Le forum handball du club de Belfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les pirates-du-bauhb Facebook Bauhb Facebook contre la décision de la FFHB
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Journee 9

Aller en bas 
AuteurMessage
Bluegalactico

Bluegalactico


Nombre de messages : 608
Localisation : Space
Date d'inscription : 25/07/2007

Journee 9 Empty
MessageSujet: Journee 9   Journee 9 Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:09

Monzalé M'Bemba, un vrai températement

Originaire d'Orléans où Monzalé M'Bemba a été formé, ce joueur de tempérament après être passé par Gien était arrivé une première fois à Chalon lors de la saison 2002 - 2003 avant de repartir l'année suivante à Saran. Puis l'entraineur Christophe Fourcot le recontacte l'année dernière. La suite on la connaît, il sera champion de France avec ces copains du HBCC.
Aujourd'hui, il évolue en tant que pivot en alternance avec Syvain Gautheron. Il semble que les deux garçons soient vraiment complémentaires. Monzalé M'Bemba aborde cette saison avec beaucoup de sérénité. Après ce titre de champion de France, le joueur reste confiant sur la présente saison «Il semble que ce championnat soit assez serré, le club a comme principal objectif le maintien ensuite on verra comment vont évoluer les choses». Le Chalonnais sait qu'il y a encore beaucoup de travail à faire «notre force , c'est l'homogénité de cette équipe. On l'a remarqué lors des matchs difficiles à Thionville et contre Chateauneuf-les-Martigues. Il a fallu nous sortir les triples».
Pourtant cette défaite d'Ajaccio lui reste un peu en travers de la gorge : «Il y avait vraiment la place pour passer. Maintenant on doit se remettre en question. C'est de notre responsabilité».
Dimanche, Chalon accueille de vieilles connaissances, les joueurs de Salon de Provence et comme le précise Monzalé M'Bemba à qui, il reste un petit brin de rancoeur sur le match aller à Salon : «c'est au plan sportif que cela va se régler, on va leur rendre la monnaie de la pièce sans coups bas». Il sait qu'avec Sylvain Gautheron, le courant passe bien alternant l'attaque - défense suivant l'un ou l'autre apportant chacun leur vivacité. Ces deux garçons sont véritablement complémentaires. Et comme il l'avoue «ce qui nous manque un peu c'est de retrouver notre jeu de l'année dernière. Cela va revenir j'en suis persuadé».
Jean-Marc Boisselot
Cette rencontre se joue dimanche à 16 h à la Maison des Sports
Revenir en haut Aller en bas
 
Journee 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2e journee N1
» Journee 21
» Journee 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum handball du club de Belfort :: Handball :: Les autres championnats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser