Le forum handball du club de Belfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les pirates-du-bauhb Facebook Bauhb Facebook contre la décision de la FFHB
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jacques Parisot - Le Pays

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

Jacques Parisot - Le Pays Empty
MessageSujet: Jacques Parisot - Le Pays   Jacques Parisot - Le Pays Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:37

Hand Bauhb: ça chauffe sous le bonnet !
Le 18/12/08 à 07:14

Après son large succès obtenu le week-end dernier à Pontault-Combault, le Bauhb peut apprécier sereinement la trêve des confiseurs. Ce n’est pas le président Jacques Parisot qui va s’en plaindre.

« Votre classement est faux, car nous occupons le 10e rang. Nous ne sommes plus relégables, car au goal-average particulier ou général, nous sommes meilleurs que Gonfreville et Besançon. » Avec Jacques Parisot, le ton est toujours donné d’emblée. Pourtant, le président belfortain n’a pas vraiment connu une première partie de saison de tout repos.

Plusieurs tempêtes internes ont secoué le club, mais la victoire obtenue à Pontault-Combault a ramené un brin de sérénité juste avant la trêve d’un mois imposé par le calendrier.

Je ne regrette rien, mais je reste vigilant Président, vous terminez cette première phase sur une bonne note, mais le parcours du Bauhb a été chaotique. Quel bilan tirez-vous de ces quatre premiers mois de compétition ?

En août dernier, nous avions conscience des difficultés qui nous attendaient, et ce pour trois raisons. D’abord, il y avait ce déménagement au Phare et notre installation qui modifiait complètement les habitudes des joueurs, des dirigeants. C’est toute notre manière de vivre qui a été chamboulée. Ensuite, nous avons été confrontés à de nombreuses blessures (ndlr : Milosevic, Guiraud, Berra…) qui ont perturbé le groupe et empêché ce dernier de trouver cohésion et efficacité. Enfin, nous avons pris le pari de maintenir Sam Salami à son poste. En créant un attelage avec deux coaches, je savais que nous aurions forcément des problèmes. Aujourd’hui, on s’efforce de les réduire chaque jour, chaque semaine, pour que le discours de Salami et de Brahim Ighirri se rapproche, qu’il soit vraiment complémentaire, et que la gestion de l’équipe soit cohérente. Cela n’a pas été facile, mais je remarque que depuis deux matches, nous sommes sur la pente ascendante.

Si c’était à refaire, est-ce que vous prendriez la même décision ?

Sans hésiter, oui. Au-delà du sport, j’avais et j’ai pour mission de renvoyer l’ascenseur, de tenir compte des aléas de la vie. Si le Bauhb s’était privé de Sam après sa réussite de l’an passé et ne l’avait pas encouragé à prendre du galon en l’aidant à poursuivre sa formation d’entraîneur, je me serais senti complètement coupable. Aujourd’hui, en revanche et de la même manière, s’il y avait une nécessité à prendre une décision douloureuse, on la prendrait pour que le club reste en D2. Ce n’est pas une menace pour eux, mais une invitation à plus d’échanges, de bonne volonté, de travail en commun… Je ne regrette rien, mais je reste vigilant.

Par ailleurs, il semble également que le vestiaire vive certains moments chauds…

Je ne veux pas rentrer dans les détails, car c’est interne au club. Cela dit, je ne nie pas qu’il y a de la tension entre deux ou trois joueurs. Certains ont été convoqués pour attitude inconvenante. J’espère que nos discussions seront salutaires.

Le respect, cheval de bataille

En plus, Guillaume Stocker s’est vu retirer la semaine dernière son brassard de capitaine. Quelles en sont les raisons ?

C’est aussi de l’histoire interne… Disons simplement, que c’est pour l’ensemble de son œuvre. On choisit un capitaine pour son exemplarité, sa fidélité, son engagement, ses prises de responsabilité, en un mot, son aura sur le groupe. Depuis un ou deux mois, on a eu quelques reproches à faire à Guillaume. Je ne veux rien dire de plus.

Toutes ces petites histoires, cela vous affecte ?

Oui, forcément, car par moments, j’ai l’impression de perdre mon temps. Tout cela me fatigue, car foncièrement, j’aime bien tous mes joueurs. Ils sont enthousiastes, compétents, mais parfois, il y a une sorte de manque de respect par rapport au club, aux dirigeants, aux bénévoles… Or justement, depuis 2001 que je suis à la tête du club, j’ai fait du respect, mon cheval de bataille. Et je ne lâcherai rien dans ce domaine.

Le club a l’occasion de souffler lors de cette trêve hivernale. Quelles sont vos priorités pour les semaines à venir ?

Rien de particulier, le club est bien structuré. Non, le seul souci actuel, est de pérenniser l’équipe en Division 2. Dans ces conditions, on va tout mettre en œuvre pour que le Bauhb soit au maximum de ses possibilités le 30 janvier prochain, pour la venue de Dijon. A la reprise, nous avons cinq rendez-vous cruciaux : quatre à domicile et un déplacement à Besançon. Notre saison va se jouer en un mois. On va donc être aux petits oignons avec nos joueurs pour qu’ils négocient parfaitement ce passage du calendrier.

Une dernière question. Certaines infos vous donnent partant du Bauhb pour occuper le poste de président de la Ligue de Franche-Comté ?

Ah, ça jamais… Je dis bien jamais ! Ceux qui disent ou pensent cela, confondent mon investissement plus grand avec le Comité Départemental et la Ligue. Avec Gérald Bruey, l’ancien président du CD 90, j’ai accepté de prendre sa place, car avec le Bauhb, avec le Phare, nous avons plus de poids. Le but est de donner un coup de fouet au CD, que le handball dans le territoire de Belfort progresse dans son ensemble. C’est d’ailleurs en bonne voie dans certains domaines. Nos actions sont multiples. Cela va de l’organisation du Tournoi de Noël pour les jeunes à la recherche de nouveaux partenaires, de nouveaux clubs. D’ailleurs, pas plus tard que mardi, j’étais à Beaucourt pour rencontrer plusieurs responsables, pour savoir si nous allons pouvoir disposer de créneaux horaires pour créer un club, parrainé par le Bauhb. Chatenois est également intéressé, mais comme dans beaucoup d’autres communes, tout est lié à un problème de disponibilité d’un gymnase. Cela freine souvent nos plans.
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

Jacques Parisot - Le Pays Empty
MessageSujet: Re: Jacques Parisot - Le Pays   Jacques Parisot - Le Pays Icon_minitimeVen 19 Déc - 1:18

Mouhais mouhais mouhais...
Je ne suis pas d'accord avec la petite explication concernant Guigui mais bon... Rolling Eyes

A ajouter à cette interview:
Le président déclare Aleksandar comme seul non transférable et n'enlève pas l'hypothèse d'un joker...
Moi je suis pour un joker et que l'on conserve tous les joueurs biensûr cheers

3 matchs amicaux sont programmés:
Bauhb - Robertsau le 9 janvier
Bauhb - Metz le 13 janvier
Selestat - Bauhb le 28 janvier

Ce qui serait bien, c'est que le Bauhb se qualifie en coupe de France pour avoir un match officiel le 24 janvier... Toujours plus interessant qu'un match amical avant une difficile et importante rencontre face à Dijon le 30 janvier... (match avancé au vendredi 30 en raison de la concurrence avec Sochaux-Marseille le samedi 31 janvier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

Jacques Parisot - Le Pays Empty
MessageSujet: Re: Jacques Parisot - Le Pays   Jacques Parisot - Le Pays Icon_minitimeVen 19 Déc - 10:49

Quelques questions sont toujours sans réponse. scratch Tout d'abord, l'explication au sujet de Guigui king est marquée en tant que chose interne. Suspect En second lieu, le joker serait nécessaire pour préserver le statut D2. :aclamer: Comme j'ai dit dans des commentaires précédents, ce serait un certain arriere capable pour couvrir les deux côtés et pour donner plus d'espace pour des joueurs de la première ligne. Troisièmement, il y a évidemment quelques problèmes entre les joueurs et Parisot l'a confirmé. Sad Et en conclusion, il y a des problèmes dans la coopération et la stratégie entre deux entraîneurs. No

J'espère que Mr.Parisot a des solutions pour la situation actuelle parce qu'il y a des problèmes évidents. Il y a une certaine forme de tension dans le club mais l'excellent résultat dans Pontault Combault a supprimé tout. Mais, je m'inquiète ce qui se produira après le premier mauvais résultat. confused

En outre, si nous avons des joueurs mécontents qui joueront pour BAUHB la saison prochaine? No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques Parisot - Le Pays Empty
MessageSujet: Re: Jacques Parisot - Le Pays   Jacques Parisot - Le Pays Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Parisot - Le Pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum handball du club de Belfort :: BAUHB :: Equipe Nationale 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser