Le forum handball du club de Belfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les pirates-du-bauhb Facebook Bauhb Facebook contre la décision de la FFHB
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 8ème journée: BAUHB - ESVL

Aller en bas 
+3
Steph90
vincent1971
Bluegalactico
7 participants
AuteurMessage
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

8ème journée: BAUHB - ESVL Empty
MessageSujet: 8ème journée: BAUHB - ESVL   8ème journée: BAUHB - ESVL Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:46

Hand
Guillaume Stocker (Bauhb) : « Un gros coup derrière la tête »

Les handballeurs belfortains ont touché le fond, dimanche, en s’inclinant à Martigues. Touchés mentalement, Guillaume Stocker et ses partenaires doivent cependant réunir leur énergie pour redresser la barre, samedi au Phare (19 h 30), devant Villeneuve-Loubet.

Le revers inattendu concédé dimanche à Martigues a causé de gros dégâts au sein du Bauhb. Psychologiquement atteints par cette défaite chez l’un des relégables, entraîneurs et joueurs se sont retrouvés lundi soir, dans une ambiance « particulière » pour une séance pas tout à fait comme les autres. « On n’a plus le cœur à rien » lâche Guillaume Stocker, qui demeure pourtant, l’un des plus combattants du groupe.

À 30 ans, le capitaine belfortain n’a jamais connu pareille situation dans la cité du Lion. Désormais, l’heure est grave et si chacun doit faire son autocritique, la mobilisation générale est décrétée pour la venue de Villeneuve-Loubet.

On est au fond du trou
Guillaume, après le déplacement à Martigues, est-ce que le Bauhb parvient à digérer sa défaite ?

Non, et cela ne va pas être le cas cette semaine. Pour moi, comme pour les autres. Lundi soir à l’entraînement, personne n’avait le cœur à rien. On a tous pris un gros coup derrière la tête. On a conscience de nos lacunes, mais on n’arrive pas à réagir. Pourtant, c’est maintenant que l’on va constater si le Bauhb peut vivre ou pas.

Pouvez-vous revenir sur cette défaite à Martigues ?

On a fait preuve d’une fébrilité offensive incroyable ! Il y a eu beaucoup trop d’échecs. Hormis Messaoudene, les arrières n’ont pas été performants. Le problème, c’est que l’on perd ses ballons sans même shooter ! On les offre à l’adversaire et sur ce match, on doit prendre au moins 25 contres ! Ce n’est pas possible de gagner dans de telles conditions. D’ailleurs, on ne méritait pas la victoire. Si le Bauhb avait pris trois points, cela aurait constitué un vrai hold-up !

Parfois, le Bauhb ressemble à une équipe de N3
Avec quatre défaites en sept matches, on ne peut plus parler de hasard. Le Bauhb est-il en danger ?

Oui, et même avant ce déplacement à Martigues. Il y a un problème. Le succès face à Gien avait fait du bien, et on pensait vraiment repartir du bon pied. Et là, patatras… À l’entraînement, c’est pareil. Une fois, on est génial et le lendemain, on dirait des débutants. Je comprends la détresse d’Ilian Vassilev, qui ne sait plus sur quel pied danser en constatant notre comportement.

C’est donc bien dans les têtes que se situent les problèmes ?

Oui, tout à fait. Tout le monde est touché, tout le monde est déçu. Les joueurs, le coach, les dirigeants, le public… Cela ne peut pas continuer comme cela, car on est en train de mettre le Bauhb en péril. Or, il y a tout pour réussir, ici à Belfort : le club, le staff, le groupe, l’environnement, la salle…

N’avez-vous pas l’impression que l’équipe a deux visages en ce début de saison ?

Je ne sais pas. Je trouve surtout que certains ne prennent pas assez leurs responsabilités. Ils sont fébriles, ils ont peur, et à ce point, ce n’est plus possible. Parfois, le Bauhb ressemble à une équipe de N3, alors que nous descendons quand même de D2 !

À quoi vous raccrochez-vous actuellement ?

Face à Gien, on avait retrouvé un esprit d’équipe, une combativité pour s’en sortir. À Martigues, on a bien défendu, mais il manque la hargne de s’en sortir, la volonté de s’arracher. On doit prendre exemple sur Thibault Hehlen. Il est absent trois semaines sur blessure, il rentre, il marque et il défend comme un lion. Baptiste Grosperrin, aussi, affiche cet état d’esprit. Maintenant, c’est clair. Il faut que tout le monde se réveille, prenne conscience de la situation et évolue dans le même registre.

Quel remède préconisez-vous pour stopper cette spirale infernale ?

Les discours ne servent plus à rien. Il faut se mettre pendant une heure devant une glace, se regarder, et voir l’urgence du moment. On n’a aucune excuse, car tout est fait au club, pour nous mettre dans les meilleures dispositions possibles.

Samedi, c’est pourtant Villeneuve-Loubet qui se présente au Phare…

Villeneuve ou pas, il faut trois points. Peu importe la manière, nous devons nous imposer. Sinon, on sera vraiment dans la m…

Propos recueillis par Pascal Pigatto
Revenir en haut Aller en bas
vincent1971




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2009

8ème journée: BAUHB - ESVL Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée: BAUHB - ESVL   8ème journée: BAUHB - ESVL Icon_minitimeVen 30 Oct - 0:25

la situation de votre équipe est inquiétante d'un point de vue comptable, la descente de D2 a laissée des traces. Les joueurs ne se sont_ ils pas mis trop de pression en envisageant un retour en D2 dès cette année?
l'effectif modifié ainsi que l'intégration des jeunes peuvent aussi expliqué votre départ chaotique, mais une chose est sure, seul le travail et l'amour du maillot vous permettront de conserver le handball à belfort.
bonne continuation pour la suite du championnat.
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

8ème journée: BAUHB - ESVL Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée: BAUHB - ESVL   8ème journée: BAUHB - ESVL Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:53

Match avec Villeneuve Loubet est extrêmement importante pour BAUHB pour peu de raisons. Tout d'abord, la victoire certaine contre ESVL sera grand appui aux joueurs, au Vasilev et à la management aussi bien que l'état psychologique de tout le monde comprenant des spectateurs et des fans de BAUHB. Cette match est également extrêmement importante pour peu de joueurs dont destin et le séjour de handball à Belfort dépendra du résultat de l'match (c'est conclusion de la réunion tenue ce matin avec la management du club clown ). Est elle une approche correcte au problème et est seulement peu de joueurs responsables de la situation actuelle dans le club et des décisions prises dans la période précédente, seront vues dans le futur proche. Question

Le prochain adversaire est en excellent état après victoire contre Chateauneuf. ESVL est club bien connu et grand rival de BAUHB des saisons précédentes. Vasilev a passé une saison dans ce club ainsi il sait leurs forces et faiblesses.

C'est une équipe avec peu de joueurs très bons. Je mettrai sous des joueurs de l'attention particulière trois : Fabrice Chauvin (aucun doute, le joueur le plus dangereux dans l'attaque, physiquement fort et bon la défense, le joueur très expérimenté d'Aurillac et à Aix-en-Provence), Ovidiu Pavel (aussi extrêmement dangereux dans l'attaque, le meilleur marqueur dans N1 il y a deux ans) et finalement Florent Connes (DC expérimenté responsable de la livraison des boules à Pavel et à Chauvin, cerveau de l'équipe). Près de ces trois joueurs, il est digne pour mentionner que bon gardien Maziane, puis Ghibaudo sur la position de PVT et Curabet (AlD) et Datin (AlG). À l'extrémité, comme surprise pour l'match à Belfort il peut y avoir de Tonita sur la position de DC.

ESVL est une équipe extrêmement dangereuse dans l'attaque alors que la défense n'est pas aussi bonne. La ligne arriere est physiquement forte et capable pour mettre plus de 40 buts. pale L'arrangement du jeu est assez simple, Connes est responsable pour créer la combinaison pour Pavel ou Chauvin, joueurs capables pour lancer la boule de 9 m ou plus. affraid Par conséquent, la défense profonde (3-2-1) est nécessaire pour arrêter ce trio tandis que notre PVT (Vaduvan et Martin préférable devant améliorer le mouvement) devrait préserver Ghibaudo. Yes Dans l'attaque BAUHB aura des problèmes avec la défense d'ESVL (6-0) parce que les invités sont physiquement forts mais dans le même temps lent. En outre, un des faits très importants dans le jeu d'ESVL est que l'arriere (Chauvin et Pavel) dépensent beaucoup de boules pendant l'match et si elles manquent le but au début de l'match que leur état psychologique tombera et le rendement ne sera pas si bon. :aclamer: La statistique a prouvé qu'ESVL a perdu des matchs où ils ont marqué moins de 26 fois. study

Edouard BELLIARD Arrière Gauche | 1.84m | né le 07/05/1989
Thomas CAPOCCI Ailier | 1.75m | né le 26/11/1990
Romain CARATINI Gardien | né le 15/09/1990
Yannis CHALINDAR Pivot | 1.98m | né le 09/12/1989
Fabrice CHAUVIN Arrière Droit | 1.97m | né le 16/02/1981
Florent CONNES Demi-Centre | 1.85m | né le 17/08/1977
Jean-baptiste COURAND Arrière Droit | 1.90m | né le 19/01/1988
Benjamin CURABET Ailier Droit | né le 06/05/1988
Yann DATIN Ailier Gauche | 1.76m | né le 07/05/1990
Romain GHIBAUDO Pivot | 1.82m | né le 28/03/1990
Julien LASSERRE Ailier Gauche | 1.75m
Mohamed MAZIANE Gardien | 1.88m | né le 27/09/1980
David MOREL Arrière Gauche | 1.94m | né le 03/08/1979
Ovidiu PAVEL Arrière Gauche | 1.93m | né le 03/06/1980
Baptistin PRIOUX Gardien | 1.88m | né le 24/08/1992
Thomas ROZIER Ailier Droit | 1.86m | né le 28/06/1992
Bachir SAADI Gardien | 1.83m | né le 13/12/1983
Tudor TONITA Demi-Centre | 1.93m

J'espère que les spectateurs à Belfort identifieront l'importance de cette match ainsi nous les verrai en Le Phare le samedi soirée. Je pense que ces joueurs la méritent. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

8ème journée: BAUHB - ESVL Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée: BAUHB - ESVL   8ème journée: BAUHB - ESVL Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:15

Bienvenue à toi, vincent1971 cheers

Et oui, la situation est difficile, mais c'est vrai que l'on assiste à une période de transition avec l'intégration de jeunes joueurs à l'effectif. Ces jeunes sont méritants et vont progresser pour notre plus grand bonheur.

Et comme le dit volonté sur le post précédent:

volont a écrit:
Belfort est un club structuré qui à tout pour réussir, alors n'en déplaise a certain le navire belfortain tangue mais ne coulera pas.

Ilian est un excellent entraineur mais n'a pas pu participer au choix concernant le recrutement.
Maintenant, je lui fais confiance pour la suite car c'est le meilleur entraineur pour le Bauhb :aclamer:

Ce que j'aimerai bien, c'est qu'il fasse jouer plus souvent Joeffrey Martin au poste de pivot car il peut apporter beaucoup et créer des espaces pour Alex, Benji et Mohammed

En tous les cas, on va faire le maximum pour soutenir nos joueurs et notre entraineur :music: :guitare: :trompette:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
vincent1971




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2009

8ème journée: BAUHB - ESVL Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée: BAUHB - ESVL   8ème journée: BAUHB - ESVL Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:55

la progression des jeunes ne peut se faire qu'avec l'appui des joueurs cadres tel que guillaume.
cependant, ayant vécu ce genre de situation je veux juste dire à ces petits minots:
n'ayez pas peur lorsque vous rentrez sur le terrain, ne contestez pas les choix de l'entraineur ( on peut faire de longs déplacements sans jouer), soyez à l'écoute des joueurs expérimentés, et puis, si par hasard, une blessure vous permet de prendre la place d'un joueur titulaire habituel, alors saississez l'aubaine, et montrez au coach que vous etes là.
pour moi, le match de demain sera serré mais il y a de la place pour empocher les 3 points.
ne pas les laissez prendre confiance, allez au charbon et puis comme on dit: faire le métier.Pour info et avis perso, Villeneuve est inférieur à Nanterre.
je profite de votre taverne pour dire bonjour à Stéphane (gardien), merci de lui faire passer (dit lui Vincent de Besancon).

bonne soirée
vincent 1971
Revenir en haut Aller en bas
lili




Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 31/05/2009

8ème journée: BAUHB - ESVL Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée: BAUHB - ESVL   8ème journée: BAUHB - ESVL Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:45

Quel match de fou
victoire 37-24

Merci aux joueurs et à l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
maya68




Nombre de messages : 22
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 29/04/2008

8ème journée: BAUHB - ESVL Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée: BAUHB - ESVL   8ème journée: BAUHB - ESVL Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:59

On a lâché les fauves samedi soir à Belfort, et ça fait vachement plaisir de revoir le sourire des joueurs et des dirigeants. C'était le match qu'il fallait absolument gagner, surtout pour Ilian, et si mazziane n'a pas daigné saluer ses adversaires cela prouve une fois de plus qu'à Velleneuve Loubet l'esprit sportif n'existe pas pour certain. En tout cas, c'était un beau match qui je suis sure va relancer la locomotive Belfortaine. Encore BRAVO à tous !
Revenir en haut Aller en bas
monika vassilev




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2009

8ème journée: BAUHB - ESVL Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée: BAUHB - ESVL   8ème journée: BAUHB - ESVL Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:11

"certains ne connaissent pas l'esprit d'équipe" enfin je dirais plutôt 99,19% ...
Félicitations au BAUHB ... j'aurais aimé être là pour voir CE match ...
et surtout voir certaines personnes avoir fait le détour pour...RIEN
et sachez, que connaissant mieux mon père que personne, il ne baissera JAMAIS, JAMAIS les bras!

encore bravo à toute l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
vivastreet




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2009

8ème journée: BAUHB - ESVL Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée: BAUHB - ESVL   8ème journée: BAUHB - ESVL Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:56

Salut à tous,

Tout à fait d'accord, l'esprit d'équipe n'a jamais existé à Villeneuve Loubet bien au contraire. Bravo à tout l'équipe du BAUHB et à Ilian qu'il ne baisse pas les bras.
Tout vient à point à qui sait attendre !
Bon Courage
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

8ème journée: BAUHB - ESVL Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée: BAUHB - ESVL   8ème journée: BAUHB - ESVL Icon_minitimeLun 2 Nov - 1:51

C'est clair que ce match a été énorme cheers
Quelle démonstration de la part de nos joueurs et de notre entraineur qui a su mettre en place une défense en 3-3 qui a dérouté Villeneuve Loubet.
Un grand merci à eux pour cette démonstration. :aclamer:

monika, votre père est un sacré entraineur. On a de la chance de l'avoir :aclamer:
Dommage pour Villeneuve Loubet Wink

Il va falloir se servir de cette rencontre pour se relancer dans le championnat.
En tous les cas, nous les supporters, on en redemande !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

8ème journée: BAUHB - ESVL Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée: BAUHB - ESVL   8ème journée: BAUHB - ESVL Icon_minitimeLun 2 Nov - 1:57

Au fait, j'ai mis en ligne le compte-rendu du match:

http://www.pirates-du-bauhb.com

Et demain, je mettrai dès que possible les articles d'après-match...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

8ème journée: BAUHB - ESVL Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée: BAUHB - ESVL   8ème journée: BAUHB - ESVL Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:03

Il a été bon match samedi soir. cheers Atmosphère était également bon et les spectateurs ont apporté leur soutien aux joueurs BAUHB. Ce match a montré le potentiel de cette équipe. Guigui a été excellente, Alex l'a prouvé son talent et de qualité, Mohammad prouvé sa grande classe, Michele nous a donné du courage. Je m'attends à mieux le rôle de Benji parce que nous avons désespérément besoin de lui.

Aussi, j'ai entendu dire que Tewfik commencé formations avec BAUHB. Je ne sais pas si il ya possibilité de le voir dans BAUHB mais il serait grand plus pour cette équipe. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8ème journée: BAUHB - ESVL Empty
MessageSujet: Re: 8ème journée: BAUHB - ESVL   8ème journée: BAUHB - ESVL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8ème journée: BAUHB - ESVL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESVL - BAUHB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum handball du club de Belfort :: BAUHB :: Equipe Nationale 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser