Le forum handball du club de Belfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les pirates-du-bauhb Facebook Bauhb Facebook contre la décision de la FFHB
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 2ème journée: ESVL - BMHB

Aller en bas 
AuteurMessage
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

2ème journée: ESVL - BMHB Empty
MessageSujet: 2ème journée: ESVL - BMHB   2ème journée: ESVL - BMHB Icon_minitimeMar 28 Sep - 10:13

Hand
Le mental du BMHB

Menés tout au long de la rencontre, les handballeurs du BMHB ont arraché la décision dans les deux dernières minutes.

Après son facile succès obtenu devant Villepinte, le BMHB passait un test autrement plus décisif, ce week-end, avec un déplacement compliqué à Villeneuve-Loubet.

Une détermination irréprochable
Bousculé pendant tout le match, le BMHB a réussi à prendre l’avantage au score (24-25) pour la première fois alors que le tableau d’affichage affichait 58’20’’ !

On s’en doute, les trois points arrachés aux Azuréens ont complètement comblé joueurs et staff présents sur la Côte d’Azur : « C’est la victoire du mental » soulignait encore hier, Ilian Vassilev, « En dehors d’une préparation physique parfaite, les joueurs ont fait preuve d’une détermination irréprochable. Même dans la difficulté, les gars n’ont jamais démissionné. »

Pourtant, les deux entames de mi-temps furent difficiles, offrant la possibilité à Villeneuve-Loubet de mener de trois buts (3-0 : 5e ; 16-13 : 34e). « Notre mise en route difficile s’explique par trois ou quatre immanquables » poursuit le coach du BMHB, « Mais là, où l’an passé, les joueurs auraient baissé les bras et oublié de venir défendre, cette année, personne ne se pose de questions inutiles. La machine repart d’elle-même, avant que le mal ne soit fait, car tout le monde est concerné. Ce succès, ce n’est d’ailleurs pas celui de tel ou tel joueur, mais bien celui de la totalité du groupe ».

Alors, certes Lumu Kabaselé s’est révélé décisif dans le « money-time », mais la prestation d’Ibrahim Hatmi est toute aussi révélatrice de l’état d’esprit qui anime le groupe : « Malgré son jeune âge, Ibrahim a pris ses responsabilités en allant provoquer ses adversaires, en inscrivant des buts décifs en fin de match. Dans un tel contexte, c’est fort, et cela démontre la sérénité de l’équipe. »

Le classement ne fait que flatter notre ego
Dans le même registre, Ilian Vassilev, fin technicien a su prendre les options adéquates en fin de match, notamment sur le pls défensif, pour perturber son rival azuréen : « Cette force mentale affichée par les joueurs, m’a permis de varier le schéma tactique, sans perturber le groupe, mais en déstabilisant complètement Villeneuve-Loubet.»

Fiers de leur succès, Stocker et ses partenaires, s’apprêtent désormais à recevoir, Chambéry, un autre coleader, avec une étiquette de cadors collée dans le dos : « Ne vous méprenez pas sur nos intentions » conclut Ilian Vassilev, « Avec les joueurs, on s’est mis d’accord sur une chose : les autres, on s’en f… Nous n’allons pas changer notre ligne de conduite, parce que nous avons gagné deux matches. On a battu Villeneuve, c’est bien, mais le BMHB n’est pas champion du monde ! Pour l’heure, le classement ne fait que flatter notre ego, mais il ne faut pas s’attarder dessus. Dès mardi matin, on va préparer avec sérieux la venue de Chambéry. Avec un seul objectif pour le moment : gagner un 3e match de suite… »

Pascal Pigatto
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

2ème journée: ESVL - BMHB Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: ESVL - BMHB   2ème journée: ESVL - BMHB Icon_minitimeJeu 30 Sep - 11:52

Handball
Le BMHB en confiance

Fort de leurs deux premiers succès, les handballeurs du BMHB viseront, à l’image de Lumu Kabaselé, la passe de trois, samedi au Phare (20h00), face à Chambéry.

Le BMHB a frappé un grand coup le week-end dernier, en allant s’imposer à Villeneuve-Loubet. Au même titre que les ténors annoncés, Hazebrouck (qui a dynamité Villepinte), Valence ou Nice, le club de l’Aire Urbaine marque les esprits en ce début de championnat.

Tout le monde s’implique dans un projet commun
Dynamiteur de défense, Lumu Kabaselé n’est pas étranger à la réussite du moment. Samedi dernier, sur la Côte d’Azur, l’intéressé a fait pencher la balance du bon côté en accumulant les buts en fin de partie.

« Ce n’est pas un hasard » confie le Belfortain, « Je me sens bien et Ilian Vassilev me gère bien. Pour l’heure, je ne joue qu’en attaque et Baptiste Grosperrin me supplée en défense. Cette situation me convient, car elle me permet de souffler et de recharger les accus. Cela me permet d’apporter un plus, comme à Villeneuve-Loubet, où j’avais encore des ressources dans le money-time. Et encore, je sens que je ne suis pas à mon maximum. Je peux et je dois apporter encore plus à l’équipe. »

Toutefois, Lumu Kabaselé connaît trop bien les choses du handball pour vouloir tirer la couverture à lui : « Ce succès, c’est vraiment celui d’un groupe soudé. On a gagné, car de la première à la dernière minute, personne n’a rien lâché. Depuis la reprise, il se passe quelque chose à l’intérieur du groupe. Il se dégage une force mentale, une solidarité. Et comme tout le monde s’implique dans un projet commun, les rotations sont plus faciles à gérer pour le coach. Et cela nous permet de continuer à maîtriser notre sujet dans les moments difficiles. »

À nous de calmer leurs ardeurs

L’avenir s’annonce donc sous les meilleurs auspices pour le nouveau BMHB, qui retrouvera ce samedi Le Phare avec la venue de la réserve de Chambéry.

Sans faire trop de bruit, les Savoyards viennent eux aussi de remporter deux succès face à Chalon et la Robertsau. Deux résultats qui obligent quand même les joueurs de l’Aire Urbaine à se montrer prudents : « Même si on a l’habitude de les jouer, c’est toujours un match difficile à préparer. Comme c’est une réserve pro, on ne sait jamais quelle équipe ils vont aligner. La seule certitude, c’est que c’est jeune et que cela court pendant soixante minutes. À nous de calmer d’emblée leurs ardeurs. Comme face à Villepinte, on doit imposer notre jeu, notre expérience dès l’entame de la rencontre. Cela nous rendra la tâche plus facile. »

Pascal Pigatto
Revenir en haut Aller en bas
 
2ème journée: ESVL - BMHB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum handball du club de Belfort :: BAUHB :: Equipe Nationale 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser