Le forum handball du club de Belfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les pirates-du-bauhb Facebook Bauhb Facebook contre la décision de la FFHB
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fusion Villefranche / Villeurbannes?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

Fusion Villefranche / Villeurbannes? Empty
MessageSujet: Fusion Villefranche / Villeurbannes?   Fusion Villefranche / Villeurbannes? Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:03

Bon ben voilà une première nouvelle qui concerne le championnat de D2 pour la prochaine saison...
D'après Handzone, Villefranche serait en difficulté et il se pourrait que cette équipe fusionne avec Villeurbannes...
Ce qui, je pense, entrainerait le maintien de St-Cyr en touraine.
Si cela devait se confirmer, cela entrainerait un long déplacement supplémentaire pour nos joueurs.... Rolling Eyes et il me faudra refaire ma carte des équipes en D2 Wink

Article de Handzone:
Libourne maintenu ?
27 Mai 2008 | National > Nationale 1M
Alors que la dernière journée de la poule 1 de la Nationale 1 M a été cruelle pour le club de Libourne, il se pourrait que les derniers événements malheureux côté Villefranche en Beaujolais puissent faire le bonheur des Girondins.

En effet, le dépôt de bilan annoncé et confirmé pourrait amener le HBCV a envisager la fusion avec Villeurbanne pour continuer l'aventure du professionnalisme ce qui pourrait avoir pour effet de libérer une place en N1. Place qui, si les comptes sont bons et que la FFHB décide d'appliquer la règle du maintien du meilleur 11°, sauverait le HCL de la descente en N2.

Reste à savoir si la fusion HBCV - VHA sera effective... Affaire à suivre prochainement dans HandZone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

Fusion Villefranche / Villeurbannes? Empty
MessageSujet: Re: Fusion Villefranche / Villeurbannes?   Fusion Villefranche / Villeurbannes? Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:50

HBCV-VHA: projet de fusion, top départ

Le plus dur commence concernant le rapprochement entre Villefranche et Villeurbanne.

Maintenant que la liquidation a été prononcée officiellement hier par le tribunal de grande instance de Villefranche, le projet de rapprochement pour le secteur de haut niveau entre Villefranche (liquidé de la D1) et Villeurbanne (maintenu en D2) va enfin sortir de l’ombre.

Les acteurs qui, depuis le 21 mai, date de la cessation de paiement du HBCV, s’activent en coulisses pour cette «fusion» historique, se sont rencontrés tard dans la soirée d’hier.

Une délégation caladoise emmenée par Jean-Claude Braillon qui devrait prendre la tête du nouveau club amateur «Villefranche Handball Beaujolais» (VHB) dont l’équipe de pointe évoluera la saison prochaine en Nationale 3 masculine (voir interview ci-contre) et Jean-Jacques Legrand, futur secrétaire du VHB s’est rendue au siège des Gratte-Ciel pour dessiner les contours de cette future SAOS auprès de Jean-Pierre Dellasette, président du Vha, Michel Bouvard, directeur administratif, Jean-Louis Diget, président du comité du Rhône ainsi que les entraîneurs villeurbannais.

Le nerf de cette idée ambitieuse porte sur les garanties financières que peuvent apporter les collectivités concernées : Conseil Général, mairie de Villefranche et sa communauté de communes (CAVIL), mairie de Villeurbanne, Grand Lyon COURLY et à un moindre niveau, la Région et la ville de Lyon.

Le plus dur dans cette délicate opération commence donc : réunir très vite toutes les parties sous forme d’une table ronde, les convaincre et obtenir leur soutien, malgré des sensibilités politiques différentes.

«Tant que la liquidation n’était pas prononcée officiellement, aucun élu politique n’a voulu prendre position. C’est la raison pour laquelle, tout est encore gelé», déplorait hier Jean-Pierre Dellasette.

Celui-ci n’a pu obtenir qu’un seul entretien cette semaine, auprès de M.Raymond Durand, vice-président du Conseil Général, après avoir reçu un courrier lapidaire de Gilbert Luc Devinaz, adjoint aux sports à Villeurbanne le 3 juin dernier.

Sensible au projet, M. Raymond Durand a pris acte hier de la liquidation : «Il faut que l’on se rencontre le plus rapidement possible avec la mairie de Villeurbanne. La deuxième étape étant de savoir si elle acceptera ou non que certains matches soient délocalisés à Villefranche.

Pour notre part, notre souhait est de conserver une équipe de handball à haut niveau dans le département.»

Au cas où ce projet ne puisse aboutir pour des raisons diverses, Villeurbanne évoluerait alors en D2 la saison prochaine.

Mais après les départs annoncés en D1 de l’ailier droit, Florent Joli (Montpellier) et du portier Milan Calic (Sélestat) et celui probable de Jérémy Pasquero (arrière droit) à St Raphaël, le VHA, qui ne pourrait enrôler financièrement les pros caladois dont le contrat est désormais caduque (Brestovac, Bengrine, Mocanu, Benkahla, Devèze, Kolev) disposerait une fois de plus d’un effectif très amoindri et du plus petit budget (ndlr : 480 000 euros cette année) pour un avenir en D2M bien fragile...

On aura compris toute l’importance de l’enjeu qui consiste à sauver le handball de haut niveau dans la région, sans pour autant froisser les susceptibilités de chacun. Pas simple.

--------------------------------------------------------------------------------
«Ensemble nous pourrons viser haut»

Chef d’entreprise à Villefranche et éphémère président du HBCV, en juin 2007, Jean-Claude Braillon vient de déposer les statuts du VHB (Villefranche Handball), un nouveau club appelé à prendre la succession du défunt club caladois. C’est aussi lui qui est à l’origine des discussions pour la création du grand club départemental. Confidences d’un homme plein d’ambition.

« Il faut que l’on parvienne à créer un grand club professionnel Villefranche-Villeurbanne, car on s’est rendu compte que nous n’avions pas les moyens, chacun de notre côté, d’évoluer durablement parmi l’élite. Ensemble, nous pourrons viser haut. C’est moi qui ai contacté Jean-Pierre Dellassette, je le connais bien. Maintenant que le HBCV a été liquidé, je vais prendre la tête du VHB. J’aurais ainsi une légitimité auprès des pouvoirs publics et vais donc pouvoir m’adresser à la CAVIL (communauté d’agglomération de Villefranche) pour lui demander un financement, de l’ordre de 100 000 euros. Ce soutien constituerait surtout une caution pour pouvoir jouer certains matchs à Villefranche, dans le nouveau palais des sports, justement financé par la CAVIL. Sans son aide, en revanche, je ne m’investirais pas au sein du grand club ni moi, ni plusieurs entrepreneurs caladois, qui avons pour l’instant prévu d’amener 200 000 euros, soit un tiers du budget du futur club. Je représente Villefranche et si les matchs ne peuvent pas se jouer en Calade, le grand club ne se fera pas. Villeurbanne continuera seul.»
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

Fusion Villefranche / Villeurbannes? Empty
MessageSujet: Re: Fusion Villefranche / Villeurbannes?   Fusion Villefranche / Villeurbannes? Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:44

Tiens, une fusion entre Villefranche et Villeurbanne...
Ca me fait penser à une fusion entre le Beex-Va et le Bauhb... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
sidonie




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/08/2007

Fusion Villefranche / Villeurbannes? Empty
MessageSujet: Re: Fusion Villefranche / Villeurbannes?   Fusion Villefranche / Villeurbannes? Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:39

ça se joue juste pas dans la meme cour,tout de meme!!!:attends,j'espère qu'on va pas aller repècher un club que les dirigeants eux-meme sont entrain de saborder?!!?!!?ouvertement!!ou alors Mr Parisot n'a raconté que des cracks,et c'est juste l'envie de"régner" dans tout l'aire urbaine qui lui importe,et visiblement quelque soit la méthode employée,et ce n'est pas forcémment pour l'amour du hand,mais je le crains fort,pour son EGO;j'espere me tromper,mais hélas la stratégie est trop simple pour échapper au plus bète!et franchement,c'est pas cool,pour ceux qui restent... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

Fusion Villefranche / Villeurbannes? Empty
MessageSujet: Re: Fusion Villefranche / Villeurbannes?   Fusion Villefranche / Villeurbannes? Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:09

C'est sûr que cela ne se joue pas dans la même cour...
MAis bon, je suis toujours aussi perplexe sur ce qu'il se passe en ce moment pour le bauhb...
Ce serait bien que l'on en sache un peu plus...

Pour en revenir à la fusion entre Villefranche et Villeurbanne, c'est quand même dingue qu'un club comme Villeurbanne (agglomération de Lyon avec ses multiples entreprises mondiales et sa richesse économique) ne puisse pas accéder à l'élite par ses propres moyens...
Il y a quelquechose qui cloche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
sidonie




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/08/2007

Fusion Villefranche / Villeurbannes? Empty
MessageSujet: Re: Fusion Villefranche / Villeurbannes?   Fusion Villefranche / Villeurbannes? Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:37

je crois très simplement que les priorités financières vont à l"equipe de foot!!et au basket!!non??
Revenir en haut Aller en bas
Steph90
Admin
Steph90


Nombre de messages : 1711
Age : 49
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/12/2006

Fusion Villefranche / Villeurbannes? Empty
MessageSujet: Re: Fusion Villefranche / Villeurbannes?   Fusion Villefranche / Villeurbannes? Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:53

sidonie a écrit:
je crois très simplement que les priorités financières vont à l"equipe de foot!!et au basket!!non??

C'est sûr que ces 2 sports prennent un maximum au niveau argent.
Mais bon, c'est quand même bizarre de voir qu'ils n'ont pas moyen d'avoir 1 millions d'euros de budget (ils ont 480 000 euros) avec de si grandes et "prestigieuses" entreprises privées... et ce même si le roi là-bas, c'est Jean-michel Aulas et son club de Foot...
Cela démontre une chose: notre sport est malheureusement peu médiatisé et les entreprises privées ont du mal à suivre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-dessin.com
Contenu sponsorisé





Fusion Villefranche / Villeurbannes? Empty
MessageSujet: Re: Fusion Villefranche / Villeurbannes?   Fusion Villefranche / Villeurbannes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion Villefranche / Villeurbannes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum handball du club de Belfort :: Handball :: La Division 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser