Le forum handball du club de Belfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les pirates-du-bauhb Facebook Bauhb Facebook contre la décision de la FFHB
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1ère journée: Nancy - Belfort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

1ère journée: Nancy - Belfort Empty
MessageSujet: 1ère journée: Nancy - Belfort   1ère journée: Nancy - Belfort Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:04

Bon, le site était inaccessible une bonne partie de la journée mais tout est revenu dans l'ordre...

Et voici la 1ère journée qui se profile...
Je grille la politesse à Bluegalactico mais j'attends avec impatience une petite présentation de sa part Wink

Me concernant, je pense que nos joueurs sont gonflés à bloc à l'entamme de cette nouvelle saison.
Notre McLum's va faire des misères à son ex-équipe et leur montrer qu'on est mieux stylés en jaune qu'en rouge... Razz
Malheureusement, Veljko et Jérémie ne seront peut-être pas sur le papier... mais je pense et j'espère que tous nos joueurs vont se donner à fond...
La défense sera la clef du match, une fois de plus... Il faudra une défense agressive de notre part pour pouvoir récupérer des ballons et utiliser une de nos armes favorites: les contre-attaques rapides avec les flèches Guigui 14 et Pierre Berra...
Nous avons l'une des meilleurs paires de gardiens: cela devrait aider beaucoup...
Pour ce qui est du jeu placé: faisons confiance à nos gros bras pour nettoyer les lucarnes adverses...

Il faudra contrer les véleités adverses et museler David Motyka et Pierre-Yves Ragot, de sacrés canonniers Shocked
Les autres joueurs, je ne les connais pas spécialement et je laisse Bluegalactico en parler mieux que moi... Wink

ALLER LE BAUHB!!! ON EST TOUS AVEC VOUS!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

1ère journée: Nancy - Belfort Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée: Nancy - Belfort   1ère journée: Nancy - Belfort Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:57

Match contre ASPTT Nancy sera grand essai pour BAUHB. Le fait que BAUHB jouera sans Milosevic et Guiraud fait des choses plus compliquées. No

Nancy, à mon avis, a une équipe légèrement meilleure comparée à la saison précédente. Le club a laissé Annotel (excellent gardien) et Ley (excellent pivot). D'une part, il y a excellent gardien Potteau, Moussay (pivot de Angers), Lepinoux (ARD de Saintes) et Guitta.

Nancy est équipe cette défense des jeux 3-2-1 :aclamer: . Cela des moyens, c'est la défense très profonde et les joueurs de BAUHB auront le problème à approcher plus près du but. En outre, il y aura beaucoup de problèmes dans la transition de boule et les contre- attaques possibles. Ainsi, notre ligne d'arriere sera sous la grande pression. pale

Dans l'attaque, Nancy emploie habituellement de contre-attaques rapides par Motyka et Crepin ou là est attaque placée avec la bonne coopération entre l'arriere et le pivot. What a Face

Le grand danger pour notre équipe sera Potteau. Il est très expérimenté gardien, il a joué dans Cesson la saison passée et a des exécutions vraiment bonnes. Birckel sera probablement son remplacement. La meilleure position couverte à Nancy est pivot où ils ont d'excellentes options avec Jedrzejewski, Moussay ou Ehle. Gaude jouera sur le DC, alors que sur l'ARD il y a de Lepinoux, joueur de Saintes. Il a une vaste expérience de D2 mais les caractéristiques physiques ne lui permettent pas de jouer sur le de plus haut niveau. Ainsi, il était habituellement remplacement, d'abord à Kokanovic (quand il a joué dans Saintes) et plus tard à Madi. Il y a possibilité que Lepinoux remplacera la position par Crepin parce qu'ils sont type semblable de joueurs. En outre, le joueur très intéressant est Grain (ARG) qui a joué dans Ivry et est bon et fort. Ragot est joueur célèbre à Belfort et je crois que tout le monde savent ses qualifications. Sur la position d'ALG il y a emblématiques Motyka, Fortemps (bon joueur de Belgique) et Rac (fils d'entraîneur célèbre de Nancy Sandor Rac ).

L'équipe est plombée par Thierry Thoni, ex joueur de Nancy. Il est entraîneur encore jeune mais a évidemment de bons résultats.

Composition de l'équipe :
12 BIRCKEL Yannick GB 11.11.74 Française 182 75
4 VIGEONNET Guillaume AR 12.03.88 Française 189 89
5 CORNIER Brice ALD 27.10.84 Française 184 74
6 GAUDE Luc DC 13.01.76 Française 180 85
7 RAC Miroslav ALG 15.07.87 Française 182 70
9 MOTYKA David ALG 13.12.79 Française 184 78
10 RAGOT Pierre Yves AR 14.05.86 Française 183 83
11 CREPIN Stéphane ALD 08.04.80 Française 185 89
13 JEDRZEJEWSKI Jacek PVT 28.07.81 Française 189 97
14 EHLE Thomas AR/PVT 02.08.86 Française 186 90
16 LEROUX Victor AR 30.09.84 Française 188 87
18 GRAIN Emeric AR 28.04.82 Française 195 95
23 FORTEMPS Max ALG 02.02.86 Belge 194 84
POTTEAU Nicolas GB 12.07.78 Française 192 88
LEPINOUX Benoit ARD 10.07.83 Française 184 81
MOUSSAY Florian PVT 1984 Française 192
GUITTA Medhi

Les éléments clé pour le succès de BAUHB seront :

- la défense forte sur le pivot
- arrêter contre attaques (moyens de fermer à clef Motyka et Crepin)
- bons arbitres (parfois Nancy a fait pression sur des arbitres pendant l'match afin d'obtenir quelques avantages)
- bon rôle de nos plus hauts joueurs (Sadaoui et Guers) parce que la défense 3-2-1 pourrait être cassée avec les projectiles de fond ou la coopération avec le pivot ou les ailliers (Milosevic sera un grand déficit Crying or Very sad )

Je crois que bidon de BAUHB fait le bon résultat à Nancy. champions Peu de fois pendant la saison dans N1 ils ont montré la qualité. Yes Avec Milosevic et Guiraud il sera beaucoup plus facile. :bieres:
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

1ère journée: Nancy - Belfort Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée: Nancy - Belfort   1ère journée: Nancy - Belfort Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:13

Merci Bluegalactico pour la qualité de tes analyses... king

J'ai mis en 1ère page le gros article issu du Pays de Franche-comté et la présentation de la D2...

Et voici les commentaires d'avant-match de Handzone...

ASPTT NANCY/VANDOEUVRE - BELFORT AUHB
Le Match :
Un beau derby pour commencer
Les postiers vandopérins abordent cette saison bien plus sereinement que jadis. Jadis c'était avant hier, et la saison passée, si elle n'a pas été mirifique a quand même conforté et rassuré un groupe de valeur. L'intersaison a donc naturellement été peu mouvementée. Nicolas Potteau et Florian Moussay ont remplacé Annotel et Ley et Benoît Lepinoux et Mehdi Guitaa sont venus renforcer une base arrière déjà performante. Cette stabilisation obtenue, l'heure est sans doute venue de viser un peu plus haut. La barre a été fixée au top 6 par le Président Fabris et cet objectif apparaît plus qu'envisageable pour les solides postiers lorrains. Encore faudra t'il ne pas se manquer dans les matches "de base", à savoir à domicile et contre des adversaires moins rompus aux charmes sulfureux de la D2...
Justement, c'est un promu qui vient s'offrir en pâture aux expérimentés Nancéiens. Mais est il vraiment raisonnable de placer Belfort dans la classe biberon ? Sans doute pas... Fort d'une saison réussie en nationale 1, le club belfortain entend bien marquer son territoire en D2. Jérémy Guiraud (Besançon) et Veljko Milosevic (Istres) sont venus renforcés un collectif au potentiel indéniable, Kabasélé (blessé), Kokanovic, Pecheux, Rougeot ou Stocker ont tous déjà connus l'Elie. Reste à Rafiu Salami à faire prendre conscience à tout ce beau monde que la D2 n'est pas la N1 et qu'il va falloir sacrément se remonter les manches pour bien figurer dans cette folle division. Ce voyage à Nancy pourrait bien être une prise de conscience express de cette réalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
Contenu sponsorisé





1ère journée: Nancy - Belfort Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée: Nancy - Belfort   1ère journée: Nancy - Belfort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère journée: Nancy - Belfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum handball du club de Belfort :: BAUHB :: Equipe Nationale 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser