Le forum handball du club de Belfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les pirates-du-bauhb Facebook Bauhb Facebook contre la décision de la FFHB
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ESMGO

Aller en bas 
+2
Steph90
Bluegalactico
6 participants
AuteurMessage
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

ESMGO Empty
MessageSujet: ESMGO   ESMGO Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:59

Handball: Diarra, rendez-vous manqué avec Gonfreville

Article paru le : 4 juin 2008

L'arrivée de Rudoplh Diarra a pris du plomb dans l'aile. Le joueur ne s'est pas présenté lundi soir au rendez-vous fixé par les dirigeants gonfrevillais.

Coup de théâtre dans le recrutement de Rudolph Diarra. Samedi midi, le président de l'ESM Gonfreville-l'Orcher affichait pourtant sa quiétude concernant l'arrivée de l'ancien arrière gauche de Cesson-Sevigné (D2) qui a terminé la saison en deuxième division espagnole. «Normalement, il signera son contrat lundi soir.»

Lundi soir, celui qui devait être la deuxième recrue de l'ESMGO après la signature de Jordan Legendry pour les deux prochaines saisons (lire notre édition du 2 juin), ne s'est pas présenté au rendez-vous. Pourquoi ? A-t-il fait volte-face ? Avait-il un empêchement valable ? Autant de questions sans réelles réponses pour les dirigeants gonfrevillais. «Personnellement, je n'ai pas eu de ses nouvelles», admet sans ambages Le Moal.

«Ce midi (lire hier), André Monnot (directeur technique) a réussi à avoir de ses nouvelles par l'intermédiaire d'Armand Gomis (NDLR : ancien Gonfrevillais aujourd'hui à Istres, où a évolué Diarra pendant quatre saisons). Il semblerait que le joueur ait perdu son téléphone portable. Résultat, il n'a pas été au courant que le rendez-vous était prévu lundi soir. Mais franchement, j'ai un peu de mal à y croire ! Ça me semble bizarre. En tout cas, je n'apprécie pas du tout.»

« On va continuer de prospecter »

Est-ce à supposer que Rudolph Diarra ne posera pas son baluchon sur les bords de la Manche ? Patrick Le Moal laisse planer le suspense. «Ce comportement peut remettre en cause son arrivée. Mais la porte n'est pas fermée pour lui.

En revanche, afin de lui montrer qu'on prend du recul, si arrivée il y a, ce ne sera pas ficelé avant la semaine prochaine. En attendant, on va continuer de prospecter.»
Prospecter. Un verbe que les Gonfrevillais utilisent aussi pour le poste de gardien de but. Car pour pallier l'absence de Damien Rouault qui ne reviendra pas sur les terrains avant février 2009 en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche contractée le 25 mai contre Mainvilliers, ce n'est pas un, mais deux renforts qui sont souhaités. Le premier devrait être l'international tunisien de l'Etoile du Sahel, Mohamed Tajouri (26 ans) dont les problèmes administratifs sont en passe de se régler. «On aimerait engager deux gardiens d'un niveau similaire, explique Le Moal. On les veut complémentaires.»

Dans cette optique, Sébastien Le Goff (20 ans), le dernier rempart de la réserve de Chambéry (N1), figure sur les tablettes du promu.
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

ESMGO Empty
MessageSujet: Re: ESMGO   ESMGO Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:29

Seblegoff, si tu passes dans notre taverne et si tu veux (peux) nous délivrer une exclu mondiale... Wink
En tous les cas, Gonfreville aurait là une super recrue... Shocked (à Belfort, on sait de quoi on parle...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
seblegoff

seblegoff


Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2008

ESMGO Empty
MessageSujet: Re: ESMGO   ESMGO Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:53

en exclu mondiale, je vous annonce que..... je reste a chambé la saison prochaine...
pas très croustillant pour vous je sais, mais bon, ils m'ont annoncé que j'avais encore de belles choses à faire si j'étais encore plus sérieux, donc je reste pour ma dernière année de formation, et pourquoi pas jouer en une.
j'ai appelé gonfreville hier soir pour les prévenir..;
bonne chance à vous pour le retour, je crois que ca a été pas mal a l'aller... Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
anthozz




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/02/2008

ESMGO Empty
MessageSujet: Re: ESMGO   ESMGO Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:26

et connais tu qqs noms qui arrivent en formation à Chambé?
Revenir en haut Aller en bas
Pirate du BAUHB

Pirate du BAUHB


Nombre de messages : 289
Age : 43
Localisation : Montbeliard / Belfort
Date d'inscription : 18/07/2007

ESMGO Empty
MessageSujet: Re: ESMGO   ESMGO Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:41

Citation :
en exclu mondiale, je vous annonce que..... je reste a chambé la saison prochaine...
pas très croustillant pour vous je sais, mais bon, ils m'ont annoncé que j'avais encore de belles choses à faire si j'étais encore plus sérieux, donc je reste pour ma dernière année de formation, et pourquoi pas jouer en une.
j'ai appelé gonfreville hier soir pour les prévenir..;
bonne chance à vous pour le retour, je crois que ca a été pas mal a l'aller... Bravo.

Tu as bien raison tu as de grande chose a faire a Chambery c'est a mon gout un tres bon choix.

Je te dis merde pour la saison prochaine et félicitation pour ta séléctions .

un autres cousin a Massot
Revenir en haut Aller en bas
seblegoff

seblegoff


Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 15/04/2008

ESMGO Empty
MessageSujet: Re: ESMGO   ESMGO Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:24

pour les arrivées je ne suis pas super au courant, mais il y a capella, arrière droit d'aix en provence et de l'équipe de france jeunes, le petit frère de Marroux qui jouait a montellimar, et aussi un jeune gardien du pole de marseille je crois...
voila. et vous???
Revenir en haut Aller en bas
anthozz




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/02/2008

ESMGO Empty
MessageSujet: Re: ESMGO   ESMGO Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:20

Pour Capella, je ne savais pas
pour Marroux, je savais mais ne sachant par contre pas si c'était officiel, je ne l'avais pas dit

vous avez là 2 superbes recrues puisque Capella a fait pas mal d'apparitions en D2 cette année et pour Guillaume Marroux, c'est un ailier gauche capable de jouer demi... et attention, il sait tout faire!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou du 76




Nombre de messages : 13
Localisation : Gonfreville
Date d'inscription : 12/06/2008

ESMGO Empty
MessageSujet: Re: ESMGO   ESMGO Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:57

Et bien bonsoir tout le monde, je suis licenciée au club de l'ESMGO et je suis venue faire un tour sur votre site, pas mal du tout.
En ce qui concerne les recrues de l'ESMGO pour l'année prochaine, contre toute attente, DIARRA a signé ce jour avec notre club.
Voilà les dernières news du club.
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

ESMGO Empty
MessageSujet: Re: ESMGO   ESMGO Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:19

MErci Seblegoff pour cette exclu mondiale Wink
Si tu peux faire des apparitions en équipe 1, là cela devient très très intéressant.
Si tel est le cas et que le match est retransmis sur Eurosport, fais nous le savoir. Nous serons tes premiers supporters. Sauf biensûr si tu es appelé en équipe 1 de Chambéry en coupe de France contre Belfort... Wink (On ne sait jamais...)

Merci nanou du 76 pour cette info et pour les compliments Embarassed
Licenciée au club de Gonfreville en quelle catégorie, si ce n'est pas indiscret Question Car j'ai vu que Gonfreville avait une équipe féminine en N1...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
nanou du 76




Nombre de messages : 13
Localisation : Gonfreville
Date d'inscription : 12/06/2008

ESMGO Empty
MessageSujet: Re: ESMGO   ESMGO Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:59

Maintenant c'est hand ball plaisir avec les cop's de la réserve en R2 car il n'est pas toujours facile d'allier sport, travail et mère de famille de 2 p'tits bouts qui j'espère seront de futurs handballeurs pour suivre la route de leur maman !!! Basketball
Et effectivement nous avons une épuiqe féminine en N1 où la moyenne d'age est extrêment jeune, et oui ça galope à cet âge lol!
Bon match samedi soir au PHARE et ALLEZ l'ORCHER !!
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

ESMGO Empty
MessageSujet: Re: ESMGO   ESMGO Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:00

Handball: Osmont quitte Gonfreville

Alexandre Osmont part « mais laisse la porte ouverte »

Il se serait bien vu poursuivre l'aventure. A 32 ans, l'ailier gauche de l'ESMGO Alexandre Osmont aurait aimé découvrir la Division 2. Ses dirigeants en ont décidé autrement. « Franchement, moi aussi je l'aurais bien vu refaire une saison, confie le président gonfrevillais Patrick Le Moal. Mais financièrement, ce n'était pas jouable. En D2, c'est minimum 4000 € par joueur. Et depuis un moment, Alex est apparu un peu moins motivé. Il valait mieux donner sa chance à un jeune. » Un peu chagriné par cette décision, le cadet des frères Osmont ne cache toutefois pas qu'il s'y attendait.

Avez-vous été surpris de ne pas faire partie des plans de vos dirigeants pour la saison prochaine?

Alexandre Osmont : « Comme j'avais plus ou moins annoncé mon intention d'arrêter, je ne suis pas tombé des nues. Lorsque j'ai fait mon retour, en mars, après la naissance de mon fils, je me suis rendu compte des efforts incroyables qu'il fallait consentir. Au niveau des ''guiboles'', ça devenait difficile. Et la D2, c'est encore plus costaud. Sans compter qu'après 13 années en seniors, ma motivation a baissé, j'ai envie de me consacrer un peu à ma vie de famille. Et puis il y a déjà un moment que j'ai senti que l'entraîneur ne me faisait plus confiance. »

Que voulez-vous dire ?

« A force d'entraîner les jeunes de l'ESMGO, je me suis forgé des convictions de technicien. Du coup, j'ai eu quelques divergences de point de vue avec Norbert (Vanègue, le coach) et on est parfois entrés en conflit. Il a cru que je lui en voulais ou que je tentais de remettre en cause son boulot. Mais ce n'était pas ça. Je souhaitais faire bouger positivement les choses. C'est pareil, auprès des jeunes, j'ai souvent l'image du gueulard. Mais si je gueule, c'est dans le but de faire avancer le club. »

Comprenez-vous la décision de vos dirigeants ?

« D'une certaine manière, oui. En D2, le club est obligé de payer ses joueurs au minimum 380 € par mois. En nous conservant, Renaud (Lamazouère) et moi, ça faisait 760 €. Et avec 760 €, tu as de quoi trouver un bon joueur. Par contre, ce que je regrette, c'est que ces dernières années, tout le monde était dans le même bateau et, au moment où on monte, le club lâche certaines personnes. »

Vous estimez avoir le niveau pour la D2 ?

« Attention, je suis conscient de mes limites. Mais je pense que je pouvais jouer en D2. Je suis un combattant. Et puis en Coupe de France, j'ai déjà réalisé quelques belles choses. Mais bon, il faut aussi savoir dire stop. J'arrête sur une montée à laquelle j'ai participé. C'est une jolie fin.»

Qu'allez-vous faire à présent ?

« Je vais prendre du recul, observer. J'ai besoin de vivre une année calme, de profiter de ma famille. Mais je laisse la porte ouverte.»

Le président octevillais Patrice Anne a révélé que vous aviez décliné son offre pour accompagner Isabelle Louis à la tête du HBO en N 1 féminine.

« C'est vrai. C'était un challenge intéressant. Gonfreville m'a également proposé d'être l'un des cadres de l'équipe réserve, qui tentera de monter en N3, mais comme Renaud ne voulait pas et que mon frangin (Pierre) part à Saint-Valery-en-Caux (N2), je me serais retrouvé tout seul avec les jeunes. »
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

ESMGO Empty
MessageSujet: Re: ESMGO   ESMGO Icon_minitimeJeu 31 Juil - 2:28

Gonfreville a pêché un gros poisson.
J'en connais une qui doit être contente... Wink

Kolev rejoint Gonfreville
30 Juillet 2008

Le demi-centre macédonien Marjan Kolev s’est engagé avec le promu gonfrevillais pour la prochaine saison. Après un an en Division 1 à Villefranche, il est attendu de pied ferme à Gonfreville afin d’apporter toute son expérience. Le club visera le maintien en D.2 dix-huit ans après avoir quitté l’antichambre de l’Elite.

Alors que la piste menant au demi-centre de Sélestat Michal Baran a longtemps été évoquée, c’est finalement le macédonien Marjan Kolev qui a rejoint Gonfreville. A 31 ans, il a acquis de l’expérience en D.1 avec Villefranche même si le club caladois a terminé lanterne rouge de la LNH. Il a disputé 25 matchs dans l’Elite avec une réussite aux tirs de champs de plus de 52 %.

Avant d’arriver en France, Marjan Kolev a joué la Ligue des Champions à quatre reprises et la Coupe des Coupes à trois reprises avec son club formateur du Vardar Skopje. Il a ensuite évolué en Turquie et en Croatie.

Gonfreville attend beaucoup de sa nouvelle recrue, plus gros salaire de l’effectif. Le remplaçant de Samir Yesli au poste de demi-centre a été proposé au promu gonfrevillais par Andrej Golic, l’ancien champion du Monde devenu agent de joueur. Le club espère avoir fait la bonne pioche en engageant l’ancien caladois et compte sur lui pour décrocher son maintien en D.2.

© Olivier Poignard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

ESMGO Empty
MessageSujet: Re: ESMGO   ESMGO Icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:39

Handball: Gonfreville tient son maître à jouer

Il tenait à être là. Auprès de ses nouveaux coéquipiers. Atterri quelques heures plus tôt en provenance de Macédoine, son pays natal, Marjan Kolev a insisté pour ne pas manquer la rentrée des classes de l'ESMGO, lundi soir au stade Maurice-Baquet. « C'était important pour moi, pour m'acclimater, explique le nouveau demi-centre gonfrevillais. En Macédoine, il faisait encore plus chaud qu'ici. » « Ça prouve que c'est un bosseur », apprécie André Monnot, le directeur technique de l'ESMGO.

Les dirigeants gonfrevillais auront mis un bon mois et demi pour trouver un successeur à leur capitaine emblématique Samir Yesli, séduit par le projet de Mainvilliers/Chartres, 9e du dernier championnat de N1. Leur choix s'est donc porté sur Marjan Kolev (31 ans), transfuge du défunt club de Villefranche, relégué de D1 avant de déposer le bilan en mai dernier. Une petite surprise, sachant que le nom du Slovaque de Sélestat (D1) Michal Baran avait été fortement évoqué en fin de saison dernière. « On avait un gros contact avec lui, assure Monnot. Mais il a préféré rester à Sélestat. »

Quatre participations en Ligue des champions

Une décision qui a contraint le directoire de l'ESMGO à modifier ses plans. « Il y a quinze jours, on a été obligés de relancer Andrej Golic (NDLR : ancien international français devenu agent de joueur), raconte Monnot. Très rapidement, il nous a proposé trois joueurs, deux évoluant en France, l'autre en Serbie. Il était plus simple de recruter en France. Il ne restait donc que Kolev et Despotovic (Libourne, N1). Vu ses stats en D1 (NDLR : à peine trois buts par match), on a préféré prendre le premier. Même sans l'avoir vu, on ne prend pas un gros risque. Il correspond au profil recherché. C'est un joueur expérimenté. »

La carte de visite du néo-Gonfrevillais est plutôt étonnante. Formé au Vardar Skopje, Kolev a disputé quatre Ligue des Champions et trois Coupe des coupes sous le maillot du club de la capitale macédonienne. Passé ensuite par la Turquie puis la Croatie avant de débarquer en France l'été dernier, Kolev avait quelques touches à l'étranger mais désirait avant tout rester en France. Plus gros salaire de l'effectif gonfrevillais, il n'a signé qu'une saison. Son avenir plus lointain dépendant en grande partie de celui de son nouveau club.
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

ESMGO Empty
MessageSujet: Re: ESMGO   ESMGO Icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:42

Handball: Gonfreville vise la 11e place en D2

Conscient de la difficulté de la tâche qui l'attend, l'entraîneur de l'ESMGO Norbert Vanègue n'a qu'une seule idée en tête : éviter les trois dernières places, synonymes de relégation.

La dernière fois, c'était en 1990. Dix-huit ans plus tard, le 13 septembre prochain contre Mulhouse, l'ESMGO retrouvera l'antichambre de l'élite du handball français. Avec un espoir, s'y installer. Une mission que Norbert Vanègue sait compliquée, mais à laquelle l'entraîneur gonfrevillais veut croire.

L'ESM Gonfreville-l'Orcher est donc retour dans le cercle des 28 meilleures équipes françaises. Ressentez-vous déjà le changement de dimension ?

Norbert Vanègue : « Pas encore réellement. Ah si, peut-être sur le visage des nouveaux. Eux, ils ne sont pas là pour ramasser des pâquerettes... C'est clair qu'entre la N1 et la D2, on n'est plus dans le même monde. Un grand défi nous attend. Moi, mais surtout le club. »

Pour le relever, vos dirigeants vous ont réaffirmé leur confiance. Etait-ce un choix logique ?

« Financièrement, il était plus judicieux pour le club de me garder que de prendre un entraîneur professionnel. Le côté affectif a joué également. »

Il n'y a sans doute pas que ça...

« Je ne dirais pas que ma prolongation est un cadeau, parce qu'à ce niveau, il n'y a pas de cadeau. Disons que c'est une récompense, parce que les gars sont montés avec moi. »
Vous n'étiez pas spécialement accroché à ce poste ?
« C'est ça. Moi, je suis au service du club. Lorsque j'ai pris l'équipe, en décembre 2005, je n'avais aucunement l'intention de faire carrière sur le banc. Et aujourd'hui, j'entame ma quatrième saison... »

L'accession a-t-elle modifié votre statut ?

« Non, rien n'a changé. Je suis toujours employé de la ville de Gonfreville (NDLR : il intervient pour le sport dans les écoles) et du club. C'est un challenge pour moi, je vais m'atteler à combiner les deux fonctions et tout faire pour ne décevoir personne. »
Pour ne pas décevoir, il faudra se maintenir. Une vaste tâche. Comment l'imaginez-vous ?
« Ça va être un combat de tous les jours. En D2, hormis une ou deux équipes visant l'accession, toutes les autres penseront d'abord à se maintenir. Nous les premiers. L'objectif, c'est la 11e place, pas autre chose. »
Et comment comptez-vous vous y prendre pour mener à bien cette mission ?
« Jusqu'à Noël, nous devrons certainement nous accrocher car tout le monde va vouloir grappiller des points. Sans doute serons-nous obligés de choisir nos matches. Sur certains déplacements, on tentera avant tout de limiter la casse. En revanche, après Noël, certaines équipes auront déjà assuré leur maintien et lâcheront quelques matches. Il faudra en profiter. »
La récente arrivée de Marjan Kolev a mis fin à votre recrutement. En êtes-vous satisfait ?
« Je pense qu'on n'a jamais eu un aussi bon recrutement depuis les arrivées de Max (Legendre) et Reda (Yesli) il y a cinq ans. Maintenant, à moi de faire en sorte que l'amalgame prenne. On pourra déjà en dire plus après la préparation. »
Propos recueillis par David Poisnel « Sans doute serons-nous obligés de choisir nos matches »
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

ESMGO Empty
MessageSujet: Re: ESMGO   ESMGO Icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:54

Gonfreville a fait un excellent travail avec Kolev :hourra: . Il sera un grand plus pour ESMGO et à coup sûr cela changera leur rôle dans D2 la saison prochaine.

Marjan Kolev était membre de l'équipe national macédonien, il a également joué dans Vardar Vatrostalna (Macédoine), Zamet (Croatie), Besiktas (Turquie) et Villefranche (France). Bon demi-centre et buteur.

J'ai lu qu'ils ont eu un choix pour prendre un autre joueur Despotovic de Libourne. Choix très dur parce qu'il est difficile de dire qui est meilleur. :guitare: La seule différence est que Despotovic est personne gauchère (ArD).

Avec ce joueur (Kolev) ESMGO a fait une grande étape au maintaind dans D2.
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

ESMGO Empty
MessageSujet: Re: ESMGO   ESMGO Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:48

Handball: Gonfreville s'affûte

«Jouer les premiers rôles, créer la surprise… », les ambitions du président gonfrevillais Patrick Le Moal et de son entraîneur Norbert Vanègue sont bien réelles. Et pour les assouvir, les hommes forts de l'ESMGO tentent de préparer au mieux leur saison de division 2.

Il y a d'abord eu un recrutement sérieux avec notamment la signature du demi-centre macédonien Marjan Kolev en provenance de Villefranche, un stage d'oxygénation à Morzine et une série de rencontres amicales dont le tournoi de la Libération disputé samedi salle Delaune. Quelques imperfections demeurent mais la montée en puissance est annoncée. Face à Livry Villepinte les locaux ont d'entrée imposé leur rythme.
Et entre la mise en action parfaite de Tajouri dans les buts, la défense intraitable de Thierry, bien secondé par Marcisz et Legendre, et la puissance de feu de Legendry, ils ont parfaitement maîtrisé leur sujet ne déplorant une baisse de régime que lors de l'entrée en jeu massive de la classe biberon en seconde mi-temps et ce, malgré le festival de Lebalc'h dans la cage et la science maîtrisée du contre de Hamdi (30-18). Norbert Vanègue l'avait annoncé, l'opposition de Gien devait s'avérer plus solide. Nullement surprenant dans ces conditions de voir ses garçons empruntés et victimes de mauvais choix en attaque. Kolev, recruté pour son expérience, s'est donc chargé de remettre de l'ordre dans la maison pour emmener ses nouveaux partenaires vers leur second succès de la soirée (33-29).

Vanègue juge ses recrues

L'entraîneur des « Rouge et noir » s'est montré fort satisfait du rendement de ses recrues depuis la reprise. Tajouri (ex-Etoile du Sahel, Tunisie) « Mohamed a une grosse motivation et devrait nous sortir de gros matches. C'est un garçon déjà indispensable au collectif ». Diarra (ex-Cesson Sévigné, puis Espagne) « blessé pour le tournoi, Rudolph a démontré ses qualités contre Créteil. C'est un poids lourd tant en défense qu'en attaque ». Kolev (ex-Villefranche) « un extra-terrestre du hand ! Il ne paie pas de mine mais ses prestations prennent toute leur valeur quand on examine ses statistiques en fin de rencontre » et Legendry (ex-Istres) « Jordan a une énorme marge de progression, notamment dans ses courses, mais la puissance de son bras gauche va faire des dégâts ».

Les résultats

Livry Villepinte - Gien 29-24; ESMGO - Livry Villepinte 30-18 (13-5)
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

ESMGO Empty
MessageSujet: Re: ESMGO   ESMGO Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:19

Gonfreville a fait un bon recrutement...
Il ne seront pas évident à battre cette saison... scratch

Sinon Bluegalactico, tu as bien travaillé durant tes vacances, sur les équipes de D2 Question study study study
La reprise approche et nous attendons les présentations de chaque match avec analyses des forces en présence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

ESMGO Empty
MessageSujet: Re: ESMGO   ESMGO Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 9:31

@Steph90

J'essayerai de faire l'analyse comme c'était un cas dans la saison précédente. study

J'ai assez d'informations sur chaque équipe dans D2. En fait, il était problématique pour rassembler des données au sujet de quelques équipes dans N1 de même que JUS Salon, Thionville, Montelimar ou Nice parce que ces clubs n'ont pas des sites internet, là ne sont pas l'information en journaux locaux ou il n'y a pas toute personne que je connais et est disposé à donner des données. :furious:
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

ESMGO Empty
MessageSujet: Re: ESMGO   ESMGO Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:08

Il me semble que Gonfreville répétera l'erreur que Belfort a faite dans la saison précédente. Il sera difficile que ils survivent dans D2 avec la main d'oeuvre existante et sans entraîneur expérimenté

Un ticket Monnod - Oucha

HANDBALL. Division 2 L'avenir se prépare à Gonfreville-L'Orcher. Le président Patrick Le Moal vient, notamment, de résoudre l'épineux problème de l'entraîneur.

Le « patron » de l'ESMGO a eu le temps de voir venir, puisque Norbert Vanègue, un peu plus d'un mois avant la fin de saison avait prévenu qu'il n'entraînerait plus puisqu'il était « usé mentalement ». La priorité, c'était donc de lui trouver un successeur. « Nous avons été en contact avec Andreï Golic, un entraîneur réputé, explique le président, mais à la suite de nos conversations, on n'a pas pu se mettre d'accord car ses conditions financières étaient trop élevées pour notre budget, qui, avec 600 000 €, est le plus petit de toute la division. »

EntraIneur

Après mûre réflexion, Patrick Le Moal, dans un souci d'économie, a privilégié la solution interne. « C'est donc le duo André Monnot - Nordine Oucha, l'entraîneur des 18 ans, qui dirigera l'équipe, affirme Le Moal. Les deux hommes connaissent bien le club, André a participé à toute la campagne de la dernière saison qui nous a menés au maintien, et Nordine a un bon feeling avec les jeunes. »
Une solution qui préserve les finances du club, donc, mais qui n'est pas sans poser un problème de taille. Aucun des deux hommes n'a les diplômes requis pour coacher au niveau de la D2. « Nordine Oucha a son diplôme de niveau 6, mais pour les jeunes, rectifie le président. On va étudier la question avec la Fédération pour voir s'il peut l'obtenir en participant à tous les stages nécessaires. » Mais Patrick Le Moal ne panique pas, car Norbert Vanègue, qui a le diplôme, et devrait rester a priori à l'ESMGO, pourrait « couvrir » les deux hommes. Voilà qui est donc réglé.

finances

Autre souci, les finances. « Je suis un peu comme tout le monde, je cours après les fonds. Pour être bien et nous stabiliser à un bon niveau, il nous faudrait 1 million d'euro. Nous en sommes loin. Nous avons des soutiens forts et fidèles, comme la mairie ou Total, mais on essaie de capter d'autres sponsors. On se rend compte qu'en dehors du football, c'est dur d'exister, d'autant plus que les politiques ne semblent pas s'intéresser au sport plus que ça. C'est dommage car le sport véhicule une image de travail, de courage et de volonté. Nous aussi nous intervenons auprès des jeunes dans les clubs et les quartiers. »
Malgré ces soucis, Gonfreville est passé avec succès devant la CNCG, l'organisme de contrôle de la gestion des clubs. « On a juste un tout petit déficit », admet cependant le président.

Equipe

Enfin, reste à savoir quel sera le profil de l'équipe qui se retrouvera le 24 juillet, date de la reprise de l'entraînement. « A partir du moment où on a privilégié la solution interne pour les entraîneurs, on s'est dégagé une marge de manœuvre pour le recrutement. Il n'y aura pas de révolution. J'ai beaucoup de demandes extérieures, mais je tiens à conserver des joueurs motivés pour défendre et conserver les valeurs et les couleurs de Gonfreville. Surtout, il nous faut un très bon demi-centre, jeune et français si possible, mais déjà avec une bonne expérience.
Un gars qui puisse nous planter des buts sur les jets à 9 ou 10 mètres. On cherche, et si on ne trouve pas en France, on se tournera vers l'étranger. » L'ESMGO est donc en quête d'une perle rare pour éviter le scénario à la Hitchcock, palpitant certes, de la dernière saison, mais terriblement éprouvant pour les nerfs, puisque les « rouge et noir » n'avaient assuré leur maintien qu'à trois minutes de la fin du dernier match. Mais ça aussi ça fait partie du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

ESMGO Empty
MessageSujet: Re: ESMGO   ESMGO Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:57

Thierry prolonge l'aventure
HANDBALL.Division 2

Il y a tout juste deux semaines, Jean-Patrick Thierry n'était pas à la reprise de l'entraînement de l'ESM Gonfreville-L'Orcher. Plus surprenant encore, son nom n'était même pas couché dans la liste des dix-huit hommes qui tenteront de maintenir le club gonfrevillais en Division 2 une deuxième saison d'affilée. « Etant donné qu'il n'y avait pas eu d'accord, et même si la situation était suceptible d'évoluer, on s'était préparés à repartir sans lui », raconte Nordine Oucha, co-entraîneur en compagnie d'André Monnot.

« J'avais besoin de réfléchir »
On pouvait donc croire qu'après s'être séparée de Renaud Lamazouère et des frères Osmont, l'ESMGO s'apprêtait à perdre un autre de ses « historiques » (Thierry a signé sa première licence au club à l'âge de six ans). L'intéressé s'explique : « Jusqu'ici, j'étais professeur des écoles dans le coin. Mais à la rentrée, je vais occuper un poste entre Bolbec et Lillebonne. Du coup, je n'étais pas sûr de pouvoir conjuguer le hand et ce nouveau boulot. J'avais besoin de réfléchir… » « Bien sûr, j'ai compris sa décision, mais ça me faisait vraiment ch… de perdre un gars comme lui, confie Oucha. Mais bon, je le sentais quand même tiraillé. Alors tous les deux, nous avions convenu de laisser la porte ouverte jusqu'au 20 août. »

Le demi-centre de 29 ans n'a finalement pas attendu le dernier moment pour rempiler. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou la saison dernière, simplement aperçu au cours des trois dernières journées, « JP » ne se voyait pas raccrocher avec, au fond de la gorge, un petit goût d'inachevé. « Ça, c'est certain, l'envie était toujours là. Alors j'ai bien pesé le pour et le contre. Et on va se débrouiller pour trouver le meilleur équilibre possible entre mon boulot et le hand. » « Pour moi, « JP », c'est comme une recrue. Son retour est un vrai plus, s'enthousiasme Oucha. Jean-Patrick, c'est un vrai meneur d'hommes. D'ailleurs, si Max (Legendre) reste le capitaine numéro un, j'ai décidé de nommer « JP » capitaine d'entraînement. Son expérience et sa rigueur vont nous être très précieux. » L'histoire entre Jean-Patrick Thierry et l'ESM Gonfreville-L'Orcher va donc s'enrichir de nouvelles pages dans les semaines et mois à venir. Pendant encore une saison, au moins…
D. P.


Un Serbe à l'essai

Il manque toujours une pièce au puzzle gonfrevillais, un demi-centre appelé à succéder au Macédonien Marjan Kolev. Il y a quinze de jours, Nordine Oucha avait annoncé son intention de mettre à l'essai deux joueurs, un Ukrainien et un Serbe. Si le premier cité n'a pu se déplacer en raison d'un problème de visa, le second, Senjin Kratovic, a bien débuté la semaine dernière son séjour sur les bords de la Manche. Agé de 26 ans, Kratovic (1, 84 m, 87 kg) est international serbe et a jusqu'ici toujours évolué dans son pays. Son essai dans les rangs gonfrevillais devrait se terminer en fin de semaine. Paris et SElestat joueront bien en D2. Dernier et avant-dernier de Division 1 la saison passée, Sélestat et Paris passeront bien par la salle Delaune au cours des prochains mois.

Kratovic n'est pas la Serbie Question , il a joué dans RK Bosna Sarajevo (Bosnie-et-Herzégovine). Il pourrait être bonne solution pour Gonfreville ayant à l'esprit sa grande expérience des matches européennes qu'il a eues avec son club précédent. :aclamer:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESMGO Empty
MessageSujet: Re: ESMGO   ESMGO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ESMGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum handball du club de Belfort :: Handball :: La Division 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser