Le forum handball du club de Belfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les pirates-du-bauhb Facebook Bauhb Facebook contre la décision de la FFHB
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MHSA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

MHSA Empty
MessageSujet: MHSA   MHSA Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:31

Les Mulhousiens déroulent
MULHOUSE HSA 37
INTERNOS HV 17
Mi-temps : 21-9. Millénium de Habsheim. 50 spectateurs. Arbitres : MM. Fkir et Safa (FFHB).
MHSA : Kulistak 7, Chekireb 6, Pavlovic 6, Rognon 5, Frik 5, Strangret 4, Herbrecht 3, Schneider 1. Gardiens : Lehmann (7 arrêts) puis Franck (18 arrêts).
INTERNOS HV : J.Machielsen 3, De Bruin 3, Mieuwesteeg 3, Zijp 2, Franken 2, P.Weider 1, Prius 1, Knubben 1. Gardiens : Mulder (3 arrêts, Corput (5 arrêts) puis K.Machielsen (1 arrêt).
L'inconnue planait quant au niveau réel de cette mystérieuse formation d'Internos, qui avait terminé 2e de son championnat au terme de l'exercice passé. La réponse ne s'est pas faite attendre. Pourtant, les Mulhousiens ont mis quelques minutes avant de vraiment prendre de la distance, surpris par l'opposition bien faible de l'équipe adverse, qui avait déjà pris l'eau vendredi face à la Robertsau (41-17).
Les Néerlandais tiennent jusqu'à la 10' (5-4), avant que l'entraîneur Davidovic demande un temps. Le technicien mulhousien fait alors rentrer Vincent Strangret, Alex Herbrecht et David Schneider. Changements gagnants, le jeu s'accélère et les bataves prennent rapidement l'eau. La rencontre est rapidement pliée, le score à la mi-temps est de 21-9 pour le MHSA.
Les Mulhousiens tentent de malgré tout rester concentrés et appliqués lors de la deuxième période, qui est à l'image de la première, c'est à dire à sens unique. Le portier Franck se met en évidence avec ses 18 arrêts. Au final, Internos s'incline 37 à 17 sans avoir jamais pu offrir une opposition digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

MHSA Empty
MessageSujet: Re: MHSA   MHSA Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:18

Handball Un MHSA à deux visages

Malmené en première période par une très bonne équipe de Nice, le MHSA a effectué vingt dernières minutes de très bonne facture pour s’imposer 30-24.

Il reste encore du travail. Heureusement d’ailleurs. Le début de semaine a largement été mis à profit par Milorad Davidovic pour faire transpirer ses joueurs. C’est peut-être la raison pour laquelle ils avaient les jambes un peu lourdes en début de rencontre, hier au palais des sports de Mulhouse.

Face aux Mulhousiens, Nice (qui jouera certainement un grand rôle dans sa poule de N1) a joué sans complexe. Sans retenue non plus. Durs au mal sur l’homme, les Azuréens n’ont cessé de causer des problèmes au MHSA durant les quarante premières minutes avant de s’écraser contre un mur enfin infranchissable.

Intraitable en défense, vif dans ses phases offensives, Nice prend très vite le large : 3-7 (10e). En délicatesse sur les décalages aux ailes, et pas toujours bien suppléé par sa défense, Franck se fait surprendre à plusieurs reprises. Il faut un très bon Frik pour ramener une première fois le MHSA à hauteur de son adversaire (10-10). Le missile de Schneider donne, pour la première fois du match à la 29e, l’avantage aux Mulhousiens. Mais Sidibé remet les choses au point (13-13, 30e).

Il faut attendre encore une bonne dizaine de minutes pour voir l’équipe de D2 prendre enfin le match en mains. Menés 19-21, sur un énième penalty d’Anic, les Mulhousiens recadrent leur défense. Et forcément, cela change tout. Plus rien ne passe. Sidibé, Anic et Perrin se cassent alors le nez sur une muraille impressionnante. C’est Rognon qui sonne la révolte, très vite suivi par Chekireb et Kulistak. En quatorze minutes, Nice vole en éclats : 29-21 (55e). Le trou est fait, les Azuréens sont au tapis. Un dernier but de Lévêque, suivi d’un doublé d’Anic mettent un terme aux débats : 30-24.

Il reste encore un match au MHSA, demain à Kondringen (Allemagne) pour régler un tas de petits détails. Car la semaine prochaine, il faudra déjà faire face au championnat avec un déplacement à Gonfreville.
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

MHSA Empty
MessageSujet: Re: MHSA   MHSA Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:10

Entraineur Davidovic, Pavlovic (ALD) et Stangret (DC) mis le feu de MHSA. affraid

La rumeur est que MHSA est dans des difficultés financières et a voulu diminuer des coûts. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

MHSA Empty
MessageSujet: Re: MHSA   MHSA Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:48

Voici l'article de l'Alsace à ce sujet


Handball Davidovic mis au ban

Alors que son contrat courait jusqu’à juin 2010, Milorad Davidovic ne sera plus l’entraîneur du Mulhouse Handball Sud Alsace à la prochaine rentrée. Il terminera néanmoins la saison à la tête de l’équipe.

Il est arrivé au moment où le projet Mulhouse Handball Sud Alsace voyait le jour, à l’aube de la saison 2007-2008. Il prenait alors en main une équipe qui voulait rejoindre l’élite hexagonale dans les trois ans. Si le projet MHSA est toujours d’actualité, Milorad Davidovic ne sera plus de l’aventure mulhousienne la saison prochaine.
C’est cette semaine que le club mulhousien a décidé de mettre un terme à l’ère « Datcha », officiellement pour raisons budgétaires (il sera licencié à la fin de la saison), mais les mauvais résultats du club mulhousien - qui visait une place dans le haut de tableau - ne peuvent être totalement étrangers à cette décision.
Pourtant, après quatorze années passées à Villefranche-en-Beaujolais, dont six comme entraîneur, Milorad Davidovic semblait être l’homme de la situation. Il venait de faire remonter Villefranche en LNH, mais le club rhodanien ne lui avait pas offert une prolongation de contrat.
Il déposait donc ses valises en juin à Mulhouse et son arrivée tardive avait créé quelques soucis. « Datcha » n’avait pas pu participer au recrutement et reprenait une équipe qu’il n’avait pas façonnée à son image. Ses premiers pas à Mulhouse ont été difficiles car Davidovic a immédiatement imposé son style : gros travail physique, revue en détail de tous les schémas offensifs et défensifs et un nouveau pas vers la professionnalisation du club. Le changement a été brutal pour un bon nombre de joueurs qui avaient alors eu du mal à trouver le bon rythme. Mais le MHSA assurait sa place en D2 après avoir aligné les grosses performances en fin de saison.

Le retour de Billig

L’exercice 2008-2009 devait être l’année de l’embellie, de l’envol de Mulhouse. Et cette fois, c’est Davidovic qui a assuré le recrutement pour bâtir « son » équipe. S’il a souvent émis l’envie de recruter un arrière droit supplémentaire, son appel est resté sans écho. Mais alors que le club nourrissait d’énormes ambitions, le MHSA a coulé à pic. Au point de toucher le fond le 30 janvier 2009, au soir de sa défaite face à Saint-Cyr (27-29). Lanterne rouge du championnat, Mulhouse avait besoin d’un premier électrochoc : c’est ainsi que le président Jean-Paul Billig revenait aux affaires et suppléait Davidovic sur le banc. Depuis, le MHSA a remonté la pente et il ne lui manque plus qu’une voire deux victoires pour assurer sa place en D2. Mais visiblement, cela n’était plus suffisant et l’an prochain, ce sera sans « Datcha ».
C’est Jean-Paul Billig qui prendra la barre du navire mulhousien, sans doute épaulé par Pascal Piningre. Et cette redistribution des cartes à la tête de l’équipe sous-entend forcément des remaniements internes au sein même du club.

Marc Calogero
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
flo de saintes

flo de saintes


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/03/2009

MHSA Empty
MessageSujet: Re: MHSA   MHSA Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:35

Mulhouse enregistre sa première recrue pour l'année prochaine.Radek Motlik revient à Mulhouse après deux ans passés à Séléstat

"Depuis 2 saisons à Sélestat, le gardien Tchèque Radek Motlik vient de donner son accord pour revenir au MHSA pour la saison prochaine. A 39 ans ce devrait être son dernier baroud d’honneur et il pourrait former une sacrée paire de gardiens pour le moins expérimentée si il devait partager les buts de Mulhouse avec Francis Franck lui aussi né en 1970." (handzone)
Revenir en haut Aller en bas
http://usshb.skyrock.com
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

MHSA Empty
MessageSujet: Re: MHSA   MHSA Icon_minitimeVen 8 Mai - 0:38

flo de saintes a écrit:
Mulhouse enregistre sa première recrue pour l'année prochaine.Radek Motlik revient à Mulhouse après deux ans passés à Séléstat

"Depuis 2 saisons à Sélestat, le gardien Tchèque Radek Motlik vient de donner son accord pour revenir au MHSA pour la saison prochaine. A 39 ans ce devrait être son dernier baroud d’honneur et il pourrait former une sacrée paire de gardiens pour le moins expérimentée si il devait partager les buts de Mulhouse avec Francis Franck lui aussi né en 1970." (handzone)

Sélestat va voir partir un grand nombre de joueurs surement...
En tous les cas, Mulhouse s'active, même s'ils ne sont pas mathématiquement sauvés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

MHSA Empty
MessageSujet: Re: MHSA   MHSA Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:53

Handball
Mulhouse HSA : Mehdi Ighirri dit oui

Comme son père Brahim, qui sera bien l’entraîneur des Mulhousiens la saison prochaine, le demi-centre a lui aussi signé au MHSA.

Ce n’était plus un secret pour personne, mais c’est désormais officiel : Brahim Ighirri sera bel et bien l’entraîneur du MHSA la saison prochaine (voir « L’Alsace » du dimanche 23 mai). Et l’Altkirchois ne viendra pas seul : comme lui, son fils Mehdi a trouvé un accord avec le club de Pontault-Combault (D2) et sera aussi Mulhousien à partir de cet été. Lui qui avait déjà été contacté au moment de la création du MHSA mais avait décliné l’offre, a cette fois-ci donné son feu vert.

Le jeune demi-centre de 24 ans, qui souhaitait quitter la banlieue parisienne, ne cache pas sa satisfaction devant la tournure prise par les événements. « Les dirigeants du MHSA m’ont appelé après avoir appris, par le bouche à oreille, que je n’avais pas forcément envie, pour diverses raisons, de rester là où j’étais. Lorsqu’ils m’ont présenté leur projet, j’ai tout de suite été intéressé par ce qu’ils m’ont dit », explique le jeune Alsacien, ravi de revenir dans sa région natale et de retrouver ainsi toute sa famille, notamment sa grand-mère et sa mère. « J’aurais été partant même si l’équipe était descendue en N1 », affirme le joueur, qui ne boude pas son plaisir devant le retournement de situation (victoire à Saintes et défaite, dans le même temps, d’Angers à Valence), qui devrait permettre au MHSA de se maintenir en D2.

« Ça va être terrible »

« L’objectif sera très simple : ne pas vivre une saison aussi galère que celle qui est en train de s’achever et terminer dans la première moitié du classement. Puis dans les cinq premiers en 2011-2012 et dans les deux premiers en 2012-2013 et donc accéder à la D1 », poursuit Mehdi Ighirri.

« Il faut reconstruire un groupe : ça prend du temps mais je suis convaincu qu’il y a moyen de faire quelque chose de bien à Mulhouse. En ce qui me concerne, en tout cas, j’ai vraiment envie de faire une belle saison, surtout devant mes proches. Je sens que ça va être terrible ! »

Le demi-centre n’entend pas monopoliser l’attention. Au contraire. « Je n’ai pas l’intention de me prendre pour Zorro », s’amuse-t-il. « Je veux organiser le jeu au mieux, faire tourner l’équipe et faire marquer les buteurs. À ce titre, je suis content que Pontault-Combault ait terminé cet exercice 2009-2010 avec la 3 e meilleure attaque du championnat, ce qui prouve que j’ai fait mon boulot… »

Mehdi Ighirri est d’autant plus heureux de revenir en Alsace qu’il ne garde que de bons souvenirs de ses passages à l’US Altkirch (N3), l’ASPTT Mulhouse- Rixheim (N1) et au Sélestat CS (D2). « Lors de ma 1 re vraie saison chez les seniors, à l’ASPTTMR, je suis tombé sur une bande de potes incroyable. Les uns et les autres m’ont pris sous leur aile : j’étais un peu comme leur petit frère et j’ai beaucoup progressé à leur contact. Ils ne se prenaient pas la tête et moi non plus. Franchement, si j’ai continué à jouer, c’est en partie grâce à eux, parce qu’ils m’ont toujours encouragé », souligne le jeune homme, marqué par son 1 er match en D1 avec les Violets. « Heykel Megannem était retenu en équipe nationale de Tunisie et je m’étais retrouvé aux manettes à sa place. Moi qui avais l’habitude d’être dans les tribunes, j’étais parachuté sur le terrain, et je marquais des buts. J’en ai mis six sur dix et j’avoue que pour une première, j’étais assez content de moi. Pour tout dire, j’étais carrément aux anges ! »

Si Mehdi Ighirri est aussi en réussite dans les prochains mois, il devrait faire le bonheur du MHSA. « Il sera l’un des éléments clés de la nouvelle équipe », prévient Pascal Dolfus, le président du club.

Sandrine Pays

Motlik : "C'est difficile"

Radek Motlik, le gardien de but, avait prévu de quitter le MHSA
pour rentrer chez lui, à Pilsen, en République tchèque, afin d’y
retrouver sa femme et sa fille, qui y habitent depuis déjà près
de deux ans. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. « Le
club a des problèmes financiers et je ne peux plus aller làbas
», explique le joueur. « Du coup, je me retrouve dans une
situation difficile à gérer et à vivre. Je suis dans la m… J’ai
prévenu les dirigeants mulhousiens de mes intentions il y a
déjà plusieurs semaines et je comprends parfaitement qu’ils se
soient lancés à la recherche d’un nouveau gardien de but. En
attendant, je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas à quoi
m’attendre. Je devrais en savoir plus vendredi. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MHSA Empty
MessageSujet: Re: MHSA   MHSA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MHSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CdF: MHSA - BAUHB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum handball du club de Belfort :: Handball :: La Division 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser