Le forum handball du club de Belfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les pirates-du-bauhb Facebook Bauhb Facebook contre la décision de la FFHB
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BAUHB ou BMAUHB?

Aller en bas 
+5
Guigui 14
eireiger
G-rOm
Steph90
Bluegalactico
9 participants

Etes vous pour ou contre la fusion ente le BAUHB et le BEEX-VA?
Oui mais en restant le BAUHB
BAUHB ou BMAUHB? Vote_lcap54%BAUHB ou BMAUHB? Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Oui mais en devenant le BMAUHB
BAUHB ou BMAUHB? Vote_lcap8%BAUHB ou BMAUHB? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Non
BAUHB ou BMAUHB? Vote_lcap38%BAUHB ou BMAUHB? Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

BAUHB ou BMAUHB? Empty
MessageSujet: Re: BAUHB ou BMAUHB?   BAUHB ou BMAUHB? Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:00

Handball : fusion imminente dans l'Aire urbaine

Hier, Jacques Parisot a dévoilé les ambitions et objectifs du Bauhb pour la deuxième partie de saison. Si la fusion avec le Beex paraît imminente, le maintien du club belfortain en D2 s’avère nécessaire. L’appel au soutien populaire est lancé.

Comme le veut la formule, c’était dans les cartons depuis quelques mois déjà. Ce n’est un secret pour personne, le Beex et le Bauhb envisageaient depuis longtemps d’unir leurs destinées pour construire un grand club de handball dans l’Aire Urbaine. Un club capable, à terme, de rejoindre l’élite du hand français, à savoir la LNH et son championnat de D1.
Hier, dans les bureaux du Phare, Jacques Parisot est longuement revenu sur ce projet de fusion qui devrait s’inscrire dans le concret dans les mois, voire les semaines à venir. « Elle est très probable » annonçait le président belfortain. « À terme, on aurait une structure de développement du handball conséquente sur l’Aire Urbaine. Mais les structures que nous mettrions en place seraient bipolaires, avec des responsables délégués sur les deux sites ». Parallèlement à ce projet sportif ambitieux et nécessaire pour survivre à haut niveau, l’idée est également d’occuper les grands équipements sportifs de l’Aire Urbaine : le Phare et l’Axone. « On pourra peut-être aussi installer un centre de formation à l’Axone, c’est une autre ambition » envisage Jacques Parisot.

Tout pour le maintien

Concrètement, Jacques Parisot et son équipe rencontreront une dernière fois Jean-Michel Petit et Francis Petitjean (Beex) jeudi. Le dossier de fusion, laquelle a été définitivement acceptée par les CA des deux clubs, sera ensuite présenté à la Ligue et à la Fédération, avant le 1er mars. Malgré quelques réticences initiales du côté de la Ligue, la tendance semble néanmoins à la validation du projet. On pourrait ainsi voir le nouveau grand club franc-comtois être engagé dans les compétitions nationales dès la saison prochaine. Dans les cas les plus optimistes, en D2 pour l’équipe 1 et en N3 pour l’équipe 2. « On aurait alors 450 licenciés » souligne le président du Bauhb, qui en compte actuellement 190. « Ce serait très largement le plus grand club en Franche-Comté ». Sous quel nom ? Rien n’est encore fixé. Mais l’idée de Belfort-Montbéliard AUHB n’est pas écartée… Une des conditions indispensables à la réussite du projet reste malgré tout le maintien du Bauhb en D2. Pour une équipe qui n’a toujours pas aligné deux succès consécutifs cette saison, c’est encore loin d’être acquis. « Il faut recommencer l’année par une victoire contre Dijon vendredi. Et profiter des 4 de nos 5 prochains matches qui se dérouleront à domicile ». Jacques Parisot appelle au soutien de tous. « Il y a quelques années, le mot d’ordre était Tous en D2. Cette année, ce doit être Tout pour le maintien. Je veux lancer un cri de ralliement à l’attention de tous les gens de l’Aire Urbaine qui aiment le handball ». Pour l’heure, le Bauhb a trois victoires à son compteur. Il lui en manque encore au moins cinq pour assurer sa place en Division 2. Handballeurs belfortains, c’est désormais à vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

BAUHB ou BMAUHB? Empty
MessageSujet: BAUHB ou BMAUHB?   BAUHB ou BMAUHB? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 1:10

Voilà, le débat est lancé...
Bluegalactico, j'ai juste dépacé ton messge pour créer ce débat et sondage.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
G-rOm

G-rOm


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Hericourt
Date d'inscription : 01/05/2008

BAUHB ou BMAUHB? Empty
MessageSujet: Re: BAUHB ou BMAUHB?   BAUHB ou BMAUHB? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 1:29

sa sonne moin bien BMAUHB
Revenir en haut Aller en bas
eireiger




Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 08/12/2008

BAUHB ou BMAUHB? Empty
MessageSujet: Re: BAUHB ou BMAUHB?   BAUHB ou BMAUHB? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 8:37

Je suis pas contre la fusion, mais je prefere le BAUHB, j'ai tellement l'habitude de le dire, que je pourrait pas le dire autrement
Revenir en haut Aller en bas
Guigui 14

Guigui 14


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/04/2008

BAUHB ou BMAUHB? Empty
MessageSujet: Re: BAUHB ou BMAUHB?   BAUHB ou BMAUHB? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:18

BMAUHB c tres moche .....

J'espere que qlq1 vas avoir une idée d'un nom bien meilleur qui est au moin facile a dire meme si c'est plus BAUHB
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

BAUHB ou BMAUHB? Empty
MessageSujet: Re: BAUHB ou BMAUHB?   BAUHB ou BMAUHB? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:40

Il est nécessaire de faire un club plus fort, plus puissant dans le secteur financier mais je pense qu'il est pratique pour garder le nom courant BAUHB. BAUHB est club bien connu en France, ainsi la tradition devrait être continuée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Now'90

Now'90


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 09/08/2008

BAUHB ou BMAUHB? Empty
MessageSujet: Re: BAUHB ou BMAUHB?   BAUHB ou BMAUHB? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:24

BMAUHB c'est horrible comme nom !!
je pense que de garder le nom du club ( c'est a dire le BAUHB ) serai le mieux
mais je ne suis pas telement pour cette fusion ...
Revenir en haut Aller en bas
bbr90

bbr90


Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/12/2008

BAUHB ou BMAUHB? Empty
MessageSujet: Re: BAUHB ou BMAUHB?   BAUHB ou BMAUHB? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:00

Bonjour,

Pour que le nouveau nom est une chance d'être accepté par la majorité, il serait intéressant de lancer un concours en interne, auprès des 2 clubs (joueurs, supporters, licenciés).

Un changement d'identité est un élément clé dans la vie d'un groupe humain...autant qu'il soit fait avec concertation, car ce sont les membres du groupe qui portent l'identité et non les dirigeants.

Je serai là pour le match demain pour encourager les joueurs.

Bonne préparation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quintessence-coaching.com
ASCAP90

ASCAP90


Nombre de messages : 20
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 09/09/2008

BAUHB ou BMAUHB? Empty
MessageSujet: Re: BAUHB ou BMAUHB?   BAUHB ou BMAUHB? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:30

Ne rêvons pas trop, à ce niveau, ce sont les collectivités locales, les financeurs qui décident.
La CAPM ( Communauté d Agglo du .....) ou PM (Pays de Montbéliard) ne s'impliquera pas dans cette fusion sans en tirer aucune contre partie.
Beex-Va HB, ASCAP HB hier aujourd'hui Beex-Va PM HB et ASCAP PM HB. Même les maillots du foot sont aujourd' hui floqués PM. Bonal appartient à la communauté et non au FCSM.
Alors lorsque l'on parle Axone, club résidant etc. Il faut s'attendre à voir apparaitre ces 2 lettres. Razz Razz Et cela semble somme toute légitime.
Allez je me lance: Belfort-Pays de Montbéliard Handball. BPMHB Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ascaphandball.free.fr
Jiji_lamoroso

Jiji_lamoroso


Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/05/2007

BAUHB ou BMAUHB? Empty
MessageSujet: Re: BAUHB ou BMAUHB?   BAUHB ou BMAUHB? Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:08

De toute façon il ne faut pas se voiler la face, si fusion il y a le culb changerait de nom ! Pour avoir des subventions du Pays de Montbéliard (le seul réel argument pour la fusion ...) il faut bien évidemment que le nom comporte des indications Montbéliard ou P-M !
Bref jamais été pour cette fusion, encore moins maintenant, mon club c'est le BAUHB, ma ville Belfort ...
Je veux bien aller voir un concert à l'Axone mais un match de hand hors de question ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jijilamoroso.skyrock.com
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

BAUHB ou BMAUHB? Empty
MessageSujet: Re: BAUHB ou BMAUHB?   BAUHB ou BMAUHB? Icon_minitimeSam 31 Jan - 5:23

Ben ben moi, je ne suis pas pour une fusion...
Je pense qu'il y a plus de moyens financiers sur Belfort... Malheureusment, GE ou ALSTOM ne font rien pour le club (ce n'est d'ailleurs pas trop dans leur interet... pour le moment...).

Mais je reste persuadé qu'avec une accession en LNH (droits TV très importants), cela pourrait changer la donne... et les grands groupes privés existants sur Belfort pourraient être intéréssés....

Actuellement, la CAB donne beaucoup d'argent au niveau culturel. Donc les dirigeants du Bauhb lorgnent vers le Pays de Montbéliard pour avoir quelques subventions...
Mais je constate que si fusion il y a, le budget passerait de 650000 euros à 800000 euros...
Ce n'est pas une grosse augmentation...
De plus, nous pourrions bénéficier de l'Axone avec cette fusion. Mais je vois mal les promoteurs de l'Axone refuser des matchs de Lnh tels que Belfort-Montpellier ou Belfort-Chambéry... même sans fusion...

Bref, le seul avantage que je vois à cette fusion, c'est l'apport de jeunes...

De plus, cette fusion pourrait apporter une baisse d'identité...

Comme le dit Bluegalactico, LE BAUHB et bien connu en France...

C'est clair, nous manquons d'apports financiers... mais je suis sûr qu'en persévérant avec les grosses boîtes privées belfortaines (les énormes groupes internationaux privés...), il y a moyen de faire quelquechose...

CAR A BELFORT, IL Y A 2 ENORMES ENTREPRISES PRIVEES!!!!
A BELFORT, IL Y A ENORMEMENT D'ARGENT CAR CE SONT DES ENTREPRISES EN EXCELLENTE SANTE!!!
LE SEUL PROBLEME (MAIS IL EST DE TAILLE), C'EST DE LES CONVAINCRE D'ADHERER AU PROJET DU CLUB...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
Contenu sponsorisé





BAUHB ou BMAUHB? Empty
MessageSujet: Re: BAUHB ou BMAUHB?   BAUHB ou BMAUHB? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BAUHB ou BMAUHB?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASL Robertsau - BAUHB
» ESB - BAUHB
» BAUHB - Chateauneuf
» BAUHB - ASL Robertsau
» BAUHB - Montpellier II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum handball du club de Belfort :: BAUHB :: Infos diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser