Le forum handball du club de Belfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les pirates-du-bauhb Facebook Bauhb Facebook contre la décision de la FFHB
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nancy

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

Nancy Empty
MessageSujet: Nancy   Nancy Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:48

Vu sur le site internet de Nancy http://www.asptt.com/activite-sportive/asptt-nancy-meurthe-et-moselle_c130/handball_a14/

Après un recrutement rondement mené, l'ASPTT Nancy-Vandœuvre semble bien armée pour jouer les premiers rôles en D2.


NANCY._ A l'amorce d'une nouvelle saison en D2, Thierry Thoni, le coach de l'ASPTT Nancy-Vandœuvre, se montre confiant en l'avenir. Il est vrai que le groupe qu'il avait façonné la saison dernière n'a perdu que deux éléments : William Annotel, le gardien parti à Nîmes (D1) et le pivot Dan Ley qui a rejoint Dijon. « Il s'agissait de deux joueurs importants de l'équipe, mais nous avons compensé leurs départs en enrôlant Nicolas Potteau, le portier de Cesson, et Florian Moussay, le pivot d'Angers. Ces deux recrues nous apporteront toutes leurs expériences acquises en D1» témoigne le coach.
Les dirigeants nancéiens ont également trouvé l'arrière droit, gaucher, qu'ils cherchaient depuis de longs mois...
Certes, il n'y a rien d'exotique dans ce choix. La piste qui menait vers un arrière droit étranger a été abandonnée pour des raisons financières. En revanche, Benoît Lepinoux en provenance de Saintes (D2), apportera peut-être plus au collectif, qu'un joueur étranger obligé de trouver ses marques et de s'acclimater.
Un autre renfort sur la base arrière a de fortes chances de se concrétiser, avec l'arrivée prochaine à l'ASPTT, du Tunisien Mehdi Guitaa (21 ans). « Il peut évoluer sur les trois postes de la base arrière. Il s'agit d'un joueur de qualité avec une bonne mentalité, qui s'est déjà entraîné la saison dernière avec ses futurs équipiers». évoque Thierry Thoni.
A ceux-ci s'ajoute, Rahim Abdelkader (1,87 m, 75 kg) âgé de 18 ans. Un demi-centre en provenance de Bar-le-Duc qui intégrera le groupe de D2 durant la préparation, histoire de vérifier son niveau et ses facultés à jouer en D2.

Un groupe plus homogène

Pour la saison 2008-2009, le groupe de D2 s'est donc étoffé, comme le constate Thierry Thoni : « L'an dernier, je pouvais compter sur 12 titulaires, plus 3 jeunes. Cette saison, je table sur 16 joueurs d'un niveau homogène. Ce qui nous permettra de mieux travailler à l'entraînement et de disposer lors des matchs, de solutions de rechange. Je me baserai aussi sur la force d'un groupe sain, qui a déjà fait ses preuves, tout en poursuivant le projet de jeu mis en place la saison dernière. Il règne une excellente ambiance dans ce groupe et pour en avoir discuté avec les nouvelles recrues, je pense qu'elles s'adapteront rapidement à leurs nouveaux partenaires». Avec une D2 qui passe cette saison de 16 à 14 équipes, les dirigeants de l'ASPTT Nancy-Vandoeuvre et Thierry Thoni se sont fixés comme objectif de décrocher au final une place dans le top 6. «Même s'il est encore difficile de vérifier les forces en présence et la composition des différentes équipes auxquelles nous serons confrontés, l'objectif de terminer parmi les six premiers me semble réalisable au regard de notre saison 2007-2008».

Le programme de l’ASPTT
Le recrutement pratiquement bouclé, les dirigeants de l'ASPTT Nancy ont donné rendez-vous aux joueurs le 30 juillet à Vandœuvre, pour la reprise de l'entraînement. Ensuite, du 4 au 8 août, ils effectueront un stage à Vittel. Thierry Thoni a mis au programme 6 ou 7 matchs amicaux de préparation. Puis les 29 à Dieulouard et le 30 août à Vandœuvre aux Nations, les joueurs nancéiens entreront dans le vif du sujet avec le traditionnel tournoi des Nations, qui regroupera des invités prestigieux. En effet, deux formations de D1 : Chambéry et Dunkerque, viendront se confronter à l'ASPTT Nancy-Vandœuvre et Dijon (D2).
La première rencontre de championnat se déroulera le vendredi 12 septembre (20 h 30) aux Nations où l'ASPTT Nancy-Vandœuvre accueillera Belfort, un promu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
 
Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum handball du club de Belfort :: Handball :: La Division 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser