe a besoin d’être physiquement bien pour être efficace. Or il lui a manqué des jambes.

Difficile de juger Ali Kaci qui a beaucoup été perturbé par les blessures à partir de janvier. Mais son état d’esprit est irréprochable. A l’aile droite, la N1 est un peu élevée pour Mickaël Colaert.
Chez les gardiens, Habib Daouadji a encore montré qu’il avait le niveau de la Nationale 1. Il a été très précieux. Lionel Fermigier peut être encore meilleur. Il lui a fallu s’adapter à une défense qu’il ne connaissait pas en début de saison. Il a montré que c’est un vrai leader dans un groupe. Enfin, Renaud Peymirat a toujours répondu présent.

LE JEU. « On a démontré que l’on avait d’énormes moyens en attaque. Par contre, nous avons été très faibles en défense, tant individuellement que collectivement. C’est la grosse marge de progression pour l’année prochaine. Si l’on arrive à élever notre niveau de jeu en défense, on pourra prétendre jouer le haut du tableau ».

L’EFFECTIF 2009 - 2010. – « On va réduire le groupe en nombre de joueur mais on va l’augmenter en qualité. Nous avons déjà fait signer Dorian Luzineau, arrière gauche de Saintes, qui a évolué 5 ans en première division. Il a 28 ans, c’est un joueur complet, très bon défenseur.

On va également se renforcer avec un ailier droit gaucher, Serbe, Dejan Pavlovic. Il doit signer normalement cette semaine.
Nous avons recruté aussi un ailier gauche, qui vient de Poitiers : Arnaud Lamazza-Parry. Il a fait une excellente saison cette année en N2, avec 10 buts en moyenne. Il est venu faire un essai chez nous et il a convaincu Nenad par son shoot et son envie.
Six joueurs en revanche nous quittent : Chenu, Francesco, Clément Forgeneuf, Colaert, Pierre et Peymirat (arrêt). L’idée après, ce sera de compléter par des jeunes, à l’image d’Alexandre Aubard.

L’ENTRAÎNEUR –. « Nenad Stanic, c’est aussi l’une des satisfactions de la saison. Il a très bien pris ce groupe en main. Nous sommes très satisfaits de son travail et il va continuer avec nous ».

L’OBJECTIF L’AN PROCHAIN. – « Comme cette année, notre budget sera de 330.000 euros. L’objectif sera de continuer à avancer, avec plus de régularité et de sérénité. Après, je pense que l’on peut raisonnablement ambitionner la 4e ou 5e place même si tout dépend de la composition des poules. On peut en tout cas avoir un groupe qui peut créer une surprise l’année prochaine ». n

Recueilli par Xavier Georges

Le Populaire du Centre
Revenir en haut Aller en bas
 
N1 clubs (Poule Sud)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyse sites internet clubs D1
» La carte des clubs et calendrier des matchs du Bauhb
» POULE 2
» Le champion de N1 poule 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum handball du club de Belfort :: Handball :: Nationale 1, saison 2009-2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser