Le forum handball du club de Belfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les pirates-du-bauhb Facebook Bauhb Facebook contre la décision de la FFHB
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Histoire du handball à Belfort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

Histoire du handball à Belfort Empty
MessageSujet: Histoire du handball à Belfort   Histoire du handball à Belfort Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:19

Voici l'historique du handball à Belfort que j'ai repiqué sur le site abandonné du club...
L'année prochaine, le Bauhb aura 20 ans. J'espère qu'il y aura quelquechose de prévu par les dirigeants à cette occasion... Wink

J'arrive à me souvenir de pas mal de chose là-dedans (même si je suis encore très très jeune Razz ).
Mais il me semble bien que la création du Bauhb date de l'époque d'Hubert AVOINE si je ne me trompe pas. D'ailleurs, il y avait eu quelques soucis financiers car à l'époque, Ce fameux hubert avait voulu créer un club et le faire monter en D1 en 3 ans (il visait de plus l'Europe à l'époque...)
On évoluait effectivement en N2 et les recrues se nommaient TLUSINSKY (international polonais), KRIZANOVIC, SAVEVSKI (internationaux yougoslaves me semble-t-il) et SOULARD (international français espoir). On avait une sacrée équipe mais... car il y a un mais: En N2, on avait le droit qu'à un joueur étranger. Donc je me souviens que SAVEVSKI avait été remercié et on avait joué une demi saison avec KRIZANOVIC et une demi saison avec TLUSINSKI. De plus, MR AVOINE n'avait pas de sous comme il l'avait fait entendre. D'ou gros problèmes d'argent.
Enfin bref, ce sont mes souvenirs scratch . Si quelqu'un a des rectifications à apporter... Wink

HISTORIQUE DU CLUB:

Au début des années 60, deux clubs de handball existent à Belfort : le BUC (Belfort Université Club) et les SRB (Sports Réunis Belfortains), club du CE d'Alstom.
En 1971, le BUC devient une des sections de l'ASMB (Association Sportive Municipale Belfortaine), qui en compte vingt. Les clubs progressent et le handball trouve sa place à Belfort.
En 1979, les SRB et l'ASMB handball fusionnent. Un nouveau club est créé.
C'est en 1989 que le club aura pour nom BAUHB.
Le club se trouve alors en Nationale 2 (équivalent de la Nationale 1 aujourd'hui).
En 1990, une recomposition du championnat de France conduit le BAUHB en Nationale 2, car il n'a pas terminé dans les premiers.
1998 : Montée en Nationale 1
2004 : Montée en Division 2
2005 : 7ème du championnat de France
2006 : 14ème du championnat de France : Descente en N1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
Pirate du BAUHB

Pirate du BAUHB


Nombre de messages : 289
Age : 43
Localisation : Montbeliard / Belfort
Date d'inscription : 18/07/2007

Histoire du handball à Belfort Empty
MessageSujet: Re: Histoire du handball à Belfort   Histoire du handball à Belfort Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:27

J espere qu a cet historique il n y auras pas a ajouter

en 2008 le bauhb est relegué de la d2 a la n2 car l'entraineur n'avais pas les diplomes.................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

Histoire du handball à Belfort Empty
MessageSujet: Re: Histoire du handball à Belfort   Histoire du handball à Belfort Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:41

J'espère aussi pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
Now'90

Now'90


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 09/08/2008

Histoire du handball à Belfort Empty
MessageSujet: Re: Histoire du handball à Belfort   Histoire du handball à Belfort Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:25

il y a eu beaucoup de changement dans le club cette saison ( équipes filles "virés", changement d'entraineurs -16 et -14 garçons ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire du handball à Belfort Empty
MessageSujet: Re: Histoire du handball à Belfort   Histoire du handball à Belfort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du handball à Belfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er manga sur le handball
» US Saintes Handball
» Handball news
» Blog du handball professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum handball du club de Belfort :: BAUHB :: Infos diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser