Le forum handball du club de Belfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les pirates-du-bauhb Facebook Bauhb Facebook contre la décision de la FFHB
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 PAUC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

PAUC Empty
MessageSujet: PAUC   PAUC Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:46

L'international Algérien Khelladi s'engage au PAUC
08-06-2008
Après les signatures de Benoît Mallet, Benjamin Vizio et Sébastien Ganovelli, le PAUC s’apprête à enregistrer sa quatrième recrue pour la saison prochaine. L’international Algérien Houari Khelladi sera à Aix en Provence en début de semaine pour parapher son contrat.

C’est mercredi matin à Louison Bobet, après la traditionnelle visite médicale, que Houari Khelladi signera officiellement un contrat de deux ans en faveur du PAUC. International Algérien avec une vingtaine de sélections au compteur et notamment une participation au championnat du monde en Tunisie en 2005, ce joueur de 25 ans vient solidifier le côté gauche de la base arrière où il sera associé à l’ancien Dijonnais Benoît Mallet. Armé d’un bras droit puissant, habile sur les frappes lointaines et à l'aise sur les un contre un, Houari compte bien retrouver rapidement son haut niveau de jeu.

Avant d’arriver en France pour des études de biochimie, Brahim comme le surnomme ses amis, a d’abord joué pendant six ans en première division du championnat Algérien au Club Sportif d’Oran où il remporte plusieurs titres nationaux.
Depuis décembre 2006, il évolue en Nationale 2 à Vernouillet en Eure et Loir où avec son club il a atteint cette saison les huitièmes de finale de la Coupe de France. Courtisé par plusieurs clubs notamment Dunkerque en LNH où il fera des essais, Houari a choisi Aix en Provence pour donner une nouvelle impulsion à sa carrière sportive.

P.B

Tu viens de t’engager avec le club pour deux saisons, quel est ton premier sentiment ?

Très content et très heureux de rejoindre le Pays d’Aix Handball. C’est un club qui a des ambitions et quelque part je suis un homme de défi. Je suis impatient de retrouver mes nouveaux partenaires et de porter le maillot aixois

A quand remontent les premiers contacts avec le Pays d’Aix ?

Cela fait environ un mois. Stéphane Cambriels (ndlr le Directeur Sportif du PAUC) m’a contacté une première fois mais à ce moment là je passais un essai à Dunkerque qui n’a pas abouti par la suite. Je suis alors descendu à Aix en Provence où nous nous sommes rencontrés.

Quels échos tu avais du PAUC ?

Un club structuré avec des dirigeants et un staff compétents. J’ai pris connaissance sur le site officiel du projet LNH 2012 qui m’a beaucoup séduit. De plus, il y a un bon effectif avec des joueurs talentueux. C’est aussi un club de valeur où règne une très bonne ambiance. J’ai pu m’en apercevoir le jour où je suis venu faire un essai.

Justement, qu’est ce qui a motivé ta décision ?

Jouer dans le championnat de division 2 était ma principale priorité. Ensuite, comme je le disais auparavant, le projet LNH 2012 m’a beaucoup séduit. Evoluer dans un club avec des objectifs comme celui-ci est très motivant pour un joueur. Je suis quelqu’un qui aime relever ce genre de challenge.

Avec ce transfert, ta carrière sportive prend une nouvelle dimension…

Oui je l’espère car c’est le but recherché surtout si on parvient à monter en LNH…

Quitter Vernouillet et la Nationale 2 pour évoluer dans un championnat plus relevé était devenue une nécessité ?

Exactement. Pour moi, la nationale 2 était une étape. Cela m’a permis de me consacrer pleinement à mes études et à mon master, et de mettre entre parenthèses la sélection Algérienne. Conjuguer le handball de haut niveau en N1 ou D2 et les études n’auraient pas été possibles. Avec Vernouillet, j’ai réalisé une bonne saison ce qui m’a permis d’avoir des contacts avec d’autres clubs et ainsi oser franchir un pallier supplémentaire. Le Pays d’Aix m'offre cette opportunité.

Après une belle saison avec Vernouillet et un parcours remarqué en Coupe de France, tu te sens d’attaque pour la Division 2 ?

Oui totalement. Certes il me faudra beaucoup travailler cet été pour retrouver le rythme du haut niveau mais je ne suis pas inquiet.

Que comptes tu apporter dans le jeu ?

Sur le plan offensif, je pense avoir du potentiel que ce soit sur une défense avancée à savoir sur du un contre un pour créer des espaces, qu’une défense aplatie où je suis capable de frapper de loin. Je me suis habitué à jouer avec ces deux systèmes de jeu.

Impatient de jouer sous tes nouvelles couleurs j’imagine ?

Exactement. Encore une fois, l’environnement est agréable, les relations humaines sont très bonnes et le groupe est de très bon niveau. Donc oui je suis pressé d’en découdre…



Houari Khelladi en bref
Né le 11 février 1983 à Oran (Algérie)
Poste : Arrière gauche
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

PAUC Empty
MessageSujet: Re: PAUC   PAUC Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:58

Le Pays d'Aix se renforce bien, tout comme Dijon d'ailleurs... Shocked
Ce seront 2 équipes difficiles à jouer scratch et qui viseront la montée à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
anthozz




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/02/2008

PAUC Empty
MessageSujet: Re: PAUC   PAUC Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:34

par contre, je suis étonné du départ de T. Capella
coup dur pour Aix je pense et bonne pioche pour Chambéry!!

je pense que je donnerai mon impression sur le PAUC tout au long de la saison, étant supporter actif quand je descend dans le sud...
et oui dsl, mais vous serez derrière eux l'année prochaine!! hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
anthozz




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 18/02/2008

PAUC Empty
MessageSujet: Re: PAUC   PAUC Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:22

Tahar Labane, dernière recrue du PAUC [Audio]
03-07-2008
C'est officiel. Le Pays d'Aix Université Club enregistre la signature de Tahar Labane en provenance d'Istres. L'international Algérien est venu mercredi après-midi à Louison Bobet pour signer un contrat d'une saison.

A bientôt 31 ans, ce robuste demi-centre d'1m93 vient apporter son expérience du haut niveau après huit années sur les terrains de première division au bord de l'Etang de Berre. Sous ses nouvelles couleurs, Tahar retrouvera son ancien partenaire et ami Khalid Imaghri qui a aussi porté le maillot d'Istres durant plusieurs saisons, mais aussi son compatriote Houari Khelladi avec qui il a effectué plusieurs stages de préparation avec la sélection Algérienne.
Avec les signatures de l'ailier droit Benjamin Vizio, de l'arrière gauche Benoit Mallet, de l'ailier gauche Sébastien Ganovelli, de l'arrière gauche Houari Khelladi et maintenant le meneur de jeu Tahar Labane, le Pays d'Aix boucle sa phase de recrutement pour la saison prochaine avec un groupe élargi à 17 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

PAUC Empty
MessageSujet: Re: PAUC   PAUC Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:51

Les rencontres amicales du PAUC :

Mardi 4 août : Algérie-PAUC (à Istres)
Jeudi 6 août : PAUC-Algérie (à Louison Bobet)
Mercredi 12 août : PAUC-Japon (à Louison Bobet)
Mercredi 19 août : Martigues-PAUC (à Martigues)
Jeudi 20 août : PAUC-Aurillac ( à Louison Bobet)
Vendredi 21 août : Valence-PAUC (à Valence)
Vendredi 21 août : Villeurbanne-PAUC (à Valence)
Mardi 25 août : PAUC-Chateauneuf les Martigues (à Louison Bobet)
Jeudi 27 août : PAUC-Billère (à Louison Bobet)
Samedi 29 août : Cesson-PAUC (Au Puy en Velay)
Samedi 29 août : Saintes-PAUC (Au Puy en Velay)
Dimanche 30 août : Villeurbanne-PAUC (Au Puy en Velay)
Mercredi 2 septembre : PAUC-Valence (à Bagnols sur Celles)
Samedi 5 septembre : PAUC-Nîmes (à Louison Bobet ou Val de l'Arc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAUC Empty
MessageSujet: Re: PAUC   PAUC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAUC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum handball du club de Belfort :: Handball :: La Division 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser